Découvrez Emilie et Julia, les créatrices de la marque de bijoux April Please

Chez L’Arrogante, nous sommes de très grandes fans de bijoux. Impossible de sortir sans, nous en portons au quotidien. Aujourd’hui on vous fait (re)découvrir la marque April Please, lancée par deux amies, Julia et Emilie. On vous avait déjà parlé de la marque à nos débuts, et nous sommes très heureuses de vous en reparler plus en détails à l’occasion des 5 ans d’April Please !

Les bijoux April Please, sortent des sentiers battus et bousculent les codes de la bijouterie traditionnelle. Ce qu’on préfère ? Les boucles d’oreilles, très originales, qui peuvent se porter de plusieurs manières, et parfois également au doigt. Impossible de s’ennuyer ou de se lasser de ces pièces toutes fabriquées à Paris.

On vous laisse découvrir Emilie et Julia qui nous parle si bien de leur marque, April Please :

Hello Émilie et Julia ! Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie ?

J. Hello ! Moi c’est Julia, je viens de fêter mes 34 ans (information importante pour comprendre la suite) et avec Émilie (qui fêtera ses 35 ans à la fin du mois) nous sommes les fondatrices et créatrices de la marque de bijoux April Please. 

E. Avant d’imaginer des bijoux qui nous ressemblent et de tout quitter pour nous dédier pleinement à April Please, nous avons travaillé dans la presse, la mode, la pub… et aujourd’hui Julia est maman, moi jeune mariée et April Please remplit nos journées du matin au soir.

Emilie et Julia, les créatrices d’April Please

Vous êtes toutes les deux amies et avez lancé votre marque de bijoux April Please en 2016. Comment vous êtes-vous rencontrées ?

J. Nous nous sommes rencontrés il y a 13 ans durant nos études : nous avons fait un Master Création Publicitaire à Lyon. On ne connaissait ni la ville ni personne et nous sommes tout de suite devenues amies. Une grande blonde et une petite brune : un duo atypique et complémentaire, comme nos bijoux aujourd’hui.

Et comment vous est venu l’idée de créer une marque de bijoux ensemble ?

E. Rien n’a été vraiment prémédité. Nous avions chacune des jobs qui nous plaisaient mais nous parlions souvent de «créer quelque chose ensemble». Pour le fun, pour l’aventure ! Les bijoux se sont imposés naturellement car nous avons créé des pièces qui nous manquaient, des pièces qu’on ne trouvait pas en boutiques, des pièces faites pour nous. Avec April Please nous avons répondu à notre propre besoin.

Quelle est la signification d’ « April Please » ?

J. C’est là que la précision sur notre mois d’anniversaire prend tout son sens. April / Avril c’est ce qui nous lie avec Émilie. Et c’est aussi ce mois-ci que April Please a vu le jour. 

E. En 2016 nous sommes parties plus d’un mois à L.A. Pour couper avec Paris mais aussi avec une idée en tête : revenir avec un projet. C’est pour ça que le nom est en anglais. C’est un clin d’œil à ce voyage que l’on oubliera jamais ! 

J. Le « please » a 1000 significations. Il est l’histoire des Mimosa que l’on sirotait là bas «another one please!», il est ce souhait d’en vouloir encore plus, il est cette ponctuation en fin de phrase. À chacun son interprétation.

Vous travaillez en duo : qui fait quoi ?

E. Julia s’occupe de tout ce qui à trait à la communication / image de marque. Et moi je suis en charge du développement commercial et du suivi de production. Par contre, nous créons ensemble les collections. Toujours. C’est à 2 que la magie opère. 

Où sont fabriqués vos bijoux, et dans quels matériaux ?

E. À Paris ! Le made in France était une évidence pour nous et Paris c’est l’élégance à la française, c’est synonyme de savoir-faire, de féminité… 

Tous nos bijoux sont en laiton plaqué or 3 microns 18 carats. C’est une qualité à laquelle nous tenons. Cela signifie qu’ils résistent à l’eau et durent dans le temps. Certains sont aussi sertis de cristaux Swarovski. Nous avons opté pour des minis cristaux baguettes, un format que l’on voit peu. 

Quelle est la « marque de fabrique » de vos bijoux ?

E. April Please ce sont des bijoux rocks, minimalistes et féminins. Voir sexy. Notre mission est d’étonner. Il faut que nos créations soient trompe-l’oeil ou multi facettes et surtout on se refuse de proposer des bijoux que l’on peut voir ailleurs. Nous préférons créer moins de pièces, faire des collections réduites, opter pour la qualité et non la quantité.

Où trouvez-vous l’inspiration pour la création de vos bijoux ?

J. Partout et nulle part ! On observe ce qui nous entoure et on s’observe aussi beaucoup. 

Vous nous parlez de votre dernière collection sortie pour fêter les 5 ans d’April Please ?

E. La collection qui célèbre les 5 ans de la marque est beaucoup plus affirmée que les précédentes. Dédiée uniquement aux bijoux d’oreille, nous avons pensé chaque pièce de façon complémentaire. Même si toutes se portent aussi bien seules, l’essence April Please se révèle dans l’accumulation. 

J. Nous avons voulu frapper fort en proposant uniquement des pièces qui intriguent. C’est notre signature.

Quel est votre bijou fétiche à chacune, que vous ne quittez jamais ?

J. C’est cyclique pour ma part. En ce moment j’ai soit Spencer à l’oreille ou au doigt.

E. Celui qui j’emporte partout est Ferdinand. Il brille avec n’importe quelle tenue et dans toutes les occasions.

Notre magazine s’appelle L’Arrogante. Quelle pièce de votre collection est la plus arrogante, et pourquoi ?

E. Marceau sans hésitation. Il est arrogant de par sa finesse et sa position sur l’oreille que l’on pourrait qualifier de conquérante voire condescendante.

J. Je dirais Prosper. À première vue c’est une boucle lacet. Et finalement, d’un tour de main elle se transforme et vous surprend !

Marceau et Prosper

Retrouvez toute la collection April Please ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s