Polène est une marque parisienne de sacs à l’origine pensée et imaginée par trois frères et soeurs (Elsa, Mathieu et Antoine), passionnés par l’artisanat et les belles matières. Arrières petits-enfants des créateurs de Saint James, ils ont toujours vécu dans l’univers de la mode. Plutôt que de s’orienter vers la maille, ils se sont intéressés au cuir et à la maroquinerie et ils ont décidé de créer Polène en octobre 2016.
De cet engament qualitatif, des belles matières, d’un design raffiné, d’un atelier dédié en Espagne, Polène a su s’orienter vers de la haute maroquinerie. Un coup de coeur pour nous, sur l’Arrogante. C’est pourquoi nous en avons profité pour leur poser nos questions et avoir toutes les clés de leur savoir-faire…
L’Arrogante : Pourquoi ce nom, « Polène » ?
Polène : Il s’agit du nom de notre maison de famille située en Normandie. Nous avons voulu faire référence à nos souvenirs communs et à notre lien de parenté à travers ce nom.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de tout plaquer pour créer votre propre marque de maroquinerie ?
Polène : L’amour du travail à la main et de l’artisanat. Nos arrières grands-parents puis nos grands-parents nous ont transmis le goût des belles matières et de l’entrepreneuriat. C’était notre rêve de créer une marque de haute maroquinerie qui traduirait les valeurs familiales (travail à la main, créations intemporelles, amour des belles matières..).
Pourquoi produire à Ubrique, en Espagne ?
Polène : C’est un lieu unique dans lequel chaque habitant est artisan de génération en génération. Cette ville ne vit que pour la maroquinerie haut de gamme et la plupart des grandes marques de luxe produisent une partie de leur collection là-bas. Il y a toujours l’un de nous sur place pour surveiller l’excellence de notre confection.
Le sac Numéro Un, pour le dessiner, nous nous sommes inspirés de Paris et de l’image incontournable de la Parisienne.
Pouvez-vous nous raconter l’histoire du sac Numéro Un ?
Polène : Il s’agit du sac signature de la marque. Pour le dessiner, nous nous sommes inspirés de Paris et de l’image incontournable de la Parisienne. Le sac devait mêler sophistication, matières nobles et style intemporel. Ses lignes sont singulières et les jeux de matières sont raffinés. Comme nous sommes trois, le sac signature rend souvent hommage à l’idée du trio en jouant sur trois matières ou sur des camaïeu de couleurs. Le sac signature est aujourd’hui décliné en neuf coloris exclusifs.

Le sac Numéro Deux
Où : indépendants, vous retrouverez les créations de Polène uniquement en ligne sur l’eshop ou à la boutique à Paris (Cour Damoye dans le 11ème arrondissement).
Waaw je ne connaissais absolument pas cette marque, mais j’adore leurs sac. Ils sont trop class et mignon 🙂 J’adore surtout le sac numero 2 ❤
Bises
Jeanne – http://www.jeannefashnbeauty.com
J’aimeJ’aime