Café exceptionnel, assiettes et pâtisseries vegan : Grounded, le coffee-shop de nos rêves dans le 11e

Ouvert par deux voyageurs passionnés de café, Marion et Louis, Grounded est un superbe coffee-shop dans le 11e, ouvert en septembre dernier.

Pourquoi on vous en parle ? Ce genre d’adresses fait le charme de Paris, on s’y sent terriblement bien, tout est vegan et délicieux, tout est simple de la décoration faite pour que chacun puisse lire, travailler, discuter dans une atmosphère posée et cosy. Grounded, c’est l’antithèse du snobisme parisien, on y vient pour cinq minutes comme pour une heure, tout le monde est accueilli de la même manière et on y revient ! Gros coup de coeur, vous l’aurez compris, où Lila et moi-même avons plaisir à nous poser pour nos réunions d’arrogantes.

Bonjour Louis, peux-tu te présenter ?

Louis, 30 ans. J’ai vécu à Vancouver 5 ans où j’ai découvert la restauration, et où j’ai rencontré Marion, mon associée et partenaire. De retour en France en 2015, j’ai avancé sur mon projet d’ouvrir mon café. Entre temps, Marion est devenue végétarienne, puis moi aussi donc il était évident que l’endroit soit végétalien.

On est végétaliens donc il n’y a aucun produit d’origine animale, et nos boissons sont donc servies avec du lait d’avoine. 

D’ailleurs, pourquoi ce nom ?

GROUNDED, car TO GRIND (coffee), Grounded dans le sens terre à terre…

Qu’est-ce que l’on boit et que l’on mange chez Grounded ?

On boit du bon café, originaire de différents torréfacteurs d’Europe. On a commencé avec Lomi, et maintenant on tourne entre Hexagone (Paris), Assembly (Londres), et MOK (Bruxelles). On est végétalien donc il n’y a aucun produit d’origine animale, et nos boissons sont donc servies avec du lait d’avoine. On y trouve de la nourriture simple et de coffee, mais avec des produits de qualité et tout homemade (sauf notre pain qui vient de TenBellesBread).

Tu es devenu vegan, peux-tu m’en dire plus ?

Tout d’abord, c’est Marion qui est devenue végétarienne, puis végétalienne, puis vegan et j’ai donc suivi au fur et à mesure. On a commencé a être vegan par rapport à notre santé, puis on s’est rendu compte des conditions terribles dans lesquelles sont élevés, puis abattus les animaux… Bref je ne sais pas comment les gens peuvent encore l’ignorer. On est aussi assez préoccupé par l’environnement, et le véganisme est clairement une réponse aux nombreux problèmes environnementaux actuels.

Grounded cafe coffee shop paris 11e 1.jpg

Grounded cafe coffee shop paris 11e 5.jpg

Que peut-on dire sur ton quartier, le 11e ?
Quelles sont tes bonnes adresses voisines ? 

J’adore ce quartier. Les gens sont adorables, on a vraiment beaucoup de chance d’avoir des clients aussi cools. Et j’ai pleins de bonnes adresses !

 – La Pâtisserie VG en premier, car on adore y manger des super bons croissants et pains au chocolat, sans parler des cookies… Bref, tout ce qu’ils font est bon.

COMET et NOMADE pour un bon café, et bientôt Kabane qui va ouvrir pour un café d’exception.

JAY & JOY pour de super fromages végétaux, avec un accueil toujours au top.

TERROIRS D’AVENIR ET LE ZINGAM (notre fournisseur de fruits et légumes et certains produits secs) pour des fruits et légumes de qualité et locaux, bio.

Il y a pleins d’autres adresses dans le 11ème mais ce sont mes adresses préférées dans le quartier Charonne.

Quelle est la place du café à Paris, selon toi ? Par rapport à Londres, New York ? 

On est vraiment en train de rattraper notre retard à grande vitesse. J’ai vécu à Vancouver qui est aussi développé en terme de café que Londres et NY, étant donné que la plupart des coffee-shops torréfient leur propre café.

Quelle est la prochaine étape pour Grounded ?

La prochaine étape? Aucune idée, on avance tranquillement, on prend les choses comme elles viennent.

La boisson la plus arrogante de ta carte ?

La plus arrogante ? Je n’aime pas trop ce mot haha. Mais notre boisson préférée ? Rien d’arrogant ni d’original puisque c’est l’espresso !

Grounded
Coffee & Food
101 rue de Charonne 75011 Paris
Semaine/Week: 8h/17h30
Week-end : 9h/18h
Closed on Tuesday & wednesday / Pas de réservation
Instagram
Site

Crédit photo de couverture : The French Munchie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s