ON A TESTÉ LE SOIN DE LITHOTHERAPIE SUR LIT DE CRITAUX DU CENTRE ÉLÉMENT À PARIS

Situé en plein cœur du Marais à Paris, le Centre Elément est un refuge zen. On vous en avait déjà parlé en 2018 lors de son ouverture. En perpétuel renouvellement, le Centre propose depuis ce printemps un soin de lithothérapie personnalisé sur lit de cristaux. Chez L’Arrogante, nous croyons depuis longtemps au pouvoir des cristaux : ils nous calment, apaisent les tensions, éloignent les énergies négatives…

J’étais donc très curieuse de découvrir ce soin. Dans une ambiance sereine, Xavier, l’un des fondateurs du Centre Element et spécialiste de la lithothérapie, m’explique le déroulé de la séance. En sirotant une tisane bio, il va scanner, grâce à son pendule, mes énergies et on va discuter de ma situation actuelle, de mon état d’esprit et de ce que je recherche. Je n’avais pas de « quête » spirituelle précise, mais Xavier a su déceler des blessures personnelles, les émotions prédominantes du moment… C’était très juste, et assez déstabilisant. De cette analyse, il va construire la deuxième partie de la séance : le nettoyage énergétique et définir quelles pierres j’ai le plus besoin.

Dans la salle principale, qui est un endroit fabuleux, des lits de pierres sont installés, avec certaines prédominances pour une méditation. Me concernant, j’avais besoin de l’Améthyste, de l’Amétrine et du Quartz Rose. Pour chaque moment passé sur un lit, j’ai ressenti des émotions différentes. C’était assez troublant. J’en suis ressortie apaisée, et je fais désormais attention aux énergies (et personnes) négatives au quotidien. Je me préserve un maximum et c’est très bénéfique pour moi.

Il existe deux formules : la séance personnalisée que j’ai testé qui dure 1H30 (100€), et une autre séance de 30min où on choisit directement les pierres dont on a besoin selon leur bienfaits pour faire la méditation (36€). A réserver online !

J’ai pu également poser quelques questions à Xavier pour en savoir plus sur la lithothérapie. Je vous laisse découvrir ses réponses extrêmement intéressantes :

Bonjour Xavier peux-tu te présenter ? Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour je m’appelle Xavier Chabeur, je suis le fondateur du Centre Element. Je viens du milieu de la Finance mais j’ai fait un grand virage lorsqu’on a décidé en famille de monter le projet du Centre Elément.

Par la suite, je me suis formé en cohérence cardiaque, méditation, radiesthésie, soin énergétique, lithothérapie et aromathérapie vibratoire. Je propose différents types de consultations allant du coaching au soin énergétique ainsi que des ateliers et formation.

Avant de fonder le Centre Elément, dans quel domaine travaillais-tu et pourquoi une telle reconversion ?

J’ai été formé en finance de marché et investissement. J’ai travaillé cinq ans en Australie, dans le secteur minier, les matières premières et les biotechnologies. Mon secteur d’activité a pas mal souffert du ralentissement de la Chine en 2012/2013 et par la force des choses j’ai dû retourner vivre en France. Ce que j’ai appris en Australie, à la fois dans le travail et la recherche personnelle m’ont donné les bases pour monter le projet du Centre Elément.

Peux-tu nous expliquer en quelques mots le principe de la lithothérapie ?

Dans l’infiniment petit on se rend compte que tout est énergie, vibration et information. Cette énergie/information est à la base de ce qui compose la matière. On estime même que la matière représente en fait une fraction infime de ..comparé au vide et a l’énergie présente à l’intérieur.

En corrigeant l’information contenue dans cette énergie, ne pourrait-on pas apporter un équilibre supérieur à la matière, à nos cellules et donc à notre corps ? Que l’on aborde cela au travers de la médecine quantique, de l’homéopathie, ou des soins énergétiques, le principe sera toujours de trouver et d’apporter la ou les informations qui permettront d’amener à un état d’équilibre supérieur

Le but de la lithothérapie est donc d’appliquer ce principe avec des minéraux pour apporter un plus grand état d’équilibre à notre corps physique, nos émotions et notre mental. On utilise les minéraux comme un générateur d’énergie et d’information, le but pour le thérapeute ou le consultant va être de trouver celui qui apporte l’information la plus pertinente et permet d’atteindre un degré d’équilibre plus élevé.

Quels sont les bénéfices d’une séance avec les lits de cristaux ?

En règle générale, on reçoit un réalignement de ses énergies (corps énergétiques, chakras, méridiens etc…) qui s’accompagne d’un plus grand bien-être et d’une meilleure vitalité. Selon les cas, on peut aussi avoir un travail de libération des blocages émotionnels, une meilleure connexion à son intuition et une plus grande visibilité de son chemin de vie.

As-tu eu des retours « époustouflants » de personnes qui ont suivi tes séances ?

J’ai des retours très positifs, la plupart des gens sont avant tout très agréablement surpris par les sensations et le ressenti que l’on expérimente sur les lits de cristal. Y compris pour des personnes qui n’avait jamais ressenti l’effet des minéraux avant. Les personnes se sentent mieux après, sont plus calme, plus sereine et centré et avec plus de vitalité.

Un retour d’un point de vue purement physique, j’ai eu le témoignage d’une personne qui suite à un accident de vélo et une fracture du poignet avait une mobilité très réduite de la main. Deux jours après notre séance, la kiné a été surprise de constater une nette amélioration de l’amplitude du poignet. Autre exemple, dans la gestion d’un évènement traumatique cette fois, une personne m’a expliqué avoir mieux vécu le deuil d’un proche après une consultation, car elle commençait à accepter la perte de cet être cher.

Des conseils pour des personnes qui souhaiteraient s’initier à la lithothérapie ?

 La clé est de développer son ressenti, on peut faire de la lithothérapie en apprenant les propriétés dans des livres mais finalement sans ressenti comment savoir réellement si ce que l’on fait à un impact ou pas ? ou bien si l’on choisit la bonne pierre, que l’on le pose au bon endroit etc… ?

Lorsqu’on démarre, il est intéressant de méditer avec une pierre, de s’y connecter et de ressentir son énergie. Puis dès qu’on a bien ressenti son énergie, on change de pierre et on regarde/ressent ce qui change. J’ai commencé en faisant des sessions avec de l’améthyste (qui travaille le haut du corps) suivi par du quartz fumé (qui travaille le bas du corps).

Pour bien ressentir, il faut aussi ne pas être en état de stress, donc je recommande de pratiquer de la cohérence cardiaque. Il est aussi important de faire à un moment de sa vie un travail de développement personnel, de guérir ses blessures d’enfance, nettoyer son inconscient etc…. Beaucoup de blessures interfèrent sur nos ressentis et nous empêchent de prendre pleinement conscience de notre intuition.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s