Décoration : on a envie de tout acheter chez The Cool Republic

Ils cartonnent sur Internet avec leur e-shop qui nous fait craquer, mobilier, luminaires, décorations, arts de la table et autres accessoires pour la maison sélectionnés avec un goût de connaisseur. Alors qu’il est difficile de se repérer pour décorer son intérieur, The Cool Republic s’avère être un sacré allié pour meubler et ajouter les touches design chez soi en un clic.

Mais c’est dans leur boutique, rue des Martyrs dans le 9e, que l’on préfère se rendre pour shopper les moindres objets et meubles design qu’ils vendent. Le mois de juin était dédié au Japon, avec une sélection vraiment canon. Mais que nous réservent l’une des plus belles boutiques déco de Paris ? Rencontre avec Florian Masse, le fondateur de The Cool Republic.

Spoiler alert, vous allez craquer !

The Cool Republic shop deco design japon paris 13.jpg

Comment a été pensé le shop The Cool Republic ?

The Cool Republic, c’est un concept store dédié à la décoration et au design. Notre e-shop propose plus de 10 000 références aux amateurs de design et des Ventes Privées, chaque semaine, pour nos membres les plus passionnés !

The Cool Republic web shop deco.png

The Cool Republic shop deco design japon paris 17.jpg

Qu’est-ce que l’on y trouve comme objets et décorations ?

L’offre est large et variée, elle réunit nos marques de déco préférées. On y trouve aussi bien les classiques des grandes maisons de design scandinaves, que les nouveautés incontournables des enseignes françaises, ou des pièces singulières de jeunes créateurs, moins connus du grand public.

The Cool Republic, c’est un concept store dédié à la décoration et au design.

Qui se cache derrière la boutique et le e-shop ?

Une équipe de 15 personnes, tous fans de déco et de design, des dénicheurs de belles choses : la Cool Team !

The Cool Republic shop deco design japon paris 11.jpg

Pourquoi avoir choisi la rue des Martyrs dans le 9e ?

Le 9e est un quartier sympa en perpétuel changement. Il bouge autant que nous et ça nous plait !

Quels sont vos créateurs / marques préféré.e.s ? Pourquoi ?

Côté créateurs Français, La Chance et Petite Friture. Muuto pour la sobriété scandinave.

Le mois de juin était dédié au Japon, pourquoi ? Qu’est-ce que l’on peut shopper ?

C’est une grande première chez The Cool, un mois entier consacré à un événement ! C’est une façon pour nous de réduire la distance entre le site et la boutique, retrouver un dialogue avec les clients, mais aussi de proposer quelque chose de nouveau, de différent ! Nous avons choisi le Japon pour la richesse de son art et de sa culture. C’est un voyage entre tradition et modernité avec des produits d’inspiration japonaise mais aussi des créations d’artisans japonais. On retrouve toute sorte d’objets dans notre sélection : du mobilier, de la déco, des luminaires, une éponge beauté… Il y en a pour tous les goûts !  On réfléchit déjà à la prochaine édition. Pourquoi pas le Mexique ?

Une autre tendance en vogue en ce moment, c’est le style mid-century modern avec ses lignes épurées et ses twists rétro.

Quelles sont les tendances actuelles en décoration ? Ou ce que vous aimez ? 

Le cannage et le rotin sont toujours très tendances cette saison, on ne s’en lasse pas. Pour la déco, les formes organiques sont incontournables pour créer un intérieur contemporain et harmonieux. Une autre tendance en vogue en ce moment, c’est le style mid-century modern avec ses lignes épurées et ses twists rétro.

The Cool Republic shop deco design japon paris 5.jpg

The Cool Republic shop deco design japon paris 7.jpg

Quels sont vos projets pour The Cool Republic

Pour le moment, le projet est d’animer davantage la boutique. Y organiser des journées presse, des présentations de nouveautés et pourquoi pas des ateliers ! A terme, notre projet est de lancer notre propre ligne de produits.

Quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs et lectrices passionnés de déco ? 

Dans la déco, il faut surtout ne pas avoir peur de casser les codes. L’essentiel est d’identifier son style et oser l’assumer.

Quelles sont vos bonnes adresses dans le quartier ? restaurant / bar / shops ? 

Pour le brunch, Papilles (77 rue de Rochechouart) sert les meilleurs pancakes de Paris ! Je vous recommande d’aller dîner au Pantruche (3 Rue Victor Massé) et de goûter les cocktails brésiliens de Boteco (48 rue de l’Échiquier). Les pizzas de Magnà (48 Rue Notre Dame de Lorette) sont aussi à tester absolument !

Rendez-vous sur le site The Cool Republic pour découvrir toutes leurs sélections. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s