Les Nuits Secrètes : le meilleur festival musique de cet été ?

L’été, on voit des festivals à foison. Musique, cinéma en plein air – on vous en parle bientôt, food and co, on ne compte plus les événements à ne pas manquer en juillet et en août. Plutôt que de vous parler des 5 festivals à suivre pendant vos vacances, en voici un qui nous a tout particulièrement charmé.

Pourquoi ? Sa programmation est géniale, le concept est original et une fois testé, vous aurez juste envie d’y retourner l’année prochaine. Ce sont Les Nuits Secrètes, un festival de musique qui a lieu les 28, 29 et 30 juillet à Aulnoye-Aymeries (ne vous inquiétez pas, nous non plus on ne voyait pas où se trouvait Aulnoye-Aymeries, c’est dans le Nord de la France, une ville en pleine forêt, à deux pas de Valenciennes). Pour sa 16ème édition, les organisateurs tapent fort, on vous raconte tout.

Nuits secrètes

La programmation

Variée ! On retient les noms de Jacques et sa techno transversale – immanquable si vous ne l’avez jamais vu performer, Camille la fabuleuse et son nouvel album envoûtant, Apparat en DJ Set pour un son venu tout droit de Berlin, Frànçois and the Atlas Mountains et là aussi, leur nouvel album, Chinese Man et ces trois têtes que l’on retrouve avec un immense plaisir, Superpoze le talentueux producteur entre autres de  Nekfeu et Pone, le duo Her, Julien Doré pour les plus romantiques, Molecule et son électro body music, Yuksek le génie français, Fishback l’ensorceleuse ou encore Daniel Avery... Bref, de quoi plaire à tous et à toutes pour 3 jours intenses musicalement !

Retrouvez la programmation complète ici.

Les parcours secrets 

C’est le plus de ce festival, proposer au public des parcours secrets dans des lieux exceptionnels, sans savoir quel artiste ils vont trouver. Personnellement, je trouve ça génial ! Au total, ce sont 14 parcours secrets qui sont organisés, et bien évidemment, on n’a pas beaucoup d’informations… Une chose est sûre, on peut leur faire confiance !

Parcours Secrets © Sarah Bastin

Comment ça fonctionne ? On monte dans un bus et on se laisse guider. Petits indices, on devrait retrouver secrètement Jacques, Jeanne Added, Mathieu Boogaerts, Her ou encore Parcels… Mais c’est tout ce que l’on est capable de vous balancer comme noms !

Les infos pour organiser son festival 

Nuits Secrètes bannière
3 JOURS
DANS UN NOUVEAU LIEU : UNE FRICHE A CIEL OUVERT
PLUS DE 70 CONCERTS

> Combien ça coûte ? Pass 1 jour à 35 euros, Pass 3 jours à 70 euros.

> Comment on y va ? 1h47 en train de Paris, stop à la gare de Aulnoye-Aymeries. En voiture, des parkings sont disponibles dans la ville, et des navettes gratuites du parking aux lieux du festival vous aideront à circuler.

> On dort où, si on dort sur place ? Un camping, la solution easy. 20 euros le droit d’entrée pour 1, 2 ou 3 jours !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s