Nos 5 conseils à vélo dans Paris

Où acheter son vélo ? À première vue, le meilleur plan reste le Bon coin. Pour un vélo Peugeot vintage, en bonne qualité, il faut compter entre 80 et 150 euros. Prix maximum ! Il faut ajouter l’achat d’un antivol costaud (un U), dans les 50-80 euros. Évitez les foires aux vélos ou les bourses dans le 11ème ou 3ème, c’est une véritable arnaque, tout est vendu vraiment très cher.

Comment bien s’équiper ? Vêtements en coton, légers, on a tendance à chauffer dès que l’on pédale dans Paris. Un k-way ou une grande parqua anti-pluie est la bienvenue ! La pluie à vélo quand on n’a rien pour se protéger, c’est la galère. Prendre les pistes cyclables. Elles sont très nombreuses dans Paris et même autour. Même si certains préfèrent slalomer entre les voitures, les pistes cyclables sont bien plus safe et relax dans Paris – hormis les quelques piétons qui marchent dessus ou les scooters inconscients qui les empruntent !

Choisir un casque et un masque (efficace). En septembre, la copine Caroline lance officiellement son projet WAIR, un masque qui filtre les micro-particules tout en restant design. Sinon, un petit foulard ou une écharpe en hiver nous évitent de respirer tous les pots d’échappement.

Chercher le bon endroit pour garer son vélo. Heureusement, il y a de plus en plus de stationnements deux roues ou vélos dans Paris. Si jamais vous n’en trouvez pas, le mieux est de chercher la grille solide (et non la poubelle ou le poteau bancale). Il vaut mieux attacher la roue avant et le vélo que l’arrière, même si l’attache des deux est conseillée !

Bonus. Le porte iPhone / portable fixé sur le vélo, hyper pratique mais qui déconcentre parfois. On peut aussi mettre l’un de ses écouteurs pour suivre le GPS, ça fonctionne très bien aussi.

Allez, à bicyclette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s