Faire la fête et aider les enfants pour Noël ? Direction le Rosa Bonheur aux Buttes Chaumont le 19 décembre

« La mère Noël est un amour », parce que le Père Noël est une ordure ! C’est le nom d’une soirée géniale le 19 décembre au Rosa Bonheur, dans le Parc des Buttes Chaumont. Afin de mêler bonne initiative (aider les enfants à Noël) et clubbing, bonne musique et bonne ambiance, le Rosa Bonheur ouvre ses portes à une très belle soirée. Alors, lorsque des événements aussi beaux et engagés voient le jour, on a envie de les soutenir à 100%. Pas vous ?

Numa, peux-tu te présenter ?

Dj résident du Rosa Bonheur des Buttes Chaumont depuis le début de l’aventure en 2008, j’organise aussi en parallèle de temps en temps des soirées sous le nom de Cigalou où j’invite des dj’s de tout horizon à venir passer des disques.

Numa rosa bonheur.jpg

Comment est venue l’idée de « La mère Noël est un amour » ? 

Tout simplement après avoir invité Pedro Winter, le boss du label Ed Banger Records, à une Cigalou en 2017. Je lui ai demandé si ça l’intéressait qu’on organise une soirée comme le groupe Daft Punk avait l’habitude d’en faire à la fin des années 90, un événement à l’approche de Noël où l’entrée se fait en échange d’un jouet redistribué à des enfants qui en ont besoin, Pedro a de suite été enthousiaste à l’idée et a mis son énergie légendaire dans ce projet.

Quel est le concept, l’envie ?

Concocté un joli line-up avec Pedro, Zouzou et Mlle Caro afin d’organiser une fête unique entre dj’s de divers générations et horizons musicaux. Ensuite pour participer à cette soirée, il suffit d’acheter un jouet neuf d’une valeur minimum de 15€, éducatif ou créatif (pas de peluche), pour des enfants âgés de 4 à 11 ans. Si vous n’avez pas le temps d’acheter un jouet une participation de 15€ vous sera demandée à l’entrée. Les dons et les jouets seront récoltés à l’entrée du Rosa Bonheur par les bénévoles du Secours Populaire. Les jouets seront distribués aux enfants dès le lendemain et les dons serviront à financer les réveillons de Noël et du 31 des familles accueillies par le Secours Populaire de Paris.

Ça concerne qui ? Quel public attendez-vous ?

Ça concerne tout le monde qui a envie de faire la fête et en même temps de faire une belle petite action à l’approche de Noël. De plus, la soirée débute dès 18h, vous pouvez largement aller au bureau le lendemain ! Pour le public, comme on est au Rosa Bonheur, tout le monde est bien sûr le bienvenu. La date étant le jeudi 19 décembre ça permet aussi de se rassembler une dernière fois avant les vacances en famille, par contre les enfants après 20h ou 21h sont déconseillés car il risque d’y avoir beaucoup de monde et la musique sera un peu forte mais on réfléchit à un événement dans le même concept plus approprié pour eux en journée pour le printemps prochain.

visuel-seul.jpg

Pourquoi la Mère Noël ? Le père Noël est trop occupé ? 

Parce que le Père Noel est une ordure bien sûr !

Côté musique, qui retrouvera-t-on ?

Depuis la première édition en 2017, nous essayons de rassembler toutes les familles de la musique électronique, jeunes pousses et vieux briscards, cette année nous accueillons aussi bien Miley Serious et Folamour pour les nouvelles têtes que le légendaire Dj Deep. Pedro Winter, Mlle Caro et moi seront également derrière les platines, l’idée est de se mélanger et une grosse surprise sera dévoilée le jour même pour compléter ce beau line-up.

Pedro Winter rosa bonheur.jpg

En quoi le Rosa Bonheur est un bon endroit de soutien ? 

Cela fait partie de l’ADN du Rosa Bonheur, c’est dans les gênes des patronnes Mimi et Zouzou, il y a régulièrement des événements pour les associations de quartier, aussi à Act-Up, Aides, des actions de soutiens aux migrants… et n’oublions pas que le Rosa Bonheur est un peu la suite du club Le Pulp dont le slogan était déjà « Libère la femme depuis 1997 ».

Quel message aimerais-tu faire passer pour les fêtes ? 

Les fêtes sont souvent un moment compliqué pour plein de gens, que l’on soit dans le besoin ou pas, si on peut juste passer quelques bons moments ensemble, avec les gens qu’on aime, se faire plaisir les uns les autres sans se prendre la tête sur ce qui nous sépare le reste de l’année, c’est déjà pas mal.

Pourquoi faut-il mettre en avant ce genre de soirée à Paris ? Est-ce que les gens sont solidaires et cherchent à l’être ?

A ma connaissance il n’y pas beaucoup de soirées solidaire, dans le sens « clubbing » du terme, à l’approche des fêtes à Paris, après chacun est solidaire à sa façon, chacun fait comme il peut, on n’est pas là pour donner des leçons, dans une grande ville comme Paris il y a à la fois beaucoup de détresse sociale et beaucoup de bénévoles et d’associations qui aident les gens démunis, c’est à chacun de faire en fonction de ses envies, de son temps et de ses moyens.

Un mot de la fin pour venir participer à la soirée ?

Passe chez ton magasin de jouets favoris et rejoins-nous sur les Buttes Chaumont le 19 décembre, tu verras Paris c’est aussi beau et chaleureux la nuit !

Rendez-vous le 19 décembre de 18h à 4h au Rosa Bonheur des Buttes Chaumont :
2 allée
 de la Cascade 75019 Paris.
L’entrée est limitée à la capacité d’accueil du Rosa Bonheur.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s