MU:V, le studio de sport le plus kid friendly de Paris

Septembre, c’est la rentrée, et vous penser à une nouvelle résolution sportive ? Vous ne savez pas où caler une séance de sport dans votre emploi du temps de parents ? On a trouvé la salle de sport à Paris qui va vous faire bouger avec bonne humeur et qui ravira les parents, mais pas que !

MU:V Paris, c’est le nouveau studio parisien de sport créé par Candice et David. L’idée, c’est de se dépenser dans une ambiance ultra cool et familiale, avec des cours originaux mais aussi bien manger. Le plus : tout ça est possible en famille ! Car pendant que vous faites du sport, vos enfants peuvent eux aussi s’amuser avec des ateliers, au même endroit. Quoi de plus pratique ?

On a pu tester le cours de Vahiné Fit créé par Candice : allez-y ! On s’amuse vraiment, mais on transpire aussi ! Alliance parfaite du training et du fun !

On vous laisse découvrir Candice et David qui nous parle de leur studio, de son concept original et de leur quartier.

Bonjour Candice et David ! Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Hello L’Arrogante,  nous sommes Candice et David, les créateurs de MU:V  et les parents d’un petit – mais costaud Viggo né il y a moins de trois ans.

Candice est une américaine –pardon- une californienne (née d’une fusion mexico-irlando-italienne… un mélange plutôt réussi contre toute attente) C’est une sportive depuis toujours – soit à peine plus de 35 ans- et danseuse professionnelle pendant 20 ans (Jazz, Salon, Claquettes, Polynésienne, Enfants…)
Arrivée en France une première fois il y a 15 ans pour danser en cabaret, elle est retournée aux US, pour finalement revenir  en France en 2009 pour finaliser son Bachelor’s of Arts (Master) en Langue Française de l’université de San Francisco.
Mais devenir prof de Français, en France, quand on est américaine, c’est pas gagné.  Bilan : retour aux sources, c’est-à-dire le sport.
Le diplôme de BPJEPS en poche, Candice s’attaque aux clubs de l’époque (CMG, L’Usine, coachings perso etc.) puis formations complémentaires en Pilates, TRX, Cycling pour débarquer dans les Studios et autres « Boutiques Gyms » à taille plus humaine.

muv-salle-sport-studio-paris-candice-prof-creatrice

David de son côté est un mélange franco-français avec une pointe de Belgique. Sportif depuis toujours, mais ayant choisi prioritairement l’univers du marketing, de la communication et du digital pour faire carrière. A 30 ans il est devenu Directeur Général d’agence de communication indépendante, puis de structures plus importantes telles que des filiales de Publicis ou d’Omnicom récemment.

Champion régional d’athlétisme, puis Basketball, Handball et Boxe. Curieux, passionné et entrepreneur, avoir son club était devenu une évidence avec Candice.

david-muv-sport-studio-paris-prof-createur

Comment vous êtes-vous rencontré ?

À ton avis ? … Dans une salle de sport ! What else ?

Pas de motto « Go Hard or Go Home », pas de « No Pain no gain » même si parfois –souvent ?- ça pique.

Vous avez ouvert M.U.V. en janvier 2019. Pouvez-vous nous expliquer le concept ?

C’est un lieu que nous avons voulu à notre image : la décontraction d’un studio de danse familial des US, la proximité qui fait défaut dans la majorité des salles parisiennes (voire françaises), un lieu où les gens se sentent à la maison, même quand on n’est pas à la maison.

Même si on prend le sport le plus sérieusement du monde (entre les formations que nous avons, en permanence, les concepts que nous testons, le séniorité de nos coachs, l’attention apportée à chacun), le but est que nos pratiquants s’amusent, sourient. On veut faire bouger pour durer. Pas de motto « Go Hard or Go Home », pas de « No Pain no gain » même si parfois –souvent ?- ça pique.

On fait uniquement du small group, on connaît le prénom et les bobos de chaque personne, et c’est ce que les gens viennent chercher chez MU:V aussi.

