L’énergie et l’équilibre au bout des doigts : on vous présente Aura bijoux

Lithothérapie et joaillerie ? L’idée est née dans l’esprit d’Alice, la créatrice d’Aura bijoux. Avec ses bagues, colliers et bracelets, Aura bijoux nous amène à rééquillibrer notre énergie grâce aux pierres, que l’on porte au quotidien. Même si vous avez du mal à croire à leurs énergies, les pierres sont belles par définition, par essence, avant même de vous apporter quelque chose… Les bijoux sont très finement conçus, très doux et lumineux. On a envie de soutenir Alice dans son projet car, en plus d’être pleine d’idées, cette entrepreneuse fabrique toutes ses pièces à Paris. Une aventure précieuse, comme ses bijoux.

Hello, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Alice, la créatrice de Aura bijoux. J’aime les belles rencontres, les voyages, les fleurs, le sud, les bon dîners, le sport et parler d’entrepreneuriat ! En quelques mots sur mon parcours, je suis Parisienne de souche et diplômée de SKEMA Business School. Après mes études et quelques séjours à l’étranger, je suis finalement revenue dans cette chère capitale toujours en mouvement, pleine de dynamisme et d’énergie. Pour moi, c’est ce qu’on trouve à Paris et ce qui me fait me lever au quotidien.

43879282_1067421180099102_2607081578584604672_o

Le principe des pierres énergétiques avec la lithothérapie est pour moi une belle philosophie à présenter au plus grand nombre. Les pierres naturelles sont magnifiques, de part leurs spécificités et leur unicité.

Comment est née la marque AURA ?

Aura bijoux est née d’une folle envie d’entreprendre et de créer. Après plusieurs belles expériences en tant que commerciale dans des maisons de luxe, j’avais absolument envie de retrouver une part artistique et créatrice dans ma vie et mon travail. C’est un projet longuement murit qui est sorti en septembre 2016 après plusieurs mois de mise en place. Le principe des pierres énergétiques avec la lithothérapie est pour moi une belle philosophie à présenter au plus grand nombre. Les pierres naturelles sont magnifiques, de part leurs spécificités et leur unicité. Elles nous éveillent concrètement à nos ressentis. J’ai eu envie de faire découvrir cette philosophie bienveillante et joyeuse au grand public en créant des collections féminines, modernes et résolument parisiennes.

D’ailleurs, pourquoi ce nom, Aura ?

Le nom Aura prend tout sons sens dans le concept même de la marque. L’aura énergétique est un halo coloré qui englobe chaque être. De part sa couleur, son intensité et sa régularité, on en déduit l’énergie de la personne, sa manière d’intéragir avec le monde. L’aura évolue en fonction des humeurs, des sentiments et du vécu. Les pierres énergétiques aident au rééquilibrage des chakras et donc de l’aura énergétique. Aura bijoux a pour but d’apporter, au travers de ses collections, de la bienveillance et de belles énergies mais également une source de tranquillité et de sérénité à portée de main.

Nos collections de bijoux sont entièrement conçues et fabriquées à Paris.

Comment en es-tu arrivée aux pierres ? Quelle est leur symbolique, leur force ?

Les pierres naturelles ont ce caractère unique que je trouve très intéressant car c’est un véritable univers très riche en terme de connaissance et de technique. De sa formation jusqu’à sa taille, chaque pierre à ses propriété propres. Les pierres d’énergie ont quelque chose de magique et de spirituel. Après avoir réalisé mes propres expériences avec la lithothérapie, j’ai trouvé très intéressant de pouvoir expliquer de façon simplifiée cette nouvelle relation avec la matière et les énergies qui s’en dégagent.

Est-ce que tu peux nous détailler la manière dont sont conçus les bijoux ?

Nos collections de bijoux sont entièrement conçues et fabriquées à Paris. Le design se fait en interne, entre sœurs ! Nous commençons par des esquisses, quelques maquettes ainsi que des recherches de fournisseurs pour les matières premières. Ensuite viennent les premières maquettes et prototypes dans nos ateliers. Les dessins sont soumis à l’épreuve de la technique et des premiers essais. Nous validons alors le rendu, le tombé, la solidité et la faisabilité du bijou au coût souhaité. Lorsque tout est finalisé, les ateliers prennent définitivement le relais pour la fabrication. Nous travaillons aujourd’hui avec 3 différents ateliers parisiens. Chacun a sa spécialité en terme de savoir faire. Notre choix s’est notamment porté sur des ateliers d’excellence qui travaillent aussi pour les plus grandes marques. Il faut alors savoir se faufiler entre les grandes productions pour assurer la disponibilité des collections en temps voulu.

Alice_8057 BD
Alice, la créatrice de Aura Bijoux

Qu’est-ce que cela procure aux femmes qui les portent ?

La lithothérapie est une médecine douce alternative qui a toujours été utilisée dans différentes civilisations. En France, ce concept est de plus en plus connu. Chaque personne a sa sensibilité et ses croyances. Les pierres  quant à elles rayonnent d’énergie ! Il suffit de se laisser porter par son ressenti personnel et de rester ouvert à ses sensations.

De manière générale en lithothérapie, c’est la pierre qui nous choisit et non l’inverse. La pierre élue peut être un amplificateur d’énergie ou bien une aide dans un moment précis de sa vie. Aujourd’hui, Nous travaillons principalement avec 6 pierres d’énergies qui ont été soigneusement sélectionnées pour leur univers énergétiques différents. Chaque pierre est également liée à un chakra différent. On peut considérer la pierre comme un gri-gri protecteur, ou plus généralement un porte bonheur, un refuge propre à chacun. La porter en bijou permet, au delà de l’aspect esthétique de l’avoir à portée de main, d’être plus proche de son énergie au quotidien.

Est-ce qu’il existe des pierres qui protègent ? 

De façon globale, chaque pierre vous protège grâce à son halo d’énergie. Les pierres dites de protection sont surtout les pierres opaques et les pierres « miroir ». Les premières absorbent les énergies négatives, les secondes agissent comme un véritable bouclier et renvoient les mauvaises ondes. Les plus connues sont par exemple l’onyx, la tourmaline, l’œil de tigre et la labradorite.

Quels sont tes projets pour 2020 ?

En entrepreneuriat, le maitre mot est l’agilité et en l’occurrence l’année 2020 nous pousse tous à se réinventer et être plus agile que jamais. Il s’agit également d‘apprendre à faire face à un contexte inédit et de rebondir avec d’une part la crise sanitaire mais aussi ses retombées économiques. Pour Aura bijoux, le challenge est avant tout d’avancer sur deux niveaux : soutenir nos partenaires distributeurs mais aussi mettre un point d’honneur à consolider notre stratégie digitale. Une des priorités et de pouvoir internationaliser le site internet dès septembre et élargir le champs des possibles en retirant simplement la barrière du langage. C’est un gros travail à mettre en place qui permettra à la marque de rayonner dans le monde entier et permettre au plus grand nombre de découvrir ces superbes gemmes.

Vous pouvez découvrir toute la sélection Aura Bijoux sur leur site et leur eshop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s