Stop les tampons, on passe à la culotte menstruelle avec Réjeanne

La culotte quoi ? Chaque mois, pour nous les femmes, c’est un calvaire où l’on doit non seulement supporter nos règles mais en plus dépenser pour acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques. Sans oublier que ces protections sont en coton (chimique) et donc, pas terrible pour notre santé. Alors, j’ai la solution magique !

Réjeanne, une marque canon fondée par deux amies, Alexandra et Wye, avec une technologie imparable. C’est simple, j’ai testé deux culottes en alternance (une le jour, une la nuit), c’est fantastique. Pas de fuite, pas de sensation « serviette », pas d’odeur et surtout, plein de douceur pour cette zone de notre corps qui mérite le meilleur. C’est un petit investissement au départ mais il est vite rentabilisé avec le temps et en plus, les culottes sont superbes !

Alors, quand est-ce que vous passez à la culotte menstruelle made in France ? 

OK587_REJEANNE NOV 2018

Bonjour Alexandra et Wye, pouvez-vous me présenter Réjeanne ?

Réjeanne est une marque de culottes menstruelles jolies, écologiques, saines et absorbantes. Nous sommes également Made in France et nos tissus sont certifiés Oekotex 100.

La culotte est également anti-odeur, anti-fuite et anti-angoisse ! 

Qu’est-ce exactement qu’une culotte menstruelle ? Comment est-elle faite ?

C’est une culotte lavable et réutilisable qui absorbe le sang des règles et que l’on peut porter en remplacement ou en complément de ses protections périodiques habituelles. La culotte est également anti-odeur, anti-fuite et anti-angoisse !

View this post on Instagram

Happy week-end ✨⚡️💫

A post shared by Réjeanne 👙 (@rejeanneunderwear) on

Pourquoi ce nom, Réjeanne ?

Cela signifie Reine ce qui est porteur de beaucoup de sens pour nous.

Pour avoir testé les culottes, elles sont superbes et très agréables. Comment avez-vous réfléchi en amont de la fabrication ?

Nous avons travaillé pendant plusieurs mois avec des experts en textiles et des couturières afin de développer un assemblage technique unique utilisant des matières saines et efficaces. Nous avons d’ailleurs déposer un brevet.

469_REJEANNE NOV 2018

En quoi ces culottes sont une révolution pour les femmes ?

Bien sûr ! Plus besoin de la logistique liée à l’achat des protections périodiques, beaucoup plus de confort pendant nos règles sans produit toxique ou nanoparticules d’argent et plus de taches ni de fuites !

Faut-il plus parler des règles, selon vous ? En parle-t-on assez ?

Oui, il faut parler des règles et lever le tabou qui est encore trop présent surtout que cela concerne la moitié de la population. Il y a encore trop d’a priori que les règles doivent rester cachées ou qu’elles sont quelque chose de sale… Les mentalités commencent à changer et on voit de plus en plus de belles initiatives qui libèrent progressivement la parole.

Quand on achète Réjeanne, quels gestes faisons-nous pour l’environnement ?

On ne jette plus de déchets périodiques ! Cela représente près de 150 kg de déchets dans la vie d’une femme. C’est un geste important pour l’environnement.

1079_AW 2.jpg

Et aussi pour notre corps, notre santé ?

Le coton… Les protections périodiques classiques utilisent beaucoup de produits chimiques comme le chlore ou présentent un risque de choc toxique. Une culotte menstruelle est donc une alternative beaucoup plus saine pour notre corps et notre santé.

C’est aussi très économique sur le long terme, vous confirmez ?

Une femme dépense en moyenne entre 5 et 7 euros par mois (60/84 euros par an) pour des protections périodiques sans compter les culottes tachées que l’on remplace. Avec deux culottes menstruelles la dépense et de 60/78 euros par an (selon le modèle) sauf que les culottes dureront des années. L’économie est donc de plusieurs centaines d’euros.

321_REJEANNE NOV 2018.jpg

Qui sont vos ambassadrices ?

Nos clientes ! C’est grâce à elles que nous en sommes là aujourd’hui ! Elles nous soutiennent depuis  le premier jour de notre  crowdfunding en octobre 2018 (800 culottes vendues en 12h et 7500 en 45 jours) et c’est grâce à elles que nous avançons et rendons nos culottes de plus en plus performantes.

Quelle est la suite de Réjeanne dans les mois à venir ?

Nous venons de sortir la taille haute et le maillot de bain devrait arriver d’ici quelques semaines.

Plusieurs modèles disponibles :
Shorty Callie noir (39 euros)
Culotte Gaïa (34 euros)
Culotte Rhéa Fleurs (49 euros)
Retrouvez plus d’infos sur le site de Réjeanne et passez votre première commande directement sur leur e-shop

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s