Vous n’allez plus jamais dormir comme avant avec tediber

C’est un sujet qui nous obsède sur l’Arrogante, comment mieux dormir ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir un sommeil profond, réparateur et essentiel à notre bien-être ? Parmi certaines solutions, l’une des principales est la literie. Pourquoi ? Dormir dans un lit ou sur un matelas de mauvaise qualité, peu confort ou peu adapté endommage notre sommeil. Après un mois de test, je me suis penchée (et endormie) sur un matelas Tediber et tout a changé dans mes nuits. Je m’endors plus vite, indéniablement. Mon sommeil est très paisible, je bouge mais si je ne suis pas seule dans le lit, la personne à côté de moi de le ressent pas. Et puis… Quel bonheur d’aller se coucher dans un lit si beau et si bien fabriqué. Alors même si la marque est leader dans le secteur, j’ai eu envie de poser des questions axées sommeil à Anne, la directrice marketing et communication de Tediber. Vous allez vite comprendre que cette marque Française, fondée par Aude du Colombier et Julien Sylvain en 2016 a tout pour nous emmener vers Morphée, avec qualité et style.

Comment est née la marque Tediber ? 

Anne : La marque est née fin 2015 pour apporter plus de transparence sur le marché du matelas. C’est un marché historiquement opaque (beaucoup de jargons techniques, des promotions à tout-va, beaucoup d’intermédiaires qui gonflent les prix, un essai compliqué en magasin, une livraison longue et coûteuse..), où le consommateur – le dormeur – a été oublié. Chez Tediber, nous voulions créer une relation directe avec nos clients pour instaurer plus de transparence, de confiance et d’équité. Nous voulions proposer une gamme courte de produits essentiels pour le sommeil et le repos, des produits de très grande qualité, fabriqués localement pour minimiser leur impact sur l’environnement et vendus sans intermédiaire, à prix juste.  

D’où vient le nom Tediber ?

Anne : Nous avons choisi ce nom car il évoquait le Teddy bear, le nounours de notre enfance et donc le côté doudou rassurant que le confort de notre matelas procure. Et aussi parce qu’il faisait référence à l’ours, un animal robuste, comme notre matelas !

Le sommeil ne répond pas seulement à un besoin physiologique (comme respirer ou se nourrir) mais à un vrai moment de plaisir, où l’on s’accorde un temps pour soi, nécessaire à l’équilibre de chacun.E.

Anne de Tediber

Comment choisit-on son matelas sur Tediber ?

Le choix est très simple car le matelas Tediber a été conçu pour s’adapter à toutes les morphologies et toutes les habitudes de sommeil. Son confort ferme et accueillant à la fois est adapté à tous. Et puis vous avez 100 nuits d’essai, sans conditions, donc aucun risque. S’il ne vous plaît pas, nous le reprenons et vous remboursons. Nous avons également un matelas 100% eco-responsable, le matelas Pelote, qui lui procure un accueil douillet avec de la laine de mouton français et un soutien ferme grâce à sa mousse recyclée. Enfin, nous proposons un matelas bébé et un matelas pour enfant et ado. Chez Tediber nous voulons que vous dormiez bien quel que soit votre âge.

Pourquoi le sommeil joue un rôle clé dans nos vies ?

Le sommeil est essentiel à plusieurs niveaux. Physiquement d’abord, pour être en bonne santé, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus car vous le savez déjà. Ensuite et surtout, nous pensons que le sommeil ne répond pas seulement à un besoin physiologique (comme respirer ou se nourrir) mais à un vrai moment de plaisir, où l’on s’accorde un temps pour soi, nécessaire à l’équilibre de chacun.e. C’est dans ce sens que nous développons tous nos produits : nous voulons que leur confort apportent un réel plaisir, un réel bien-être à nos clients, qu’ils aient hâte d’aller rejoindre leur lit.

On passe ⅓ de notre vie à dormir et on le fait tous les jours, il ne faut pas prendre le sujet à la légère.

En quoi un bon sommeil peut avoir un impact sur notre santé, notre moral ?

