En Live à 19h19 avec Nach : musique et talks sur Instagram

Nach, c’est Anna Chedid, l’une des plus belles personnes que j’ai eu la chance de rencontrer ces dernières années. Passionnée de musique évidemment, mais aussi humaniste, fervente porte-parole pour l’environnement, les femmes et tout ce qu’il faut sauver sur notre planète, Anna est une dévouée à ses passions, toujours la voix haute, la voix sereine. Alors pendant son confinement, elle a décidé de lancer des rendez-vous en Live à 19h19, avec des invités prestigieux, pour nous divertir, nous faire plaisir et aussi nous faire réfléchir. Un pur moment de bonheur, à retrouver en la suivant sur Instagram… Un modèle à suivre. Merci Nach ❤

Hello Anna, aka Nach, comment vas-tu ?

Ça va très bien et toi ? Je suis chez moi confinée avec mon amoureux, je fais de la musique, la santé va bien alors je ne me plains pas trop, j’essaye de profiter de chaque instant.

J’ai créé un rendez-vous à 19H19 en Live sur Instagram.  40 minutes de musique, de lumière, de poésie et d’amour que je partage avec un(e) ami(e) artiste.

Peux-tu me raconter la manière dont tu vis ce confinement ?

J’ai la chance folle d’avoir décidé sur un coup de tête il y a 4 ans de partir vivre à la campagne et je chéris cette décision tous les jours (encore plus depuis le début du confinement). Quand j’ai un petit coup de mou, je regarde mon jardin et je sors quelques minutes écouter les oiseaux et ça va tout de suite beaucoup mieux. Aussi, pour garder le lien avec les gens qui s’apprêtaient à venir me voir en concert et qui me suivent sur les réseaux, j’ai créé un rendez-vous à 19H19 en Live sur Instagram.  40 minutes de musique, de lumière, de poésie et d’amour que je partage avec un(e) ami(e) artiste.

Tu fais des rencontres en Live chaque soir à 19h19, comment en as-tu eu l’idée ?

Le lendemain de l’annonce du confinement, après une nuit tourmentée pendant laquelle j’avais eu l’idée de ces rendez-vous, je me suis lancée ! J’ai appelé tous mes proches et ami(e)s artistes et je me suis lancée. Nous en sommes au 30ème épisode et j’ai même crée depuis les « Saturday Nach Fever » le samedi et un Mini Festival avec 4 artistes découvertes en 40 minutes le vendredi, histoire de faire découvrir de nouveaux univers musicaux aux spectateurs qui suivent mes rendez-vous.

Quels sont tes invités ? De quoi discutez-vous en Live ?

Mes invités sont des amis artistes avec qui j’ai déjà collaboré ou croisé dans des festivals, des plateaux TV ou radio, des studios… J’ai eu la chance de recevoir des musiciens merveilleux comme Yaron Herman, Tim Dup, Jeanne Cherhal, Ayo, Matthieu Chedid, Keren Ann, Thomas Dutronc… mais aussi des comédiens et humoristes comme Camille Lellouche, Laura Felpin, Tristan Lopin, Elie Semoun, Marilou Berry… ou encore des écrivains, réalisateurs engagés comme Cyril Dion ou Yann Arthus-Bertrand…. Généralement, nous parlons de leur parcours et de leur processus créatif mais j’essaye de préparer chaque épisode en fonction de l’invité que je reçois. Parfois, je prépare aussi un petit jeu « sur-mesure » et il y a un rendez-vous que j’adore à la fin de chaque épisode, une chanson (généralement une reprise) que je choisis et prépare spécialement pour l’invité(e).

C’est une opportunité de voir tous ces métiers, si peu respectés et honorés dans nos sociétés actuelles, prendre une toute autre place de valeur aujourd’hui (infirmières, enseignants, caissiers, livreurs..) Il est temps que cela change aussi et que l’on retrouve enfin un équilibre plus juste et harmonieux.

A ton avis, qu’est-ce que ça change pour les artistes ce confinement ?

