On adore la collab’ Elsa Muse X Soi Paris

C’est la chemise que l’on cherchait pour cet hiver ! Arty, pop et joyeuse, elle donne des couleurs à nos tenues et quelle originalité ! On n’en attendait pas moins de la part d’Elsa Muse, influenceuse de talent mais surtout, une nana comme il y en a peu – créative, douce et toujours pleine de pep’s.

Et puis, cette marque Soi Paris, repérée depuis quelques mois pour son histoire si attachante, racontée dans cette interview par ses deux mamans Aurélie et Julia, est dans ma top liste des marques à avoir dans son dressing. Chaque chemise en soie a une (belle) anecdote ou souvenir qui se cache, sans parler de leurs foulards faciles à porter et ultra agréables par tout temps.

Cette collaboration ne pouvait pas mieux tomber, en pleine approche de la fashion week à Paris ! On adore.

chemise-soi-x-elsa-muse photo marque soie
Un, deux, trois… Elsa !

L’Arrogante : Bonjour Aurélie et Julia, est-ce que vous pouvez me raconter comment a débuté l’aventure Soi Paris ?

Aurélie & Julia : Notre collaboration a débuté très tôt car déjà petites, nous avions l’habitude de confectionner des vêtements pour nos poupées. Julia à la création et Aurélie à la couture. Près de trente ans plus tard, la marque Soi est finalement née d’une envie commune de créer librement et de définir nos propres règles. C’est une fusion de nos deux mondes, de nos deux visions et de nos deux passions. C’est aussi notre amour pour les belles marques aux identités fortes qui nous a motivées.

Julia : Après mon passage en agence, j’ai eu envie de créer librement, sans barrière et de m’exprimer pleinement, sans avoir de client qui dicte les besoins mais en étant moi-même décisionnaire des directions à prendre. J’ai toujours aimé créer des images, que ce soit des motifs ou non, en m’inspirant de tout ce qui m’entourait. L’envie de me mettre à créer des imprimés m’est venue grâce à des rencontres de personnes exerçant cette profession dont je ne connaissais même pas l’existence !

Aurélie : Depuis toujours, j’ai eu au fin fond de la tête l’envie de créer ma boîte sans jamais avoir le courage de sauter le pas. Et puis, quand l’opportunité s’est présentée de le faire avec ma sœur, j’ai sauté sur l’occasion. Je me souviens d’un coup de téléphone où après mûre réflexion j’ai décidé de la rejoindre. Et un seul message résumait la situation « Toi, Moi, Soi, on y va ».

chemise-soi-x-elsa-muse rire soie chemise Elsa Muse
Elsa Muse portée par… Elsa Muse !

Je sais que vous êtes très attachées aux histoires que racontent vos vêtements. Comment sont-elles exprimées, racontées ?

Julia : Chez Soi, nous voulons raconter des histoires qui donnent un sens à chaque vêtement. Pour créer mes imprimés, je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure et je m’amuse à tout interpréter. Une recette de cuisine de mon arrière-grand-mère, des photos du ciel prises par mon ami pilote, les planches d’astronomie illustrées de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert… Tout m’inspire et se transforme en imprimé pour créer des histoires à porter. Ce que l’on aime dans nos imprimés, c’est qu’ils offrent des lectures multiples ; de loin ou de près on ne verra pas la même chose. De quoi réinterpréter toutes nos histoires à sa manière.

« Chez Soi, nous voulons raconter des histoires qui donnent un sens à chaque vêtement ».

Justement, Elsa Muse vient de créer sa chemise et son foulard, quelle histoire vouliez-vous raconter ensemble ?

Julia : Pour raconter l’histoire d’Elsa Muse, je suis entrée dans son monde. Un monde où le stop-motion et le do it yourself sont rois, un monde vibrant et coloré où l’on danse et où l’on sourit à la vie. C’est en partant de ces éléments que j’ai construit notre imprimé : une Elsa qui s’amuse en dansant, en prenant la pose, rythmé comme une vidéo en stop-motion et assemblé comme un tuto do it yourself qui vous apprend les pas à suivre. J’ai utilisé les couleurs primaires à l’origine de toutes ses créations pour créer un univers pop et fun ! Notre rencontre a tout de suite été une évidence pour nous qui adorons jouer avec les couleurs.

Concernant la soie, en quoi est-ce une matière particulière ?

Aurélie & Julia : Nous avons choisi la soie comme support d’expression de nos imprimés colorés car nous avons la passion des belles matières. C’est une matière naturelle, délicate et douce au toucher qui vient sublimer nos imprimés. Le petit plus de la soie est qu’elle est thermorégulatrice, c’est à dire qu’elle s’adapte au temps qu’il fait. Elle vous tiendra chaud en hiver et vous rafraichira en été. Bref, la soie on l’a porte pour Soi.

View this post on Instagram

@soiparis x @elsamuse SOON ✂️

A post shared by Elsa Muse (@elsamuse) on

Comment porte-t-on une chemise en soie ou un foulard en hiver ? 

Aurélie & Julia : Le carré de soie est l’éternel grand classique Parisien. Il se porte aussi bien dans les cheveux, qu’autour du cou ou encore autour de la chaussure à la façon des défilés. C’est la touche finale pour égayer les tenues d’hiver. La chemise en soie est LA pièce à avoir dans son dressing. Elle est destinée à toutes les femmes, quelque soit leur morphologie ou leur âge. Elle s’adapte également à n’importe quel style : elle se porte aussi bien rentrée dans le pantalon pour un look classique qu’assortie avec un autre imprimé pour un mix and match parfait. Par exemple, on adore twister notre Chemise Les Hublots avec notre Jupe plissée Moon Flower pour un look wild coloré.

 « La chemise en soie est LA pièce à avoir dans son dressing ». 

À votre avis, quelle pièce de votre collection est la plus Arrogante, comme notre blog ?

Aurélie & Julia : Sans hésiter, notre Chemise Constellations ! C’est un imprimé dessiné au trait de crayon, en hommage à la série « Constellations » de Miro qui revisite l’ordre cosmique à sa manière. Officiellement, il existe 88 constellations astronomiques, mais on a « l’arrogance » de vouloir en inventer d’autres pour faire naître un nouveau monde céleste ! Le petit plus ? Elle est déclinée en ultra violet, la couleur Pantone de l’année ! À la fois provocante, hypnotisante et « Arrogante » !

 

Chemise Soi X Elsa Muse, en édition limitée, 145 euros.
Foulard Soi X Elsa Muse, à retrouver sur le site de Soi Paris, 55 euros, et dans la Boxe Elsa Muse (29,90 euros).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s