Nos 3 livres du moment : de l’engagement, du changement et du roman !

Difficile de ne pas s’imaginer avec un bon livre au coin du feu, dans son canapé, sous une couverture bien chaude, un thé à la main… Ou bien tout simplement dans le métro pour faire son chemin quotidien. Ok, mais qu’est-ce que l’on choisit comme livre ? Avec Lila, nous vous avons sélectionné 3 livres et un bonus pour s’informer, se divertir, se passionner.

Tous lus et approuvés, comme dirait une bonne publicité, ils nous ont donné envie d’une sélection variée sur la psychologie, l’alimentation, un changement de vie et même de soigner ses animaux différemment.

Et pour vous faciliter la tâche, on vous a mis les liens pour commander ces livres de chez vous…

Qu’est-ce que vous attendez ? Bonne lecture! 

Quand tu nages dans le bonheur livre dunod

Psychologie 
L’avis de Stéphanie 

« C’était mieux avant ».
« J’étais sûr que ça serait Macron ».
« T’as toujours quelqu’un qui te fait croire qu’il mange plus sainement que toi, qu’il fait plus de sport que toi ou qu’il boit moins que toi ».

Vous les connaissez, ces petites phrases qui agacent, qui mettent de mauvaises humeurs ou que l’on entend trop dans les conversations quotidiennes ? Et bien le psychologue et chercheur Serge Ciccotti les analyse, les découpe et les traduit pour nous dans un livre fabuleux au titre parfait, Quand tu nages dans le bonheur, il y a toujours un abruti pour te sortir de l’eau, aux éditions Dunod. Besoin de contrôle, charge attentionnelle, comparaison sociale, c’est typiquement la lecture drôle et intéressante qui vous sera utile pour « affronter » les autres, ou plutôt réfléchir à nos conversations et nos mots. Comble du bon ouvrage, des tests sont à faire pour mieux nous cerner. Vous allez adorer !

Quand tu nages dans le bonheur, il y a toujours un abruti pour te sortir de l’eau. Pourquoi les autres nous agacent et comment y faire face, de Serge Ciccotti.
Ed. Dunod, 175 p, 13,90 euros.
Acheter le livre.

tout-un-monde-lointain-celine-houdart-lecture-coup-de-coeur

Un roman 
L’avis de Lila 

Un été à Roquebrune-Cap-Martin, deux jeunes gens, Louison et Tessa, entrent clandestinement dans la villa E.1027, la villa blanche conçue par l’architecte et designer irlandaise Eileen Gray. Gréco, une femme âgée, décoratrice, veille avec un soin amoureux sur cet endroit. Un jour, elle y surprend les deux jeunes squatteurs, danseurs au style néo-hippie. Elle ne les chasse pas. De là commence une longue histoire d’amitié – ou d’amour entre ces deux générations.

C’est un roman touchant, plein de charme et de surprises. On y voit Gréco, le personnage principal, une ancienne mondaine qui s’ennuie sur la côté monégasque, changer au contact de ces deux jeunes bohèmes. Parfait pour insuffler un peu de chaleur pour cet automne.

Tout un monde lointain, Célia Houdart.
Ed. P.O.L., 200p, 14€
Acheter le livre.

Revolution vegan livre dunod

Un engagement
L’avis de Stéphanie 

Vous vous êtes forcément déjà posé la question : « Faut-il manger de la viande ? ». Et la réponse, qu’elle soit oui ou non, est toujours un vif sujet de discussion dès qu’on l’aborde.  Pour avoir interviewé l’auteure, Élodie Vieille Blanchard il y a quelques années, j’étais curieuse de lire son Révolution Végane, et je n’ai pas été déçue. Que l’on adhère ou non au véganisme, elle aborde point par point la santé, l’économie, l’agriculture et la transition possible vers un monde non plus égoïste et irraisonné, mais collectif et intelligent. Bien sûr, cette transition ne se fera pas tout de suite, les mentalités étant encore bloquées mais en tout cas, ce livre en donne toutes les pistes et toutes les raisons. Agrégée de mathématiques et docteure en Sciences Sociales, Élodie Vieille Blanchard est passionnante. Tout est réfléchi, structuré, pensé pour nous faire changer dès demain. Et question éthique animale, sur le blog, on a déjà choisi notre camp avec Lila !

Révolution Végane. Inventer un autre monde, d’Élodie Vieille Blanchard.
Éd. Dunod, 224 p, 18,90 euros. 13, 99 euros l’ebook.
Acheter ce livre.

prendre soin de son animal naturel fleurs eyrolles

Bonus lecture pour nos animaux 
L’avis de Stéphanie 

En parlant des animaux, voici un indispensable si vous avez un chat ou un chien (ou un lapin !). Le Dr Béatrice Navarre-Colin, vétérinaire, s’est associée à une florathérapeute et comportementalisme Gaëlle Bertruc pour écrire ce livre surprenant, afin de soigner ou faciliter la vie quotidienne de ses animaux. Elixirs floraux et autres fleurs de Bach n’auront plus de secrets pour vous (et votre toutou). Dépendance affective, peurs, aboiements, transports, fatigue, changements… Leurs résultats sont fantastiques et bien plus naturels que des médicaments. Pourquoi ne pas essayer ?

Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux, de Béatrice Navarre-Colin et Gaëlle Bertruc.
Éd. Eyrolles, 216 p, 14,90 euros, 10,99 euros l’ebook.
Acheter ce livre.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s