Seasonly Skin Studio : le nouveau facialiste parisien

En vogue dans les pays anglo-saxons depuis quelques temps, le concept de « facialiste » arrive enfin en France pour prendre soin de son visage. Exit les soins traditionnels en institut de beauté avec gommage et l’utilisation de beaucoup de produits. Ici on travaille davantage avec ses mains et des techniques de massage précises.

C’est le cas dans le Skin Studio Seasonly qui vient d’ouvrir rue de la Lune à Paris. Ici, vous avez le choix entre deux soins : le Face Glow ou le Face Gym, qui durent chacun 30 minutes chrono. Le prix : 45€. Facile donc à caler entre deux rendez-vous ou durant sa pause déjeuner. Le visage est stimulé grâce au massage qui détend les muscles. Nous avons pu tester le Face Gym : le massage est tonique pour stimuler la circulation sanguine et lifter le visage. Diane, aux doigts de fée, n’a utilisé que 3 produits : une huile démaquillante au début, et une crème de jour et un sérum pour finir le soin avec un massage très doux. On ressort détendue – je serai bien restée une heure de plus, et on ressent un vrai boost au niveau du visage.

A l’occasion de l’ouverture du Skin Studio, on a rencontré Claire Basini, la directrice générale de la marque. Elle nous parle du concept de facialiste, de la marque et nous donne quelques conseils pour bien prendre soin de sa peau en fonction des saisons :

Bonjour Claire, est-ce que vous pouvez vous présenter ? Qui êtes-vous et que faite-vous ?

Après plusieurs vies professionnelles assez différentes notamment dans les cosmétiques et les média & contenus, j’avais envie d’une aventure à taille humaine, d’un projet qui fasse bouger les lignes et soit porteur de sens. J’ai rencontré Fany Péchiodat en début d’année qui m’a parlé de son projet ambitieux de penser la beauté autrement avec Seasonly et j’ai décidé de rejoindre la team il y a 6 mois. Je suis la DG de Seasonly.

claire-basini-season-dg-directrice-general-entrepreuneuse-française.png

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, pouvez-vous nous parler du concept ?

Seasonly est une marque de beauté clean. La beauté clean, c’est d’abord une formulation sans ingrédients controversés (c’est-à-dire des ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, des ingrédients dérivés de plastique ou de l’industrie pétrochimique ou des ingrédients issus de matières animales) et sans prix non justifiés. C’est aussi une nouvelle manière de prendre soin de soi, qui célèbre ce que vous êtes vous et pas une autre, que ce soit avec une crème de jour ou un facial care en 30min chrono dans notre Seasonly Studio.

seasonly-beaute-soin-sur-mesure-naturel-visage.png

Comment avez-vous eu l’idée de créer Seasonly ?

Parce qu’en tant que femmes, on ne se retrouvait pas dans l’offre existante : trop éloignée de nous en termes de représentation, trop compliquée en termes de formulations et de gammes, trop chère, pas assez transparente et clean.

Vous venez d’ouvrir votre studio de Face Gym à Paris, rue de la Lune. Qu’est-ce que c’est ?

C’est un concept très nouveau qui vient des Etats Unis. Jusqu’alors, les “facials” étaient destinés aux célébrités. Mais depuis quelques mois, le “massage facial” est rentré dans la routine et le quotidien des New Yorkaises, elles vont chez leur “facialist” comme elles vont chez le coiffeur. Ce sont des massages express du visage : 30 minutes pour réveiller votre éclat et prévenir l’apparition des rides. Cette technique de stimulation et de rajeunissement naturelle permet d’éviter la chimie.

La Face gym tonifie en profondeur les 50 muscles du visage, les rides sont lissées, le visage repulpé, le teint lumineux.

studio-seasonly-facialiste-massage-soin-visage-paris.png

Vous nous expliquez chaque soin ? Le Face Gym et  le Face Glow ?

Ce sont 2 soins visage de 30’.

Le Face glow stimule la circulation sanguine et repulpe la peau pour un teint éclatant.

Le Face gym booste le tonus facial pour un visage lifté et détoxifié, avec un vrai effet sculptant sur le long terme.

