chlore : les maillots de bains stylés pour nageurs urbains

Si on vous dit nation, piscine municipale, bonnet de bain… La mode, le style ne sont pas les premiers mots qui vous viennent à l’esprit n’est-ce pas ?

Nageurs réguliers, Hélène et Franck on créé leur marque de maillots de bain urbain : Chlore. Leur volonté : importer les codes de la mode à la piscine.

Hélène dessine son vestiaire idéal. Tout est passé au crible : style, design, coupes, couleurs, matières et confort. Le tout dans une démarche eco-responsable.

Plongez dans l’univers de Chlore avec Hélène et Franck qui nous parlent de leur marque et de leur passion commune pour la natation :

Bonjour Hélène et Franck ! Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie ?

Bonjour, Helene, 45 ans, ex prof de fitness, créatrice de mode, je viens d’une famille de nageurs. Franck est mon ami depuis 20 ans, on nage ensemble depuis toujours. Bonjour, Franck, 48 ans, J’ai une formation commercial/marketing, et je suis passionné Art, de design et de littérature.

Comment vous êtes-vous rencontrés et comment vous est venue l’idée de créer une marque de maillots de bain, ensemble ?

On avait envie d’avoir une bonne dégaine à la piscine, des produits performants et innovants. Rendre ce sport ultra pratiqué un peu plus glamour.

Pourquoi avoir choisi ce nom, Chlore ?

C’est un hommage à cette odeur que les nageurs en piscine apprécient pour les émotions qu’elle procure. Ce parfum qui leur donne immédiatement envie d’attraper leur sac de piscines pour filer faire des longueurs et conquérir les bassins avec allure et conviction. Le Chlore ne laisse personne indifférent, son odeur est une madeleine de Proust pour les nageurs de tous les niveaux.

Quelle est la philosophie de la marque ?

Donner envie d’aller nager, se sentir élégante bien équipée et performante pour enchainer les longueurs;

Quelles sont vos inspirations ?

L’architecture des piscines, la mode intemporelle, minimaliste et épurée;

Qu’est-ce qui fait que vos produits sont eco-responsable et où sont-ils fabriqués ?

Nos matières sont labellisées Eco Sensitive, une production responsable qui respecte l’environnement,  d’EUROJERSEY, partenaire de WWF. Nous travaillons en très proche import, n’utilisons pas de sac plastique mais livrons nos maillots dans un sac bassin réutilisable. Et nous proposons des produits qui durent dans le temps, en termes de qualités et de style.

Une ligne de maillots en fibre 100 % recyclée sortira en septembre.

Qui sont les hommes et les femmes Chlore ?

Des nageurs urbains très réguliers, 2 km par jour pour certaines ! Nous ne visons pas les pro mais comme nous ceux pour qui la natation est source de bien-être et équilibre.

Vos maillots sont destinés aux nageurs de piscine. Qu’est-ce qui fait leur résistance au chlore ?

Les matières Eco Sensitive réalisée avec la fibre Lycra Xtra Life aux performances uniques. Nos maillots sont également protecteurs UV UPF50, galbants et sculptants.

Avez-vous envisagé d’élargir votre collection à des pièces plus « plage » ?

Oui, une collab est en cours et une capsule plus balnéaire avec ma marque de Kimonos SUE REEDITION.

Vous êtes installés à Roubaix. Vous partagez avec nous vos bonnes adresses ?

Forcément le Musée LA Piscine et la brasserie MEERT pour un déjeuner chic et élégant.

  • FOOD_LACANTINE au Vestiaire, bio local et délicieux.
  • SOPHIE MASSON au Vestiaire pour sa porcelaine fine et épurée;
  • DANIEL ESSA : notre voisin, pour ses sneakers qui bousculent les codes de la sneaker.

Vous nagez beaucoup ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Oui 2 km 3 fois par semaine. Tout est tellement plus simple en sortant. Un corps ferme sans être trop musclé, l’immersion qui me permet de décrocher le temps d’une séance;

Notre site s’appelle L’Arrogante.fr. Quelle pièce de la collection est la plus arrogante ?

Le Max, hautain devant ,insolent dans le dos…

Retrouvez toute la collection Chlore ici.

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