Paris Plages 2017 : l’occasion de faire du sport gratuitement

Depuis le début du mois et jusqu’au 3 septembre, Paris se transforme en station balnéaire mais sans sable cette fois-ci. Direction les Rives de Seine, le parvis de l’Hôtel de Ville et le bassin de la Villette pour profiter des nombreuses animations  gratuites !

Si vous êtes à Paris cet été, voici donc une sélection d’activités sportives à tester.

Paris Rives de Seine 

paris-plages-fitness-boxe-courd-gratuit-2017

 

Port Solférino

Si vous souhaitez vous initier au yoga, rendez-vous tous les dimanches à 11H30, pour profiter d’un cours sur les bords de Seine.

La Gym Suédoise propose plusieurs cours d’une heure par semaine. Cette discipline allie de nombreux exercices pour du renforcement musculaire et de l’entrainement cardio.

  • Lundi 19h : Intensif
  • Mercredi 19h : Standard
  • Samedi 11h : Running
  • Dimanche 16h45 : Standard

Autre activité proposée : du Fitness Boxe,  un cours de fitness utilisant les mouvements de la boxe pour se tonifier.

Tous les dimanches (sauf le 13/08) à 9H30.

Pont Neuf

Tous les jours de 10h à 12h, un cours d’Arts Énergétiques mêlant Tai chi, Do-In et Qi Qong est dispensé par l’association Créasens. Les exercices travaillent la posture, la respiration et la concentration à travers l’exécution lente de différents mouvements.

Bassin de La Villette

paris-plages-activités-nautiques-baignade-2017

Jusqu’à samedi,  des « Before Yoga » sont animés par le studio de yoga itinérant Youmade, visant à faire découvrir la pratique du yoga. Deux cours d’une heure sont proposés. L’un à 18H, l’autre à 19H.

La grande nouveauté de cette édition 2017, c’est la baignade dans le Bassin ! Trois bassins avec des profondeurs différentes sont à disposition des parisiens pour se rafraîchir. Des cabines, des douches et des sanitaires sont en accès libre pendant les heures d’ouverture : tous les jours de 11H à 21H. La surveillance est assurée par les maîtres nageurs de la Ville de Paris.

paris-plages-2017-baignade-bassin-la-villette

Comme chaque année, vous pourrez découvrir différentes activités nautiques : aviron, voile, kayak polo et paddle, et cela tous les jours de 13H à 20H.

Pour les plus jeunes (6-17ans), une traversée aller-retour du bassin en tyrolienne est proposée. C’est 160m de descente à 8 m du sol. Pas mal non ?

Paris Plages, ce n’est pas forcément au bord de l’eau. Les centres sportifs Elisabeth (Paris XIVème) et Louis Lumière (Paris XXème) proposent de nombreuses activités sportives pour tous : aquagym, jupping, zumba, beach volley, skate, hockey sur gazon…

Plus d’excuses pour se bouger cet été à Paris !

Et sachez que tous les dimanches de l’année, dans plusieurs parcs et jardins municipaux, la Mairie de Paris propose des séances de sport gratuites et encadrées (renforcement musculaire, running, marche nordique, pilates…) !

Le programme complet de Paris Plages

Paris-plages-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s