Gabriella Zavatti, une femme derrière une marque de cocktails exceptionnels

Son nom sonne Italien et pourtant, Gabriella ne l’est qu’à moitié. Australie, France, Hong Kong, cette globe-trotteuse a créé la marque de cocktails de poche Zavva, aussi délicieux que pratiques à boire et à partager. Enfin une boisson belle et originale à ramener à un dîner, pour en profiter avec ses amis ou sa famille. Interview entre deux avions, où l’on découvre aussi que Gabriella s’occupe avec son mari Bastien Le Coz d’une très belle marque de pyjamas nommée Piu (portés au lit et en dehors !). Cela va être difficile de trouver une femme plus inspirante en 2018 !

L’Arrogante : Gabriella, d’où viens-tu ? Quelle est ton histoire ?
Gabriella Zavatti : Je suis à moitié Australienne, moitié Italienne, élevée à Hong Kong et je suis marié à un Parisien. Je vis actuellement à Paris d’ailleurs. Grandir à Hong Kong et passer 27 ans de ma vie dans une ville aussi éclectique et multinationale m’a donné un désir profond d’explorer et de jouer d’une curiosité d’en savoir plus sur les autres, ce qui m’entoure. C’est pourquoi j’aime voyager aujourd’hui et rencontrer de nouvelles personnes, aux horizons différents. Il y a tellement toujours plus à apprendre et à découvrir !

« Quelque chose me tenait à coeur, le manque de cocktails de haute qualité, facilement accessibles et disponibles à un prix équitable », Gabriella Zavatti 

Quand as-tu décidé de créer les cocktails Zavva ?
Gabriella Zavatti : À 22 ans, je venais d’obtenir mon diplôme de l’Université de Melbourne où j’avais étudié la Littérature et l’Histoire anglaise. Je suis retournée à Hong Kong pour gagner en expérience professionnelle pendant un an, avant de retourner étudier et obtenir un Master. Je n’ai jamais volontairement cherché à devenir entrepreneur. Avec le recul, je pense que c’était une bonne chose. Au lieu de cela, je me suis sentie obligée de régler quelque chose qui me tenait à coeur, il y avait un manque de cocktails de haute qualité, facilement accessibles et disponibles à un prix équitable. Sans avoir à aller au bar et à payer des prix élevés, j’ai senti que tout le monde devrait avoir accès à des cocktails savoureux et bien construits. C’était en 2010, avant que le « métier » soit devenu si populaire. Je pensais alors qu’une marque d’alcool artisanal, comme Zavva, pouvait offrir de délicieux mini-cocktails à base de bons ingrédients, sous une forme compacte et facile à transporter.

Zavva Cocktails fond marbre

Comment peut-on décrire ce format de « mini » cocktail ? Pourquoi et quels sont les ingrédients ?
Gabriella Zavatti : Les mini cocktails de Zavva sont des coupes de 30 ml contenant deux liqueurs séparées par un diviseur, elles ne se mélangent donc que fraîchement dans votre bouche. L’intention de les appeler « mini cocktails » est qu’ils peuvent être consommés tels quels ou qu’ils peuvent être utilisés comme base de long drinks – par exemple, verser deux Zavva dans un shaker, ajouter de la glace, de la menthe fraîche et un peu de soda, et vous avez une boisson très fraîche et simple. Chacune de nos saveurs est délicieuse, seule ou mélangée.

Concernant le design de ces cocktails, comment avez-vous choisi les noms et pensés les dessins ?
Gabriella Zavatti : Notre distillerie est située au coeur de la campagne italienne et nous avons la chance d’avoir quelques-uns des meilleurs produits à notre porte. Nous utilisons des ingrédients locaux et incorporons des fruits bios si possible. Nos ingrédients et la qualité des contenus sont une partie importante de notre identité – c’est pourquoi nous voulions montrer cela dans les dessins. Chaque saveur a son propre « univers » lié au voyage. Par exemple, Aztec Lime nous emmène sur un dancefloor au Mexique ; La Route du Rhum nous amène aux plages de sable chaud de la Guadeloupe, tandis qu’Illico Presto nous transporte à Milan, où nous prenons un expresso au comptoir des cafés.

Selon toi, quel est le meilleur cocktail à faire chez soi ?
Gabriella Zavatti : Le but de notre collection est qu’elle soit très diverse et qu’il y ait une saveur pour tout le monde. Nous avons créé un pack de 10 parfums spéciaux pour le marché français. J’aime l’apporter aux dîners ! Tout le monde semble heureux et trouve la saveur qu’il préfère. De plus, ça allège vraiment l’ambiance quand vous mettez un paquet de 10 shots sur la table !

Ce qui m’a plu, c’est aussi le fait que tu formes un duo avec ton mari Bastien Le Coz, en créant en parallèle des pyjamas haut-de-gamme. La marque s’appelle Piu, peux-tu me la présenter ?
Gabriella Zavatti : Mon mari, Bastien Le Coz, et moi sommes co-fondateurs de Più Lifestyle, aux côtés de notre partenaire Valerie Mattos. Più est une marque que nous avons créée à partir de besoins personnels – nous avons découvert qu’il y avait un énorme fossé sur le marché pour de beaux pyjamas bien ajustés qui pouvaient être portés de « du lit à son quotidien ». Nous avons développé Più avec l’intention de créer une gamme de vêtements de détente que vous pouvez porter la journée aussi. Ce que j’aime chez Più, c’est que c’est vraiment flatteur, super confortable, polyvalent à porter du jour au soir, et à un prix raisonnable étant donné la qualité de nos matériaux. Je vis pratiquement dans le mien ! C’est cool d’aller au travail chaque jour en pyjama sans que l’on ait l’impression que cela en soit un !

Quel lien fais-tu entre le pyjama et le cocktail ?
Gabriella Zavatti : Zavva et Più mettent l’accent sur le même esprit de base : la qualité, le savoir-faire et la polyvalence. Les deux ont pour but de rendre la vie un peu plus facile ; que vous ayez une tenue parfaite pour vous sentir bien, ou que vous prépariez des cocktails à toute épreuve pour vos amis à la maison ou que vous apportiez le cadeau parfait à votre hôte… L’épine dorsale de ces deux marques est de responsabilité le client dans ses achats de vêtements et d’alcool.

Question bonus, il en fallait une ! Quelques mots en italien, pour nous inspirer et donner envie de prendre l’avion directement pour Milan aux lecteurs de l’Arrogante ?
Gabriella Zavatti : “Un viaggio di mille miglia comincia sempre con un piccolo passo” (Laozi). La traduction, c’est « Chaque long voyage commence par un petit pas ».

 

Le shot Zavva coûte 2 euros, le pack de 6 shots (6 parfums) est à 12 euros.
Retrouver les petits cocktails Zavva sur leur site.
Ainsi que les jolis pyjamas de Piu par ici.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s