Ton chat ou ton chien n’est pas encore sur Instagram ? Voici les conseils d’un pro, My Pet Agency

L’idée peut faire sourire, rendre son chat ou son chien influencer. Mais c’est un métier ! Et une agence imaginée et dirigée par Lucas Bérullier y a pensé. Ça s’appelle My Pet Agency, et autant vous dire que l’on aurait aimé en être l’initiatrice, tant l’idée est brillante et ingénieuse. Le prestigieux hôtel The Hoxton à Paris lui consacre une journée, avec des ateliers pour apprendre à masser son animal, à le chouchouter et à soigner son image sur les réseaux sociaux.

Envie de devenir un.e pro ? J’espère que vous trouverez tous les conseils nécessaires dans cette interview ou encore mieux, lors de l’événement sur Paris. Toutes les informations sont à la fin de cet article,  bonne lecture (avec votre animal je l’espère !).

IMG_1621
Le fameux Bruce, le chien de Lucas

Hello Lucas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Lucas Bérullier : Je suis franco-italien, j’ai 29 ans et je suis marié à une Australienne avec un bébé qui vient de naître ! Je suis le fondateur de My Pet Agency, la première agence de communication digitale représentant les animaux Influenceurs.

Comment est né My Pet Agency ?

Lucas Bérullier : C’est en créant un compte instagram pour mon Chien Bruce @BlogofBruce que l’idée m’est venue d’aller plus loin. J’ai toujours cru qu’il fallait mélanger travail et passion pour y arriver et c’est que j’ai fait. J’ai mélangé ma passion pour les animaux et mon expertise en communication digitale.

View this post on Instagram

Caption this …! @mr.pokee vs @blogofbruce

A post shared by Blog of Bruce 🐾 (@blogofbruce) on

En quoi consiste l’agence exactement ?

Lucas Bérullier : L’agence représente et accompagne les comptes de Pet Influencers les plus engageants et originaux des réseaux sociaux. C’est une activité similaire aux agences d’influenceurs et blogueurs mais pour animaux. Nous accompagnons aussi les marques dans le secteur animalier dans leur communication et leur développement.

Quel est ton rapport aux animaux ?

Lucas Bérullier : Parce que notre bien-être dépend de celui des animaux, j’ai l’intime conviction que nous sommes plus heureux dans la vie accompagnée d’animaux. Cela nous ramène à l’essence de la vie et nous pousse à aimer autrui. J’ai pour ma part toujours vécu avec des chiens, chats, lapins, tortues…

C’est innovant (et intelligent), pourquoi avoir misé sur les animaux ?

Lucas Bérullier : La connexion qu’entraîne l’interaction avec un animal (physique ou à distance) permet la création d’émotions positives ainsi que la sécrétion d’ocytocine (hormone du bonheur). Il est donc évident que les marques s’en servent pour vendre. Les animaux sur internet sont 30%-40% plus engageants que les humains. Ils sont les grands favoris des réseaux sociaux et les plus partagés juste après les blogueurs dans la mode et lifestyle.

Quels sont les services proposés ?

Lucas Bérullier : La représentation des animaux stars (nous sommes l’agent des plus grands comptes Français ex @kittyetlola, @natsushiba…), l’accompagnement et le consulting en développement de marques (plan de com’, Community Management, strategy digital), la création et production évènementielle : conférence Pet & Co. Le 17 novembre prochain à Paris, la Woof Run est la première course à obstacles maître / chien. Et très prochainement, nous serons aussi producteurs des premiers podcasts 100% animaux, concernant leur univers. 

Qui sont les chiens ou chats stars de My Pet Agency ?

Lucas Bérullier : Chiens des youtubers  : @Kittyetlola, @Natsushiba, @Cheyennette,  @staff.igor.geous et @Blogofbruce (rires). Chats : @Maomay__  (partagé 2 fois par la page Instagram en 2018), @Photoboobooth et prochainement je l’espère Marlin, le chat de Norman.

View this post on Instagram

Thug Life Thursday✌🏼

A post shared by Igor aka Mr. Tiger Prawn (@staff.igor.geous) on

D’un point de vue business, en quoi est-ce un marché pertinent ?

Lucas Bérullier : C’est un marché de 4-6 milliards €/ an en France qui explose, les demandes de collaborations montent en flèches, et les propriétaires sont de plus en plus soucieux du bien-être animal… constaté par l’augmentation des ventes de produits bio ou issue de développent durable. De plus, il n’y a toujours pas d’agence concurrente sur ce secteur. 

Peux-tu nous parler de l’évent au The Hoxton, prochainement ? Pourquoi venir ?

Lucas Bérullier : Lorsqu’un lieu aussi prominent devient ‘dog friendly’, cela se fête ! Nous devons continuer les actions dédiées à nos compagnons à poils, pour renforcer leur image. Cela aidera peut-être à réduire les abandons et accroître l’adoption.

Quels sont les chiens et chats que tu suis sur Instagram, dont tu aimerais nous parler ?

Lucas Bérullier : Nous sommes suivies par plus de 30 k followers sur @BlogofBruce et 40k sur @MyPetAgency. J’aimerais vous parler de @EmmaandJoy car je l’accompagne dans sa participation à la France a un incroyable talent. Nous allons tenter notre chance aux prochaine auditions ! Aventure à suivre…

Prenons un cas pratique, que penses-tu du compte de ma chienne Lucette ? Quels conseils pourrais-tu me donner ? 

Lucas Bérullier : Adorable toutou avec une bouille très originale. Bien de répondre à touts les commentaires et d’engager des discussions. Belles photos, filtre bien choisi, structure de feed et captions de qualités. Conseils : Postez plus régulièrement (idéalement 1 fois par jour) et plus de vidéos ! N’hésitez pas les posts d’angle bas vers le haut et surtout de rester très créative !

Peux-tu nous parler un peu plus de toi, de ton histoire, de ton quotidien ?

Lucas Bérullier : Notre chien Bruce m’accompagne absolument partout – sauf hôpitaux et supermarchés et Eurostar… Cela fait m’a permis de faire des centaines de rencontres fascinantes qui n’auraient pas été possibles sans lui.

Que peut-on dire des chiens et chats à Paris ? Est-ce compliqué ? Conseilles-tu leur présence aux Parisiens ?

Lucas Bérullier : Ce n’est pas compliqué si notre mode de vie lui correspond. Prenez-un chien, adaptez-le à votre mode de vie. Faites-lui vivre ce pour quoi la race est destinée (un Berger doit courir plus de 10km par jour, par exemple). Cela-dit, les animaux de compagnie s’appellent ainsi car ils aiment la… compagnie ! Donc n’adoptez pas un chat ou un chien si c’est pour le laisser seul 10h par jour ! Nous allons aborder en profondeur ce sujet lors de notre Pet & Co. le 17 novembre. Nous allons remettre avec 30m d’amis Magazine et l’Animal University le trophée de la ville la plus accueillante des chiens en 2018. Restons en contact !

Processed with VSCO with a4 preset
Bruce en plein rafraîchissement parisien.

La Masterclass avec My Pet Agency a lieu au The Hoxton ce mercredi 19 septembre. 
Venez réserver vos billets sur leur site directement (20 euros)

Crédit photo de couverture : Kitty & Lola (à suivre par ici).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s