View this post on Instagram

🌟 Face Glow en action 🌟 30 minutes pour réveiller l’éclat, relancer la micro-circulation et booster la production de collagène. Effet glowy et belle peau rebondie à la clé. @marine_diet a testé et elle a adoré ! Et vous, vous venez quand au Skin Studio ? . 👉🏼 Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre facialiste sur le lien en bio. #skinstudio #faceglow #facegym #youglowgirl #letsglow . . . . . . | #peaunaturelle #peau #naturalskincare #facegym #conseilbeaute #soindepeau #routinebeaute #frenchbeauty #soindesoi #beauteaddict #frenchvibes | . . . #skinstudio #skincare #skin #care #facialtreatment #facegym #skinstudio #seasonly #selfcare #myskin #facegym #faceglow #glowingskin #beaute #myskincare #facials #healthyskin

A post shared by Seasonly (@seasonly) on

Vous nous conseillez quelle fréquence pour maximiser les résultats ?

L’effet “éclat” des deux soins est immédiat. Pour la Face Gym : en séance occasionnelle pour l’éclat et effacer les signes du stress et de fatigue. En séances régulières (minimum 6, une tous les 10/15 jours environ) pour donner un coup de jeune et ralentir les signes du vieillissement. Pour la Face Glow : entre 1 et 2 fois par mois

Depuis plus d’un an on voit les Quartz Roller partout. Vous les utilisez d’ailleurs à la fin du Face Gym. Qu’est-ce que cela apporte à la peau ? On peut l’utiliser à la maison en complément de vos soins non ?

Le Roller de Seasonly en quartz rose est un super booster de soin en effet ! Il draine la lymphe et favorise l’élimination des toxines, réactive la microcirculation sanguine, élimine les poches sous les yeux, tonifie la peau et améliore son élasticité, apaise l’esprit et réduit les tensions musculaires du visage.

seasonly-studio-paris-face-gym-glow-massage-soin-quartz-roller.png

Des événements prévus au studio ?

Beaucoup et très différents ! Le studio est un lieu de vie, ouvert sur l’extérieur et qui accueille notre communauté que ce soit pour découvrir notre collection de soins visage, pour participer à des skin schools avec des experts de la peau qui nous éclairent sur comment mieux prendre soin de soi, des green talks où on met en lumière des super initiatives de marques amies, d’associations ou d’individus pour prendre soin de la planète et des événements plus lifestyle comme des concerts de poche, des expos, des cours de yoga, … On s’intéresse de manière large à tous les sujets qui permettent de bien vivre, d’être bien dans sa peau, de se sentir belle, …

Des conseils pour préparer sa peau au changement de saison ?

Choisir le bon soin de jour pour commencer ! La saison a un impact très important sur la peau. Pour vous donner un exemple, il y a plus de différence entre ma peau en automne et au printemps qu’entre ma peau et votre peau aujourd’hui ! Notre soin de jour personnalisé s’adapte aux besoins de peau et au style de vie de chacun tout en évoluant à chaque saison. Le soin formulé pour l’automne par exemple est, en plus d’actifs personnalisés, enrichi en sésame bio pour protéger la peau et l’illuminer. Sa formule est 99% naturelle, sans allergène.

Toutes vos égéries sont « des vraies femmes ». Comment les choisissez-vous ? Ce sont vos clientes ?

Ce sont des amies, des sœurs, nos mamans ou grand-mères, des filles rencontrées au hasard d’un cours de sport, d’une soirée et avec qui on partage des valeurs de vérité, d’envie de plus de clean, de sens, … et de fun aussi.

Elles ne sont pas mannequins donc et par ailleurs, nous les shootons de manière très vivante, en extérieur souvent, en mouvement et nous ne retouchons pas nos photos.

seasoly-campagne-communication-moi-en-vrai-visage-marque.png

Que faites-vous quand vous ne travaillez pas ? Des bons spots parisiens à partager ?

Je profite de ma famille et de mes amis en essayant le plus possible de mixer ça avec des sorties culturelles : théâtre, expos, concerts, … J’ai besoin de mon “shot arty” chaque semaine !

Notre magazine s’appelle L’Arrogante. Y-a-t-il quelque chose d’arrogant dans le concept de Seasonly ?

Pas conventionnel est peut-être plus adapté dans notre cas car on aime bien prendre le contre-pied de ce qui se fait traditionnellement en cosmétique. Etre clean et cool par exemple, c’est-à-dire hyper exigeant en termes de formulations avec une liste d’ingrédients interdits extensive et par ailleurs, ne rien sacrifier en termes de sensorialité des formules avec des textures fondantes et des parfums aux vrais parti-pris.

Retrouvez toute l’actualité de la marque sur son compte Instagram. Pour booker un soin, direction le site internet !

Seasonly Skin Studio, 2 rue de la Lune, Paris II.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s