Ça change beaucoup de choses… À mon sens, la musique est un art vivant et vibrant. Sans la scène, et le rapport avec le public, les artistes de scène ne peuvent exercer leur métier. Par contre, c’est une période vraiment propice pour l’écriture, la réflexion et la composition. Donc je pense qu’il faut profiter de cette période pour explorer de nouvelles choses et inventer de nouvelles manières de partager avec le public.

Aurais-tu des conseils pour toutes celles et tous ceux qui te suivent au quotidien, pour le vivre positivement ?

Essayer de transformer le plomb en or, au maximum pendant cette période étrange, en se recentrant sur les choses qui comptent vraiment, comme notre santé, nos proches, notre créativité, le respect de soi et de ce qui nous entoure. Et tenter de voir les aspects positif de cette période troublante et troublée qui peut être une opportunité de changement positif chez nous, dans la société actuelle et dans le monde dans lequel on vit. Mais soyons d’abord le changement que nous voulons pour le monde. Respectons-nous, respectons les autres, la nature et soyons solidaires avant tout.

Je te sais très engagée pour la planète, crois-tu que l’on va réussir à changer nos habitudes après cette étape dans nos vies ?

Je l’espère vraiment. Je suis tellement heureuse quand mes ami(e)s citadin(e)s m’appellent ces dernières semaines pour me dire que le ciel a changé de couleur et que de nombreux oiseaux viennent pour la première fois sur leurs balcons alors qu’ils habitent là depuis 3 ou 5 ans. Tellement comblée et amusée de voir des animaux sauvages se balader dans les villes désertes et la nature reprendre enfin ses droits. J’espère de tout cœur que l’humanité va être à l’écoute de tous ces signes que la nature nous offre. Socialement aussi, c’est une opportunité de voir tous ces métiers, si peu respectés et honorés dans nos sociétés actuelles, prendre une toute autre place de valeur aujourd’hui (infirmières, enseignants, caissiers, livreurs..) Il est temps que cela change aussi et que l’on retrouve enfin un équilibre plus juste et harmonieux.

View this post on Instagram

L’AVENTURE COMMENCE!!!🔥 Tellement heureuse et émue de vous partager enfin le titre et la Cover de mon album qui sortira la 24 mai prochain!!! Ça vous plait??? Merci et bravo à @margauxshore pour cette si belle photo, à @charlottearguillere pour la mise en beauté à @yannicklevaillant pour le graphisme et à toute l’équipe de @polydorfrance d’avoir rendu ce rêve possible!😍😍😍 Trop hâte de vous faire écouter cet album et de continuer à vivre cette belle aventure avec vous❤️ En attendant, restez attentifs, il va se passer plein de choses ces prochaines semaines…le 12 avril, je vous fais découvrir le court-métrage « l’Aventure » que j’ai écrit et qui a été réalisé par le très talentueux @nicolasbary ! Vous l’aurez compris, le clip de « Allo » (lien dans la bio)est le deuxième des trois volets d’un court-métrage qui retrace la vie d’une femme. Le 12 Avril, vous découvrirez le court-métrage en entier et par la même occasion, deux nouveaux morceaux de l’album!!! Doux bisous et très belle soirée à vous toutes et tous. NACH Ps: N’oubliez pas de prendre vos billets dès maintenant pour venir découvrir l’Aventure sur scène (en tournée un peu partout en France)!! #nouvelalbum #nouvelleaventure #rendezvous #latourneecommence #concert #voix #chanson #nachofficiel #annachedid #nach #piano #tournée #courtmetrage #nouvelleschansons #nomdelalbum #laventurecommence #onsevoitoù #premiersingle #allo #athenee #theatredelathenee #concertparis #albumauprintemps #nicolasbary

A post shared by NachMusicOfficiel (@nachmusicofficiel) on

As-tu un mot de la fin ?

Hâte de vous voir à la sortie ! En attendant, prenons bien soin de nous, créons, ré-inventons et restons chez nous.

Vous pouvez suivre Nach sur Instagram et sur Facebook.
Merci à la meilleure des attachées de presse, Nina Veyrier. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s