Enfin c’est un concept complet pour en faire un vrai lieu de vie :
– Le Studio : dédié aux gyms douce (Yoga, Pilates, Danses, Renfo Low Impact…)
– Le Basement : pour les activités un peu + « nerveuses » : Boot camp, TRX & KB, Boxing, entrainement fonctionnel, HIIT…
– La Kitchen : pour proposer des produits sains, locaux et/ou bio, déjeuner mais aussi flâner, boire un jus pressé minute, un café… se poser.
– et enfin la Playroom : l’espace pour les enfants (Fitness, Théâtre, danse, free time…), mais aussi pour les bébés et les parents (Yoga et Pilates pré et post natal…)

C’était important d’intégrer les enfants dans ce lieu ? Généralement on voit peu d’enfants dans les salles de sport à Paris.

A qui le dis-tu !  À Paris, dès que tu as des enfants, tu oublies le sport. Ou alors il faut négocier avec ton/ta compagne quel soir de la semaine ou matin du weekend tu peux prendre une heure pour toi !
Mais nous sommes nombreux à vouloir faire 3 séances (minimum) de sport par semaine, alors quelle solution pour éviter toute frustration ? => MU:V    😉
L’une des idées clés de notre concept est de proposer des cours pour les enfants synchronisés avec les cours adultes : Tu veux faire ta boxe ou ton yoga à 18h ? Nous te proposons aussi que ton enfant fasse sa séance de sport en même temps que toi et dans le même lieu ! Lui fera un cours d’anglais, de théâtre, de fitness, de boxe (selon les âges), et vous terminerez vos cours en même temps ! (c’est mieux que la nounou ou un écran n’est-ce pas ?)

View this post on Instagram

!! Demandez le programme !! . Suite au premier post d’hier, voici quelques infos détaillées du programme de la rentrée enfant 🧒 👶 . Hip Hop de 6 à 10 ans 🎵. Kick Boxing & Boxing Bootcamp de 11 à 17 ans 🥊. Théâtre de 6 à 10 ans 🎭. Kids Fitness de 3 à 6 ans 👟. Hula de 5 à 8 ans 🌺. . Et demain on vous poste le planning Maman+Bébé 👶 et femmes enceintes 🤰 . contactez-nous à hello@muvparis.com pour connaître les détails si besoin 👋 . #eatplaymove #kids #Fitness #food #family #friends #studio #yoga #pilates #slowfitness #boxing #homesweathome #mobility #sports #mom #fit #workout #healthy #bootcamp #gym #coffee #movement #paris #paris11 #villagepopincourt #muv #muvparis

A post shared by MU:V (@eat.play.muv) on

Mais pour aller aussi à l’encontre des idées reçues, nous proposons aussi des cours pour les femmes enceintes (bah oui, pourquoi m’arrêterais-je de bouger sous prétexte que je suis enceinte –sauf risque avéré évidemment- ?), mais surtout nous proposons des cours parents + enfants.
La meilleure définition d’une salle familiale, c’est de proposer des cours en famille 😉
Vous trouverez donc chez MU:V des cours Maman ou Papa + bébé (danse, yoga, pilates, fitness) ou encore du Family Fit.

Qui fait quoi ?

Candice manage les coachs, propose ses concepts inédits qui font mouche tels que le Vahiné Fit, le Latina Fit, le Strong A*F* ou encore sa version addictive du Pilates.

David s’occupe plus de l’administratif, de la finance, du marketing, mais aussi de donner les cours qui lui tiennent à cœur : Boot camp, TRX + KettleBell ou encore Box’in Bag.

Candice, j’ai testé ton cours de Vahiné Fit, et j’ai adoré. Tu nous en parles ? C’est toi qui a créé le concept ?

Aloha Ladies, c’est Candice au clavier 😉 Oui, c’est moi qui ai crée le cours de Vahiné Fit. Je suis ravie que cela t’ait plu ! Je suis danseuse de danses polynésiennes depuis 20 ans. La première fois que j’ai vu des vahinés j’avais 7 ans et j’ai su tout de suite que je voulais être une vahiné moi-même. Cela a pris quelques années avant que je puisse apprendre ces danses. Dans ce cours, c’est important de respecter la culture des îles du pacifique, en transmettant leurs valeurs et la dignité des danses (qui peuvent malheureusement facilement être présentées sans regard à la culture). Car à la base, ce sont des danses culturelles qui représentent beaucoup pour les communautés hawaïennes, tahitiennes, etc. Ce sont des parties intégrantes de leurs identités. Donc, danser en paréo, sans chaussures, utiliser le langage et rajouter des anecdotes, des chansons et des mouvements c’est important. En construisant le cours, je voulais laisser tomber l’attitude prétentieuse qu’on peut trouver dans des cours de danse, et créer une ambiance détendue dans laquelle on peut apprendre sans se juger. J’y fait donc pas mal de jokes pour détendre et mettre à l’aise.

