Sabina Socol x B.Fleurs : la collab colorée de l’automne

Reconfinement + mois de novembre, c’est un peu la déprime, non ? On a trouvé un moyen d’égailler et de réchauffer ce moment un peu particulier : avec la collab douce et colorée de Sabina Socol avec la marque B.Fleurs.

Née et conçue pendant le confinement et à travers les continents, cette collaboration traduit parfaitement leur amour mutuel pour le vintage mêlé à des références 90’s. Toute la collection a été conçue en mettant l’accent sur le style de Sabina, à la fois chic et décontracté. Les pièces sont faites pour être portées ensemble en superposition ou bien seules à tout moment de l’année.

La collection, déjà disponible, est composée de 5 pièces en édition limitée. Des must-have à avoir absolument dans sa garde-robe. De la maille dans des couleurs faciles à porter et à mixer, allant du vert pistache au lilas en passant par un caramel doux.

On vous laisse découvrir la collection avec Sabina et Moni, deux passionnées de mode, de vintage et de Paris :

Bonjour Sabina et Moni ! Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Sabina : Je m’appelle Sabina, j’habite à Paris et je travaille dans la mode en tant que créatrice de contenu digital. Avant de me lancer à mon compte j’étais journaliste pendant plusieurs années. J’avais déjà pour habitude donc de créer du contenu et de collaborer avec des marques, comme actuellement avec B.fleurs !

Moni : Bonjour, je suis Moni, fondatrice et directrice artistique de la marque b.fleurs qui s’inspire du style vintage parisien.

Moni Wong et Sabina

Comment vous-êtes vous rencontrées ?

Sabina : Nous nous sommes rencontrées car b.fleurs m’a contacté pour me faire découvrir leur travail (b.fleurs est une nouvelle marque). Et je suis immédiatement tombée amoureuse de leur style !

Moni : Nous avons fait connaissance et avons créé notre collection capsule entièrement grâce à des appels pendant le confinement. C’était un challenge, et aussi très étrange de ne pas pouvoir se rencontrer en personne, mais cela a fonctionné et tout s’est passé à merveille.

Vous lancez ensemble une collection capsule de 5 pièces en édition limitée. Comment est née cette collaboration ?

Sabina : J’ai tout de suite aimé b.fleurs lorsque j’ai découvert la marque, tout simplement parce que leurs vêtements et leur univers résonnaient avec mon style. C’est une super nouvelle marque avec une super designer (Moni) avec qui – je pense – nous partageons les mêmes inspirations et coups de cœur mode.

Moni : Cette collection fut inspirée et est née grâce à l’attirance de Sabina pour les mailles vintage combiné à mon amour pour le côté « effortless » du style parisien. Sabina aimait beaucoup l’idée d’une belle collection de mailles à porter tout au long de l’année, et c’est exactement ce qu’incarne cette collection.

Vous avez réuni les 5 indispensables à avoir dans son armoire. Quelle est l’inspiration de cette collection ?

Sabina : Je voulais dévoiler une sélection de mailles inspirées des années 60’s et 70’s. Je suis très attirée par ces pièces en général (je les porte toute l’année), et je trouvais qu’en tant que marque inspirée du vintage et à la dimension romantique, ces looks pourraient coller parfaitement à l’identité de b.fleurs.

Moni : Cette collection fut pensée avec l’intention de proposer des jolies mailles à porter aux grés des saisons, parfaites à superposer, à la fois intemporelles et inspirées du style parisien vintage.

Quelle est votre pièce préférée à chacune et pourquoi ?

Sabina : Honnêtement je les aime toutes et je les porte chacune depuis que je les ai reçu pour la première fois. Mais si je devais vraiment n’en garder qu’une ce serait probablement le cardigan et top lilas. Ou peut-être la robe car elle est sexy et je me sens bien lorsque je la porte.

Moni : C’est si difficile de choisir car je les aime toutes mais je pense que je choisirais aussi le cardigan et le top lilas. Ils fonctionnent avec différents looks et sont si faciles à porter. Le violet est une couleur très romantique également, c’est ma couleur préférée. J’aime aussi beaucoup le top pistache, la couleur est vraiment jolie et parfaite pour cette période de l’année, et surtout il est très confortable.

La collection est très colorée pour une capsule d’automne ! On adore ! Pourquoi ce parti-pris ?

Sabina : Je pense qu’il est bien de porter des couleurs, cela ramène une dimension joyeuse à ces jours d’automne. Aussi B.fleurs est une marque qui utilise beaucoup de couleurs, et je pense qu’il était important de garder cela à l’esprit. Je n’aurais pas pensé à une collection dans les tons noirs ou foncés pour eux.

Moni : Nous voulions apporter des couleurs vives dans le but de distiller une dimension positive et de la joie aux gens après cette année quelque peu compliqué que nous venons de passer, et particulièrement parce que nous approchons aussi des jours d’hiver, moins lumineux et plus mélancoliques.

Notre mag s’appelle L’Arrogante. Quelle est, selon vous, la pièce de la collection la plus arrogante ?

Sabina :Définitivement la robe, pour sa coupe retro très 70’s et sexy !

Moni : C’est difficile de choisir ! Peut-être la robe caramel car elle me fait sentir sophistiquée sans faire trop d’efforts. Dans 3 pièces de la collection nous avons incorporé un col doux qui apporte une dimension masculine et rend les pièces sophistiquées sans beaucoup d’efforts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s