3 marques françaises de vernis à ongles vegan à découvrir

Quand on sait qu’une femme enceinte ne doit pas porter de vernis à ongles pendant sa grossesse, on se doute bien que certains ingrédients ne sont pas bons pour la santé. Pour remédier à cela, de nombreuses marques de cosmétiques ont lancés des gammes bio ou vegan. Aujourd’hui on vous parle de 3 marques françaises qui poussent le concept un peu plus loin. Toutes les trois fabriquent en France, utilisent des packagings respectueux de l’environnement, et qui bien sûr sont vegan avec des ingrédients naturels.

On a souhaité mettre ces marques en avant car elles sont indépendantes, françaises et que derrière elles se cachent, à chaque fois, des femmes qui se sont lancées dans l’entreprenariat parce qu’elles ne trouvaient pas de vernis à ongles sur le marché qui correspondaient à toutes leurs attentes.

Et surtout, que nous avons été convaincues des produits ! On vous laisse découvrir ces 3 marques :

23BEAUTY PARIS

Vernis 23Beauty Paris : 15€ à l’unité, 27€ en pack duo

23Beauty Paris est une jeune marque de vernis vegan créée par Virginie Bapaume. Elle voulait une marque inclusive, fun, éco-responsable et avec une composition clean. Tout ce qu’elle cherchait en tant que consommatrice. 23Beauty Paris ce sont donc des vernis labelisés PETA, made in France, #10free avec un packaging éco-responsable. La gamme est composée de 8 couleurs et deux soins. Chaque vernis porte le nom d’une ville ou d’un pays qui a touché Virginie : Séoul Sky pour le vernis bleu, Abomey pour le fuchsia. Chaque achat contribue à la plantation d’un arbre, en collaboration avec Ecotree.

Nous avons pu tester le fuchsia et le blanc : les couleurs sont vraiment flamboyantes et la tenue est parfaite à condition de bien laisser sécher chaque couche. Validé par L’Arrogante !

Toute la collection est disponible sur le site de 23Beauty Paris.

PIVOLEA

Pivolea est une marque française créée en 2020 par Sanaa Kaidi. Enceinte, elle ne trouvait aucune marque alliant naturalité et beauté. Un sacrilège pour une passionnée de vernis ! Elle décide donc de créer sa marque, Pivolea, à partir d’ingrédients d’origine naturelle, respectueux de la santé et de l’environnement. Les vernis sont vegan, avec des ingrédients à 84% biosourcés, un packaging en carton et maïs et fabriqués en France. En plus, 2% des ventes servent à financer des projets qui tiennent à cœur à la fondatrice comme l’association ‘Pont de l’espoir ‘ pour l’éducation des enfants au Maroc.

Notre retour : les couleurs sont très belles, et la tenue irréprochable. Mention spéciale au top coat qui est parfait !

Toute la collection est disponible sur le site de Pivolea.

ORIJINAL

Chimiste de formation, la créatrice de la marque, Cheryl Gava, part d’un constat inquiétant : il y a des ingrédients néfastes pour notre corps et l’environnement dans les vernis. Elle créée donc sa marque, Orijinal, 100% made in France. Les ingrédients sont naturels et biosourcés (minimum 74%). Les vernis contiennent tous un actif breveté à base de céleri pour renforcer, hydrater et lisser les ongles. Elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable puisqu’elle récupère les flacons de vernis vides pour les nettoyer et les réutiliser.

Nous avons tester le vernis Pitaya : la couleur est vraiment flamboyante et le rendu très lisse. Bonne tenue. C’est validé !

Toute la collection est disponible sur le site d’Orijinal.

Nous avons été bluffées de la tenue de tous ces vernis vegan. Ils tiennent aussi bien que les autres versions. Mention spéciale au top coat Pivolea qui est très efficace !

SOIN DES MAINS

Et pour prendre soin de ses mains, les marques françaises et green Océopin et Manucurist ont imaginé un lait lavant et gommant vegan. Une pression suffit pour nettoyer soigneusement ses mains, les exfolier en douceur et les hydrater en profondeur.

Le conseil de Marina, la créatrice d’Océopin : « Utilisez votre lait lavant gommant chaque soir en rentrant à la maison comme un nouveau rituel de propreté et de bien-être. »

BONUS : OPI NATURE STRONG

OPI n’est pas une marque française mais nous tenions quand même à parler de sa première gamme vegan nommée Nature Strong composée à 84% d’ingrédients bio-sourcés. Ces derniers sont dérivés de la canne à sucre, du manioc ou encore de la pomme de terre. La gamme se décline dans 30 teintes !

Nous avons testé les teintes Right at Raise et Eco-Maniac. Le premier est un très joli gris/parme, le deuxième un violet pourpre. Comme les autres marques, la tenue était très satisfaisante. Gros plus pour la diversité des couleurs.

Crédit photo de couverture : Lila Sah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s