Il ne faut pas non plus oublier que pour beaucoup de personnes, c’est courageux de prendre un cours de danse, de se rendre dans un studio. Ce n’est pas évident de bouger son bassin comme ceci, et on peut facilement se sentir « nulle » et ridicule – c’est pourtant normal car nous sommes souvent déconnectées à cette partie de notre corps et cela exige non plus la coordination, mais aussi un niveau de souplesse (qui se développe aussi !). Donc, j’aime faire rire les filles, et parler ouvertement de la maladresse que l’on peut ressentir, en les rassurant sur la prochaine fois ; ca ira beaucoup mieux ! On doit juste creuser le chemin petit à petit 😉 Il y a un côté sensuel et j’aime aussi jouer sur ce point dans mes cours. Il y a de l’expression corporelle que je trouve très importante pour l’âme ainsi que pour le corps.

Qu’est-ce qu’on mange au Coffee shop ?

On y mange que des bonnes choses. Locales et/ou bio, recherchées, parfois gourmandes, avec une touche de Californie, pas mal de fraîcheur et beaucoup de très bons nutriments.
Nous démarrons en Septembre un concept de Pop-Up Kitchen avec chaque mois une cheffe différente qui vient exercer ses talents et un menu adapté à notre lieu. Cosy, healthy, de saison et bon. Nous y ajoutons aussi un atelier cuisine une fois par mois pour que nous partagions ce savoir-faire.
Des bols gourmands, des banana-breads fondants, des cookies, des peanut butter & Jelly sandwichs, des jus frais pressés devant vous etc.

Donc en cuisine aussi ça bouge, et jusqu’au bout, car au delà d’une démarche visant le zéro plastique, nos déchets organiques sont récupérés pour être transformés en méthane.

cafc3a9-salle-sport-muv-eat-play-move-paris-11-lunch.png

Vous êtes dans le XIème arrondissement. Pourquoi avoir choisi ce quartier ?

Parce qu’Onze bouge dans le 11ème , non 😉 Blague à part, nous vivons dans le 11ème, nous connaissons sa population, sa démographie dont nous sommes le portrait robot. C’était donc une évidence.

Quand vous ne travaillez pas, et que vous ne faites pas de sport, que faites-vous ? Des bonnes adresses voisines à partager avec nous ?

En vrai ? On travaille trop ! Et on travaille quand c’est l’heure de profiter des bonnes adresses… Mais dès que l’on peut un peu s’échapper dans le quartier, on file chez Grounded pour un déjeuner vegan et gourmand, chez Emma Duvéré pour un bon goûter.

 Chez Bambini Troc chiner pour les enfants, ou encore au Café Titon ou à la brasserie Fauve pour savourer une bonne bière 😉

Le magazine s’appelle L’Arrogante. Quel est le cours de sport le plus arrogant, ou un exercice, une pose…

Arrogant… La boxe est souvent arrogante, le TRX & KB rendent humble… mais les pratiquants ressortent fiers, comme le HIIT d’ailleurs.

Les deux exercices / mouvements qui sont arrogants quand ils sont bien exécutés :
Le Fa’arapu, qui est un mouvement de danse tahitienne où on bouge les hanches de gauche à droite tout en faisant des cercles avec son bassin.
Le Pistol Squat, qui est un squat sur une jambe, qui travaille en même temps la force, la mobilité et équilibre.

 

Alors, ça vous a donné envie de faire du sport ? Découvrez tous les cours et les horaires ici, et n’hésitez pas à les suivre sur Instagram

MU:V PARIS 73 rue Sedaine / 6 passage Lisa 75011 Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s