Hiam Abbass et Younès Boucif, un duo touchant dans La Petite cuisine de Mehdi

Les deux comédiens jouent une (fausse) mère et son fils dans un film où, entre cuisine et héritage culturel, famille et amour, tout se mélange pour une petite tambouille. À voir au cinéma, idéal pour se donner l’appétit à l’approche des fêtes.

Younès Boucif : Sois prête Stéphanie. Sois prête, où tu viens d’entrer, où tu viens de mettre les pieds !

Hiam Abbass : Moi j’ai une question. Je sais que tu es musicien. Et je sais que t’es acteur aujourd’hui. Et je me dis, à tel point, si tu te trouves dans un endroit où tu dois choisir entre l’un et l’autre, tu pars vers quoi ?

Y.B : J’ai déjà choisi. En fait, je suis acteur plus. J’ai fait de la musique, j’ai fait du rap. Mais déjà ça fait trois ans que j’ai sorti mon dernier album et je fais plus de rap à titre personnel depuis un moment. Et maintenant j’accompagne des artistes, j’accompagne Tif, Rilès. Et c’est génial. Et je suis à la prod. Mais je ne suis pas tout seul. Je suis avec mon grand frère, avec toute une équipe, ce qui fait que j’ai toujours privilégié quand même ma carrière d’acteur.

Ni Tif, ni Rilès, ni Adil, mon grand frère, vont me dire : “Non, non, là, il faut absolument que tu restes ». Ils ont parfaitement conscience que c’est un endroit qui m’appelle et dans lequel j’évolue en ce moment. Donc, dès que j’ai quelque chose à faire ici, j’y vais et je les retrouve ensuite parce que c’est aussi un endroit qui me plaît beaucoup la musique.

Y.B : Est-ce que là, aujourd’hui, il y a des rôles, un rôle qui t’appelle, que t’as envie de faire, qui te ferait kiffer, qui t’exciterait ?

H. A : Pas vraiment un truc spécifique. Aujourd’hui, je crois juste que j’aime
bien et davantage les rôles qui sont composés en fait d’une d’une complexité et pas des rôles qui remplissent des espaces vides.

Y.B : C’est-à-dire ?

H. A : Quand je lis un scénario, il y a un rôle, il y a quelques années, s’il y a un rôle de 3 ou 4 jours, mais c’est un rôle qui est là, on le voit, mais il n’a pas nécessairement un parcours propre à lui. Aujourd’hui, j’ai besoin de rôles où il y a un parcours, une vie, un vécu, qui est complexe, il raconte quelque chose. J’ai besoin d’une histoire, j’ai besoin de quelque chose qui m’attache au personnage.

Y.B : Pourquoi tu dis ça ?

H.A : Sinon ça m’ennuie en fait.

Y.B : C’était…

Journaliste : Tu voulais chanter ?

Y.B : Ah non ! (rires). C’était Hiam Abbass et Younès Boucif. Allez voir La Petite cuisine de Mehdi.

Laisser un commentaire