J’aime J’aime : la box pour toutes les fans de bijoux

J’ai rencontré Caroline et Colomba un matin d’automne, gris et froid. Rien à voir avec la personnalité de ces deux entrepreneuses souriantes et dynamiques ! J’ai adoré leur idée, et je voulais absolument le partager avec vous. Elles ont eu l’idée de créer une box bijoux nommée J’aime J’aime. Tous les mois, vous recevez une sélection de 3 bijoux qui font partie de vos coups de cœur. Je teste le concept depuis deux mois, et j’en suis vraiment satisfaite. Le point positif, c’est que si les bijoux reçus ne vous conviennent pas, vous pouvez renvoyer la box gratuitement et recevoir une nouvelle sélection. J’ai même craqué pour une jolie paire de boucles d’oreilles (ma passion) de la créatrice Eloïse Fiorentino que j’ai eu dans ma derrière box.

Découvrez plus en détails le concept et ce duo de femmes inspirantes qui se cachent derrière J’aime J’aime :

Caroline, Colomba, Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous, que faites-vous et comment vous-êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrées il y’a plus de 15 ans (ça ne nous rajeunit pas !) sur les bancs de notre école de commerce. Depuis nous sommes restées proches et amies. Avant de lancer J’aime J’aime, nous avons toutes les deux travaillé dans des grands groupes en marketing. Il y a deux ans, nous avons eu notre deuxième enfant. Cela a été un vrai tournant dans nos vies, et nous avons toutes les deux eu envie de proposer un service qui facilite la vie des femmes et des amoureuses de bijoux.

On aime cette sensation que l’on a de porter un bijou pour la première fois. On voulait ressentir cette sensation à l’infini !

Comment vous est venue l’idée de créer le concept J’aime J’aime ? Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ?

On est toutes les deux des collectionneuses de bijoux. On aime cette sensation que l’on a de porter un bijou pour la première fois. On voulait ressentir cette sensation à l’infini. Et en même temps, on a réalisé qu’on avait des boites à bijoux qui débordaient de bijoux très peu portés. Un vrai gâchis ! Pourquoi ne pas développer un service qui permette de faire gagner du temps aux femmes, en leur permettant de porter tout ce dont elle rêve, mais sans se ruiner ?

On a longtemps réfléchi au nom de notre service, puis comme une évidence on a choisi J’aime J’aime. Car on aime à la folie les bijoux de créateurs, on aime changer de style, on aime ce bijou, mais aussi celui-là…

Ecrin_carré-jaime-jaime-box-location-bijoux

Concrètement, comment ça marche ?

Pour 27€ par mois, vous recevez une sélection personnalisée de bijoux de créateurs, que vous pouvez échanger autant que vous le voulez. Il n’y a aucune limite aux échanges dans le mois. Un coup de cœur sur un bijou porté ? Vous pouvez l’acheter à un tarif préférentiel.

Qu’en est-il de l’hygiène ?

Nous nettoyons chaque bijou à sa réception. Notamment les boucles d’oreilles qui sont nettoyées systématiquement à l’alcool à 90°, c’est ce qu’il y a de mieux. D’ailleurs, tous les bijoux loués sont neufs ou l’air quasi neufs, sinon ils sont sortis du système de location et sont mis en ventes privées !

Comment sélectionnez-vous les marques et pièces disponibles sur le site ?

Nous avons passé 18 mois à rencontrer des créateurs de bijoux, à visiter leur atelier, à découvrir leur savoir-faire. Nous sélectionnons les créateurs d’abord en fonction d’un coup de cœur pour leur univers créatif, mais aussi suivant des critères de qualité. Nous proposons une sélection que vous ne trouverez nulle part ailleurs, avec 30 créateurs triés sur le volet, et plus de 500 références de bijoux pour répondre aux besoins et aux envies de chacune.

D’ailleurs, quel est l’accueil des créateurs de bijoux quand vous leur présenter votre concept ?

Super bon ! Ils sont très partants. Notre objectif chez J’aime J’aime est de dénicher le meilleur des créateurs, et de les mettre en lumière. Pour eux, faire porter et tester leurs bijoux en location, cela signifie se faire connaître, et donc rencontrer leurs futures potentielles clientes. Par ailleurs, nos abonnées sont au cœur du service. Elles nous font des retours sur les pièces qu’elles préfèrent, ce qu’elles aimeraient porter… Toutes ces informations sont très précieuses pour les créateurs.

jaime-jaime-location-box-bijoux-cadeaux.png

Du 14 au 16 décembre, vous serez sur le pop up store La Boutique Ephémère dans la belle Galerie Joseph, 7 rue Froissart, dans le 3ème. Qu’est-ce que vous y présenterez ?

Cet événement sera dédié aux fêtes de fin d’année. On présentera certains de nos créateurs avec de très beaux bijoux à (s’)offrir. Ce sera aussi l’occasion de découvrir nos cartes cadeaux de 3, 6 ou 12 mois, le cadeau idéal à offrir.

A titre perso, quelles sont vos créateurs préférés ?

Caroline : personnellement j’adore les bijoux d’Alexandra Margnat, pour leur côté rock. Et je suis fan des vêtements de Heimstone, ultra confortables et en même temps stylés.

Colomba : mes pièces préférées c’est toujours les boucles d’oreilles, surtout celles qui ont du volume ! J’aime beaucoup les boucles d’oreilles Arum de la créatrice Mysen. C’est d’ailleurs, celles que nous avons choisies pour notre offre Spécial Noël.  Coté mode, je privilégie les pièces fonctionnelles car je cours dans tout Paris, toute la journée. J’aime bien la marque le Mont Saint Michel.

Entre 2 rendez-vous et envois d’écrins J’aime J’aime, qu’est-ce que vous faites pour décompresser ?

Caroline : j’adore retrouver mes amies pour un bon dîner, dans des petits restos de quartier. Avec mon amoureux on aime se retrouver pour dîner à l’Hôtel des Arts et Métiers dans le Marais. Et sinon pour le peu de temps qui me reste, je m’occupe de mes trois enfants (c’est comme une bonne séance sport je vous assure !)

Colomba : avant de me coucher, je prends souvent une douche bien chaude. C’est mon moment à moi, mon sas de décompression. Sinon, j’adore les bons dîners. A côté de chez moi, j’aime bien aller chez Capitaine, 4 Impasse Guéménée, 75004 et le week-end avec mes filles, on va souvent manger une pizza (elles en raffolent). La meilleure pizza de mon quartier, c’est un endroit qui ne paye pas de mine, avec des pizzas à emporter délicieuses : Pizza Julia, 43 Rue de Charenton, 75012.

Notre blog s’appelle L’Arrogante, quelle est la pièce la plus arrogante de votre Collection ?

On est fan des créations d’Alice Hubert, notamment son collier La Fumeuse, décalé et provocant.

alice-hubert-collier-court-la-fumeuse-bijoux
Collier La Fumeuse, Alice Hubert chez J’aime J’aime

Retrouvez J’aime J’aime du 14 au 16 décembre à la Boutique Éphémère, Galerie Joseph, 7 rue Froissart Paris 3 et directement sur leur site !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s