C’est un élément essentiel de l’équilibre, qu’il soit physique ou mental. Sans ces temps de pause et de déconnexion que sont le sommeil et le repos, on perd pied. Dans un monde où tout va très vite, où l’on vit dans la culture de la performance pour tout, Tediber milite pour le plaisir du repos et du sommeil au quotidien, pour les bienfaits de ces moments essentiels et de qualité, nous voyons le sommeil comme un art de vivre !

Comment bien choisir sa literie ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte en fonction de ses besoins et de son lieu de vie. Par exemple, si vous dormez à deux, choisissez un lit double de grande taille pour que chacun soit à l’aise. En revanche si votre chambre est petite, ne prenez pas un lit trop grand au risque de vous sentir à l’étroit dans la pièce. Si l’hygiène est un point très important pour vous ou que vous avez des allergies par exemple, il est important de choisir un matelas déhoussable et facile d’entretien.

Faites attention aussi aux services associés à l’achat du matelas : est-ce que la livraison est rapide ? Est-elle gratuite ? Est-ce qu’il y a un essai possible du produit et la possibilité de le retourner ? Le montage ou l’installation du matelas ou du sommier sont-ils simples ? Le produit est-il garanti ? Tous ces critères n’ont pas le même niveau d’importance pour chacun. L’essentiel est de choisir une marque en qui vous avez confiance, car vous allez vivre avec le produit pendant des années et l’utiliser tous les jours !

Avez-vous des conseils pour mieux dormir ?

En ce moment, avec les fortes chaleurs, notre premier conseil est de dormir léger : privilégiez un matelas avec une housse respirante (en tencel par exemple, comme celle du matelas Tediber) et des draps en coton ou en lin, qui sont des matières respirantes et légères. Ça tombe bien, chez Tediber, nous proposons les deux (vous m’aviez vu venir ?). Vous pouvez utiliser un drap plat ou une housse de couette sans couette.

De quelle manière est-il recommandé de placer son lit ?

Le point clé est de garder de l’espace de circulation autour du lit. On conseille au moins 60 cm. Pour le reste cela dépend de la dimension et de l’agencement de la chambre, faites en sorte de vous sentir bien.

On est dans une société qui cherche la performance partout, même dans le sommeil. C’est très anxiogène.

Et les draps, ont-ils une conséquence sur notre sommeil ? Pourquoi ?

La sensation de bien-être que procure les draps propres est l’une des meilleures au monde, vous ne trouvez pas ? Se glisser dans des draps doux, frais (et qui sentent bons), met immédiatement dans de bonnes conditions pour dormir. Une sensation qui donne envie d’aller se coucher en somme.

De manière générale, pourquoi oublie-t-on de parler de sommeil (quand on ne dort pas) ? 

Je pense surtout que la façon dont on parle de sommeil aujourd’hui est très négative, culpabilisante. On est dans une société qui cherche la performance partout, même dans le sommeil. C’est très anxiogène. Alors que dormir est un acte aussi naturel que respirer ou manger, pourquoi vouloir tout compter, mesurer ? Pourquoi culpabiliser parce qu’on aurait dû dormir plus, ou mieux ? Je pense que si l’on lâchait prise sur le sujet, on dormirait bien mieux et avec plaisir, sans se poser de questions. Vive le sommeil et le repos en tant que tels ! Aimez ça et soyons fiers, aimer dormir ne fait pas de nous des feignants, mais des hédonistes.

Quels gestes ou petites choses utiles sont à faire avant de rejoindre Morphée ?

Je vais commencer par les classiques : ne pas manger trop lourd, ne pas boire trop d’alcool, éviter les écrans. Notre rituel préféré chez Tediber, c’est une petite demie-heure de lecture, au lit, tranquillement calé sur son oreiller, pour déconnecter, décompresser, s’évader, et se mettre dans un état d’esprit plaisant et apaisé.

Un mot de la fin ?

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à faire un tour sur notre site ou nos réseaux sociaux, nous serons super contents de parler avec vous.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Tediber très complet.
Vous pouvez aussi les suivre sur leurs réseaux sociaux, Instagram et Facebook.

Crédit photo de couverture : @mylittle_boheme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s