Le nouveau Bruce restaurant nous met KO avec sa cuisine asiatique inventive et savoureuse

C’est l’histoire de deux amis, qui se connaissent depuis toujours. L’apéro ? Non, pour eux, c’est plutôt un bon repas en famille ou entre potes, avec un maximum de saveurs. Tout naturellement, ils se lancent ensemble dans la restauration, avec une première adresse vers République. Ils affolent la presse et on leur décerne le prix du meilleur burger en 2017. Mais les deux associés n’ont pas dit leur dernier mot.

Alors que le business fonctionne bien dans leur seconde adresse, côté 10e à Paris, ils changent tout, la déco, le concept et upgrade leur carte pour une adresse qui a du piquant, qui est plus qu’agréable et qui éveille toutes nos papilles… Voici Bruce, le restaurant de mafieux où tout est une réussite. Ça vient d’ouvrir, on l’a testé et on a complètement fondu pour ces plats succulents, son ambiance décontractée et le service impeccable. Rencontre avec les deux fondateurs, Nghia et Vincent.

Bruce paris 10e asiatique food16.jpg

Hello les garçons, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour! Je suis Nghia et voici Vincent. Nous sommes les fondateurs de deux restaurants parisien, Goku Asian Canteen dont le burger est champion de France 2017 et Bruce qui a ouvert récemment.

Comment est-ce que vous vous êtes connus ?

Nghia : Aussi loin que je me rappelle, depuis toujours !

Vincent : En vrai, on se supporte depuis une bonne trentaine d’années (rires). On a grandi ensemble, on était voisins et nous avons fait les 400 coups ensemble. On peut dire qu’il y a un vrai lien fraternel entre nous.

Bruce paris 10e asiatique food17.jpg

Pourquoi avoir pensé à un business food ? Un restaurant ?

Nghia : Plus jeune, on aimait bien s’incruster dans les repas de famille de l’autre, histoire de manger autre chose que ce que préparaient nos parents.

Vincent : On a toujours adoré la bouffe ! Quand certains préféraient aller boire un verre, nous on aimait se faire un bon restaurant. Plus tard, avec les voyages et les différentes expériences de chacun, on a découvert des cuisines du monde qui nous on fait saliver et donner l’envie de monter un restaurant. On a toujours eu envie d’entreprendre et on se connait tellement bien que c’était logique pour nous que ça devait arriver tôt ou tard.

Avant Bruce, vous avez eu une sacrée expérience… Est-ce que vous pouvez me raconter ?

Vincent : Notre premier restaurant (le W for wok) a ouvert en 2010. Notre idée était de proposer une cuisine street food bon marché, cuisinée à la commande avec des produits frais préparés le jour même. Ce fut un vrai succès. Après 8 ans de bons et loyaux services, il a aujourd’hui laissé sa place à notre nouveau bébé, Bruce, qui se veut une évolution tant dans la décoration, le concept que la cuisine.

Nghia : « Le wok » comme les gens l’appelaient affectueusement fut une excellente école. On y a beaucoup appris sur le métier de restaurateur. Grâce à l’expérience accumulée toutes ces années, nous avons ouvert par la suite GOKU Asian Canteen. Une cantine asiatique moderne ou l’ambiance « chill » va avec la cuisine.

Bruce paris 10e asiatique food0.jpg

Quelle est la petite histoire du mafieux Bruce ?

Nghia : On a toujours été fascinés par les histoires de gangsters et le cinéma d’action asiatique (John Woo, Tsui Hark..). C’est de là qu’est né le personnage de Bruce. On aime donner une âme à nos restaurants avec un personnage emblématique qui nous ressemble, même si heureusement, on n’est pas des mafieux (rires).

Vincent : Bruce, c’est un personnage qui est tout ce que l’on aime. Il est bedonnant, tatoué, il s’habille kitch avec des chemises à fleurs et des grosses chaines en or et parce qu’il ne supporte pas les mocassins, il met des claquettes. C’est pas l’idée du beau gosse mais attention quand il arrive quelque part, on le remarque tout de suite. Il y a une rumeur qui court comme quoi on aurait perdu au poker face à lui. Pour le rembourser, on a du bosser dans son restaurant.

Bruce paris 10e asiatique food2.jpg

Quelle cuisine déguste-t-on ?

Nghia : La cuisine est d’influence asiatique mais pas que. On ne veut pas brider notre créativité et on se nourrit de nos expériences et  voyages pour la métisser. Chez Bruce vous pourrez goûter un boeuf à la coréenne servi avec un riz hanan (cuit dans un bouillon de volaille) ou bien des rouleaux de printemps avec une sauce acidulée à la mangue.. Un délice !

Comment avez-vous pensé votre carte ?

Vincent : On propose une cuisine de partage. L’idée, c’est de casser les codes d’entrée plat dessert. On a voulu une cuisine conviviale où l’on partage des assiettes autour d’un cocktail ou d’une bonne bière fraîche ! On a des tapas occidentaux avec des saveurs asiatique (exemple, la burrata).

Bruce paris 10e asiatique food9.jpg

Bruce paris 10e asiatique food4.jpg

Peut-on parler de l’espace aussi, magnifique, en plein coeur du 10e ? La déco ?

Vincent : On a voulu faire ressortir le côté convivial et chaleureux très représentatif de notre cuisine. Forcément, il y a un rappel de doré mais sans que ça fasse too much. On adore l’Art en général et les tableaux exposés sont des originaux.

Nghia : On a choisi de laisser le lieu aussi brut que possible avec du végétal pour apporter de la chaleur à la pièce. Dès votre arrivée, vous remarquerez ce superbe bar tout en carreaux vert jade et sa grande piste de bois brut avec des luminaires dorés. Le néon rose sur le pilier, c’est le coté badass du lieu. Le restaurant est divisé en trois zones ce qui permet d’avoir un coin intime pour chacun. On peut recevoir des groupes sans pour autant nuir à la tranquillité des autres.

Bruce en référence à Bruce Lee, c’est quoi votre passion en dehors de la cuisine ?

Nghia : Oui forcément aussi ! Bruce Lee a énormement apporté à la communauté asiatique en général. Sa philosophie inspire beaucoup de gens encore aujourd’hui et c’est notre manière de lui rendre hommage. On aime beaucoup de choses mais si je devais en retenir une seul, LES SNEAKERS ! On en a plein à la maison, nos femmes deviennent folles !

Bruce 
12 rue des Petites Écuries, dans le 10e.
Ouvert le lundi (ce qui est rare), fermé le samedi matin & le dimanche
12:00~14h30
19:00~23:00
Vous pouvez les suivre sur Instagram et réserver votre table sur leur site.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s