Un week-end à Marseille : que faire ? Nos bonnes adresses

Après deux longs week-ends à Marseille, la belle cité phocéenne, et guidés par Anne & Yann, un couple professionnel en matière de bonnes adresses, voici nos bons spots pour manger, se balader, boire et profiter au maximum de la ville. Hors coins touristiques, comme si vous aviez toujours vécu à Marseille !

Anne et Yann, shot with DXO ONE Camera
Anne et Yann, Shot with DXO ONE Camera, Parc Valmer
  • Où manger ? 

Bistrot 13B 

Premier soir à Marseille, nous avons testé ce restaurant bistrot chic à la décoration impeccable et installés sur la petite terrasse en cour extérieure. Entre 15 euros et 25 euros le plat, c’est délicieux, bien présenté et surtout avec des produits de grande qualité. On s’est régalés. Sans compter l’accueil ultra chaleureux et le cadre assez romantique.

 

 

Bistrot 13B – 13, rue Breteuil – Marseille
Leur page Facebook

Chez Vallès

Attention, poisson au programme ! Au look typique, ce restaurant de poisson ne rigole pas sur les quantités et les saveurs. On vient vous présenter le poisson désiré avant la cuisson, et puis on vous le sert accompagné de légumes ou pommes de terre pour une portion très généreuse. C’est tout ce que l’on cherche à Marseille, manger des poissons pêchés dans le coin, en compagnie de personnes sympathiques – l’esprit familial est de rigueur, tout en goûtant la bière locale !

 

 

Chez Vallès – 76 boulevard Vauban, Marseille
Leur page Facebook

La Morada

Autre style, ce restaurant mexicain a été le plan B d’une soirée qui a mal commencé, reçus comme des chiens (et encore, je mâche mes mots) dans un autre restaurant, « Dos Hermanas » (à éviter), nous nous sommes rabattus dans ce lieu chaleureux, pour manger quesadillas ou autre burritos ! C’était bon, bien fait et surtout, tout préparé maison. Grosses portions, bières mexicaines à la carte, bref, une bonne alternative !

La Morada – 5 rue Crudère, Marseille
Leur page Facebook

  • Où boire un verre ?

Maison Vauban

C’est le petit spot de mon amie Anne, à deux pas de chez elle, vraiment canon. On y boit un verre sur la terrasse ou à l’intérieur pour plus de fraîcheur, les vins sélectionnés sont extras et les tapas proposées délicieuses ! Un vrai régal, idéal pour profiter des derniers rayons de soleil… Et en plus, ce n’est vraiment pas excessif côté prix ! Recommandé fortement !

 

 

Maison Vauban – 109 boulevard Vauban, Marseille
Leur page Facebook 

Le Rowing Club

On est arrivés un peu tard pour prendre un verre mais ce rooftop à l’aspect guinguette semble être le spot plutôt cool de Marseille, avec une vue imprenable sur le Vieux port. On aime bien la sympathie du décor, coloré, à base de guirlandes et voisins alcoolisés… Par contre, ne faites pas la même erreur que nous, venez tôt !

 

 

Le Rowing Club – 34 boulevard Charles Livon, Marseille
Leur site avec les infos 

Le Pulse

Tombés par hasard sur ce bar à Marseille, sur la grande place du Cour Julien, on s’est posés en terrasse pour un dernier verre. Hétéros, homos, tout le monde profite du spot bien cool et du service super chaleureux – les plus motivés s’élancent sur la piste de danse au son électro durant le week-end !

Le Pulse – 94 cour Julien, Marseille
Leur page Facebook

Friche La Belle de Mai

Je l’ajoute même si je ne l’ai pas testé, ce lieu est considéré comme l’endroit à côtoyer à Marseille l’été ! Même si les copains étaient plutôt déçus – population bof bof et musique techno de mauvaise qualité, on s’est promis d’y retourner pour l’apéro la prochaine fois, à partir de 19h… Bon à savoir : le quartier n’est pas idéal si vous décidez de partir de la friche.

La Friche – 41 rue Jobin, Marseille
Leur page Facebook

  • Où se balader ? 

Les Calanques

Et dire qu’après 5 ou 6 fois à Marseille, je n’avais jamais été dans les Calanques… C’est vraiment superbe, une impression de bout du monde, avec une eau transparente, une montagne dominante et des criques fabuleuses. Les Calanques, ça se mérite ! Pour y accéder, il faut s’équiper et marcher dans la roche, pensez à prendre de bonnes baskets qui ne glissent pas et une casquette. Nous nous sommes baladés dans la Calanque Sugiton et Morgiou. On s’est arrêtés pour manger à Morgiou, une salade de poulpe et c’est reparti ! Vraiment splendide, je ne regrette pas les 2 heures d’escalade !

Les Calanques Sugiton et Morgiou

 

 

Session Pilates en front de mer 

On reste sur une dynamique sportive et on vous parle ici du meilleur plan qu’Anne m’a dégoté pendant le week-end… Un cours de Pilates face à la mer, pour 5 euros seulement. Et en plus, la prof était top, tout niveau, bref, un réel bonheur de pratiquer ce sport à ciel ouvert.

 

 

Gecko Yoga
Toutes les infos sur leur page Facebook

Le Petit Pavillon & le Parc Valmer

Pour se baigner directement depuis la Corniche de Marseille, voici encore un excellent spot, Le Petit Pavillon avec transats et rosé au programme ! Rosé posé… On descend dans l’eau (fraîche !) depuis l’échelle prévue à cet effet. C’est canon, en pleine Corniche, dominante ! Et ensuite, une balade dans le magnifique Parc Valmer – ouvert au public, s’avère le meilleur plan pour prendre des clichés incomparables de Marseille.

 

 

Bonne baignade ou balade à tous ! 

IMG_0537

Toutes les photos sont créditées : Stéphanie Chermont.

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s