Les chefs s’invitent chez nous, avec une Box conçue par Clotilde Roux

Alors que les boîtes (ou box) envahissent tous les domaines, la beauté, le vin, la mode ou les voyages, voici venu le temps d’agiter nos papilles avec un concept imaginé par une spécialiste culinaire, Clotilde Roux. D’ailleurs, son blog Critiques et Confidences vaut vraiment le coup d’œil !

Au programme, des produits de chefs (Christophe Adam, Patrick Bertron, Cyril Lignac, etc.) pour consommer en bonne qualité des produits choisis par ces grands chefs, livrés directement chez nous.

Alléchant non ? On a voulu en savoir plus sur cette nouvelle Box des chefs en questionnant son initiatrice sur le concept, les produits retenus et cette nouveauté pratique à la maison.

Clotilde Roux (c) Gregoire Voevodsky
Clotilde Roux, initiatrice de la Box des chefs. ©Grégoire Voevodsky

L’Arrogante : Bonjour Clotilde, en quelques mots, quel est le concept de cette box des Chefs ?

Clotilde Roux : La Box des Chefs offre la possibilité de recevoir à domicile des produits de chefs, créés ou recommandés par eux. Nos sélections font la part belle à l’épicerie fine. Chaque coffret renferme 5 à 7 produits d’épicerie fine mais aussi des recettes et autres conseils de dégustation ainsi que de délicates surprises…

En quoi cette box se distingue-t-elle des autres box existantes ?

Clotilde Roux : La Box des Chefs est une box haut de gamme dont les produits sont sélectionnés en partenariat avec de grands chefs. Il n’existait pas de box donnant accès à des produits de chefs, que l’on ne trouve souvent que dans leurs établissements. Grâce à la Box des Chefs, je souhaite démocratiser ces produits d’épicerie de chef et les faire entrer dans le quotidien des particuliers. C’est plus qu’une sélection de produits, c’est une expérience de consommation qui doit donner envie aux gens d’aller plus loin en se rendant dans les restaurants des chefs pour découvrir leur cuisine.

La box des chefs_Christophe Adam 3©MarleneHuetStudio box chefs cuisine maison produits
La box des chefs signée Christophe Adam, ça donne envie ! ©MarleneHuetStudio

Comment sont sélectionnés les Chefs ?

Clotilde Roux : Je travaille à la fois par affinité et par opportunités. Je sélectionne les chefs qui ont des produits d’épicerie disponibles ou qui sont susceptibles d’en recommander ou d’en réaliser pour la Box. Je ne travaille qu’avec des personnalités dont j’apprécie le travail et les valeurs, et bien entendu je goûte tous les produits !

À titre personnel, qu’est-ce qui te plaît dans l’idée de recevoir ces coffrets chez soi ?

Clotilde Roux : Le fait de recevoir un coffret me donne déjà l’impression de recevoir un cadeau, même si c’est moi qui le commande. J’adore l’effet de surprise. Et puis, j’aime le côté découverte de produits et d’univers d’un chef chez lequel je n’ai pas eu l’occasion de m’attabler. J’ai  l’impression d’avoir un peu du chef dans ma cuisine.

Est-ce une manière de donner des conseils de chefs à chacun ?

Clotilde Roux : La démarche est une réelle philosophie de recommandation de ma part, et de celle des chefs, qui sont une caution pour ces produits. Moins que des conseils de chefs, c’est une manière de faire découvrir des produits de qualité créés ou recommandés par des professionnels de la gastronomie.

Box des chefs cuisine délicate jolie dessert
Des desserts comme les grands chefs ®MarleneHuetStudio

Abonnement mensuel, 69 euros par mois. 
Le site de La Box des Chefs.

Crédit photo de couverture : Box 1 Christophe Adam ® MarleneHuetStudio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s