Avec BOS, on fait le plein de Rooibos

Pour affronter la rentrée, on se laisse tenter par BOS, la boisson icône au Rooibos et ses mille vertus. Hydratation, sensation de soif apaisée, plaisir gustatif, BOS est notre petit coup de coeur liquide de cette fin d’été. Pourquoi le Rooibos ? Bastien nous explique ses vertus.

Bonjour Bastien, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour Stéphanie ! Je m’appelle Bastien, j’ai 35 ans, je suis marié depuis 5 ans et papa d’une adorable petite fille de 7 mois. Passionné de boissons et de snacking, cela fait une dizaine d’années que j’évolue dans cet univers et c’est comme ça que j’ai découvert BOS. Une boisson saine, une marque fun, respectueuse des personnes et de l’environnement, une super équipe… j’ai tout de suite accroché ! J’ai rejoint BOS il y a deux ans et j’y suis aujourd’hui Country Manager pour la France.

DSC02180

Quels sont les bienfaits du Rooibos ? 

Le Rooibos a énormément de bienfaits ! Il est bourré d’antioxydants (environ 10 fois plus que le Thé Vert), sans théine, riche en électrolytes et en minéraux. Dans la région montagneuse du Cederberg en Afrique du Sud, seul endroit au monde où il pousse, le Rooibos est aussi consommé depuis des générations pour soigner les troubles digestifs, troubles du sommeil, maux de tête…

Comment est née la boisson BOS ?

BOS est née il y a une dizaine d’année à Cape Town, de la rencontre de Grant Rushmere et Richard Browsher, nos deux fondateurs. C’est Grant qui a apporté à BOS ce côté coloré et décalé (en s’inspirant notamment des maisons peintes de toutes les couleurs, dans le quartier de Bo Kaap à Cape Town) et Richard, c’est le propriétaire de notre ferme de Rooibos, dans les montagnes du Cederberg.

Ensemble, ils ont voulu faire connaitre ce produit du terroir Sud-Africain à travers le monde et montrer qu’on pouvait très bien se faire plaisir avec une boisson saine !

BOS boisson rooibos IMG_3089

En quoi peut-on s’hydrater avec une telle boisson ?

Ce sont les électrolytes et les minéraux apportés par le Rooibos qui aident le corps à se réhydrater… Idéal quand il fait chaud, après le sport, en lendemain de soirée… !

Est-ce que le Rooibos a les mêmes vertus froid et chaud ?

Oui complètement !

Auriez-vous une recette de cocktail à base de Rooibos, pour la fin de l’été ?

Pour l’été, mon préféré c’est un cocktail à base de BOS Ice Tea rooibos, Pastèque & Menthe, Rhum ambré, sirop de sucre de canne et quelques feuilles de menthe pour décorer ! Pour les quantités je vous laisse voir, en fonction de vos goûts !

Enfin, pourquoi faudrait-il privilégier le Rooibos plutôt qu’une boisson sucrée ?

L’un des avantages du Rooibos, c’est que contrairement à un thé classique, il ne contient ni théine ni tanins : il ne laisse donc pas de goût astringent ni de sensation râpeuse désagréable sur la langue. Donc pas besoin d’y ajouter beaucoup de sucre pour obtenir une boisson délicieuse !

Vous pouvez suivre BOS sur leur site et leur page Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s