Astuces beauté : les bons gestes en 5 minutes chrono

Depuis le Festival de Cannes et entre deux projections de film, on a l’occasion en tant que journaliste de faire de belles rencontres. A l’A.M.E, logé au dernier étage du Five Seas hôtel à Cannes, la marque Vitry nous a fait découvrir l’étendue de ses cosmétiques et maquillages avec Albina Flohic. Cette make-up artist est tout simplement adorable, son maquillage était idéal car naturel, élégant et on a voulu vous en faire profiter avec quelques astuces et conseils en maquillage.

Même dans le rush du matin, plus le droit à l’erreur !

L’Arrogante : Albina, peux-tu commencer par nous dire comment es-tu devenue make up Artist ?

Albina Flohic : Maquiller a toujours été une véritable passion et vocation. J’ai été admise dans une école d’esthétique réputée sur Nantes. Puis, plus tard, j’ai intégré l’équipe Vitry pour dynamiser et promouvoir la marque sur les points de ventes.

Quel est ton parcours, pour qui travailles-tu ?

Albina Flohic : Aujourd’hui, je travaille exclusivement pour la Société Vitry et cela depuis 14 ans. J’ai plusieurs missions, je commercialise les produits sur les différents points de ventes (pharmacies et parapharmacies), je manage une équipe de 7 commerciales sur la zone Ouest. Et, sur de grands événements, pour promouvoir la marque, je suis make up Artist !

Le conseil : Bien hydrater sa peau avec une BB cream par exemple, utiliser un correcteur pour illuminer le contour de l’oeil et camoufler les imperfections. Albina

En quoi le maquillage est-il un art ? Important au quotidien ?

Albina Flohic : Le maquillage permet de mettre en valeur et en lumière ses atouts, mais à condition de savoir le mettre en pratique. Il y a tellement de marques, de produits et d’astuces autour du maquillage que l’on s’y perdrait ! Se maquiller permet de révéler sa personnalité et se sentir plus en confiance au quotidien.

Quels sont tes conseils pour un make up de tous les jours, pour une Parisienne par exemple ?

Albina Flohic : Un make up de tous les jours doit être rapide et efficace ! Tout d’abord, le teint est primordial : pour un teint frais et naturel, utiliser une BB cream ou un fond de teint fluide, pour un teint en transparence. Et miser plutôt sur un correcteur que l’on applique au pinceau, pour camoufler les éventuelles imperfections. Parfaire le teint en appliquant une poudre en toute légèreté pour matifier et rehausser le teint, avec un blush. Ensuite, les yeux : pour mettre en valeur son regard, un joli fard à paupière nacré, souligner son regard avec un crayon khôl, puis, la touche finale et essentielle, l’application d’un mascaraEt la bouche, avec un baume hydratant et légèrement nacré.

Et lors d’événement comme le Festival de Cannes ou pour une soirée, un mariage, sur quel make-up partirais-tu ?

Albina Flohic : Pour ce genre d’événement, on peut imaginer un make up « smokey eye » pour un regard intense, une jolie bouche rouge ou alors nude en fonction de la tenue, et un teint parfait et très lumineux !

Quels sont les marques que tu apprécies ? Pourquoi ?

Albina Flohic : Longcil Boncza by Vitry est une marque dans l’air du temps, à la pointe de l’innovation, elle respecte la peau et elle est hypoallergénique. C’est ce que recherchent les femmes d’aujourd’hui.

Le produit essentiel qui vient de sortir ?

Albina Flohic : Le « Mascara Pro expert », c’est un mascara soin, activateur de croissance des cils, maquillage noir ultra pigmenté, volume, épaisseur et longueur, avec sa brosse haute précision.

lash-extender-yeux-05
Sinon il existe le Lash Extender, résultat assez spectaculaire.

Quelles sont les erreurs les plus souvent commises par les jeunes femmes qui se maquillent ?

Albina Flohic : La plupart ne travaille pas assez leur teint ! Avant de mettre son regard en valeur, il faut d’abord avoir un teint irréprochable selon moi.

Peux-tu nous donner une astuce si nous n’avons que 5 minutes pour nous maquiller ?

Albina Flohic : Bien hydrater sa peau avec une BB cream par exemple, utiliser un correcteur pour illuminer le contour de l’oeil et camoufler les imperfectionsAppliquer une poudre de soleil en toute légèreté sur l’ensemble du visage, en l’accentuant sur les pommettes. Et pour agrandir le regard, appliquer l’éternel mascara. Puis, un jolie rouge à lèvres avec une couleur pep’s pour donner bonne mine.

Quelle actrice ou modèle aimes-tu pour son maquillage toujours impeccable ?

Albina Flohic : Sophie Marceau, pour son maquillage sans artifice mais efficace et naturel.

Photo de couverture : Albina en train de maquiller, Instagram de l’A.M.E

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s