Kinn Khao vient pimenter vos envies de street food thaï

Pour la petite histoire, ce sont deux copines Nisuria et Wanna, qui sont derrière Kinn Khao. L’une en cuisine, l’autre en salle, elles ont eu l’idée et l’envie de créer Kinn Khao, un petit restaurant de cuisine thaï juste à côté du square Montholon dans le 9ème. Alors peut-être que cela explique toutes les attentions et les délicatesse de ce restaurant, aussi charmant qu’agréable. On se pose entre amis ou en couple, pour une cuisine maison, fraîche, avec un soin particulier pour nous faire savourer chaque bouchée.

Dans ce quartier foisonnant avec d’un côté la rue Rochechouart très bruyante et la rue Lafayette identique, Kinn Khao est une bulle d’oxygène. Et tout est bon, des entrées nems aux plats à base de curry vert, de pad thaï comme à Bangkok et de dessert mangue sticky rice dont on raffole.

Allez-y les yeux fermés mais la bouche grande ouverte ! 

Kinn Khao restaurant thai food miam thaifood 5

Que signifie Kinn Khao ? 

« Kinn », ça veut dire « manger » et « khao » signifie « riz ». Quand on dit « Kinnkhao », ça veut dire « manger ou allons manger ». C’est une commodité de langage, utilisée autant que « bonjour ».

Qui se cache derrière ce nouveau restaurant ?

Nous sommes deux copines, Nisuria et Wanna. Nous nous sommes rencontrées au sein d’une maison de luxe française. Nous avons travaillé ensemble et nous sommes devenues amies. Nous avons donc décidé de réaliser ce beau projet de restaurant ensemble.

Comment avezvous imaginé Kinn Khao ?

On avons imaginé Kinn Khao comme une salle à manger dans une maison très cosy et où l’on se sent bien, un peu comme chez soi, autour d’un repas de famille (tous nos plats sont fait maison !).

Que peut-on dire du dîner en Thaïlande ? Est-ce un moment important de la journée ?

Tous les repas en Thaïlande sont essentiels. Manger fait partie de notre culture. C’est un vrai moment de partage !

Et la street food, quelle estelle ?

Des plats qui peuvent être préparés rapidement avec des ingrédients frais. C’est une cuisine simple que l’on peut trouver dans tous les coins de rue en Thaïlande.

Pourquoi de la street food Thaï ? Quels sont les plats principaux de cette cuisine ?

Nous avons choisi le concept de la street food parce que nos produits sont frais. De manière générale, la cuisine Thailandaise est une cuisine saine. Nos plats sont frais, simples et raffinés. On peut dire que Kinn Khao revisite la street food de manière sophistiquée. Chaque plat que l’on a choisi de mettre sur la carte sont des plats que l’on peut trouver facilement en Thaïlande. Les plats principaux sont les nems Thaï (Pour Pia), Kai Satay (brochettes de poulet avec sa sauce cacahuète), Som Tum (salade de papaye), Curry, Khao Soy, Pad Thai

Qu’est que l’on préfère à Paris dans la nourriture Thaï ? Vos commandes favorites depuis ouverture ?

On pense que les clients cherchent les mélanges de saveurs, les parfums et les goûts exotiques. En général, la cuisine thaï reste une cuisine équilibrée, composée de diverses herbes bonnes pour la santé, apportant différentes saveurs à nos plats (sucré, salé, épicé …). Depuis l’ouverture, le « Por Pia » (nem thaï) et tous nos curry et Pad Thaï rencontrent un grand succès auprès de notre clientèle ! 

Quels sont vos conseils pour bien cuisiner Thaï ?

Tout d’abord, il faut une vraie recette thaï. Il faut les vraies herbes de Thaïlande et que tous les produits soient extra frais.

Je suis fan absolue de curry, comment le cuisinezvous ?

La base réside dans une bonne pâte de curry (faite maison de préférence).

Voici comment préparer le curry vert Thaï : Pour commencer, verser du lait de coco (entier) et de la pâte de curry. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien diluée et que la sauce prenne bien la couleur verte. Ajouter la viande et les légumes. Assaisonner avec du sucre de palme et de la sauce de poisson. Une fois que la viande est cuite, ajouter la feuille de caféier et la feuille basilic thaï pour parfumer votre curry.

Kinn Khao restaurant thai food miam thaifood 4.jpg

Vos bonnes adresses pour boire un verre, manger autour ?

Pour boire un verre, le Chai Parisien, Verre et Chope, 36 Corneil. Pour manger, la Dame de Granvelle.

Le blog s’appelle l’arrogante, quel est votre plat le plus arrogant à la carte ?

Le Khao Soy, nouilles au poulet au curry. C’est un plat typique du nord de la Thaïlande. Ce plat est très rare à trouver en France. Il y a un mélange de saveurs, le contraste de 2 types de cuissons de nouilles (cuit à l’eau et croustillant) et la fraîcheur de légumes croquants.

Sinon on peut venir entre amis chez Kinn Khao ?

Absolument, c’est fortement conseillé même !

 

Kinn Khao
10 rue Mayran, 75009 Paris
Page Facebook
Compte Instagram 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s