cadeaux de noël online : offrez des pièces issues de petits créateurs français

Si vous n’avez toujours pas trouvé tous vos cadeaux de Noël, L’Arrogante va vous aider ! Suite aux mesures sanitaires, de nombreux salons ou pop up stores de décembre ne pourront se tenir. Alors la seule solution était de faire des versions digitales Et si, avec vos achats de Noël, vous aidiez de petits créateurs français à survivre à cette crise qui touchent de nombreux commerçant ? On a trouvé plein de jolies pièces à mettre sous le sapin, pour toutes les bourses.

Voici donc notre sélection de cadeaux de Noël à faire online (mais pas que !) :

Le marché des modes

Après son succès l’année dernière avec 18 000 visiteurs, le marché des modes aura bien lieu cette année, mais en version digitale. Sous forme de concept-store, le site mets en lumière des marques émergentes de mode et lifestyle. En quelques clics vous découvrirez de jeunes marques fortement impactées par la situation actuelle. Le but : les faire découvrir au plus grand monde en quelques clics. Dans un esprit de soutien de transparence, l’événement engagé et associatif ne prend aucune commission sur les ventes.

Nos 3 coups de coeur :

La marque Tremblepierre qui utilise le procédé de l’upcycling en utilisant les stocks dormant des maisons de couture parisiennes pour créer des pièces uniques fabriquées en France.

Albane Trollé élabore des objets uniques du quotidien avec un équilibre subtile entre force et fragilité.

Voir(e) est une marque créée par Thomas Vasseur et Caroline Descamps : des vêtements à vivre et à habiter pour un style singulier dans une démarche durable.

La boutique de Noël The Bradery x Instagram

Jusqu’au 24 décembre, la boutique de Noël by Instagram propose une sélection de cadeaux provenant de petites entreprises éthiques, responsables et engagées, accessibles directement depuis le compte Instagram @thebradery via la fonctionnalité Shopping ainsi que sur le site thebradery.com. Pour cette opération, The Bradery s’est engagé à ne prendre aucune marge sur les ventes réalisées via cette boutique éphémère et à reverser une partie des bénéfices à l’association Rejoué, qui collecte, trie, revalorise et revend des jouets ayant déjà servi pour faire le bonheur des enfants.

Nos 3 coups de coeur :

Depuis 2014, Selency propose une sélection de meubles et décoration vintage et de seconde main.

Flashlife : des bougies personnalisables et 100% naturelles.

OTH, ce sont des sneakers unisexes et éco-responsables. La semelle est faite à partir de pneu recyclé !

On vous a déjà parlé de Face to Face Paris il y a deux ans pour vous présenter le concept de ces pop up stores parisiens qui regroupaient de nombreux créateurs français et indépendants. Depuis, Marianna Sbeiz, la créatrice, a ouvert un eshop qui regroupe les talents qu’elle sélectionne personnellement. Pour les fêtes, on vous invite à découvrir ses idées cadeaux.

La sélection de Noël sur Face to Face Paris

On vous avait déjà parlé de Face to Face il y a deux ans pour vous présenter ces pop up stores parisiens qui regroupaient des créateurs français et indépendants. Depuis, Marianna Szeib a ouvert son concept store en ligne avec les marques qu’elle a personnellement choisi. Et pour Noël, elle nous propose ses 50 idées cadeaux.

Nos 3 coups de coeur :

Les jolis sacs de Raphaëlle Germain, qui fabrique ses pièces en France qu’elle veut intemporelles.

Les illsutrations de Céline Kadara sont une voyage graphique, coloré et spirituel autour des femmes du monde.

Les bijoux d’Anna Shelley sont organiques et toutes el légèreté. Ils sont tous fabriqués à la main dans son atelier à Lille.

X-MAS Pop Up Store de Point Physique

Si vous êtes à Paris, n’hésitez pas à passer au pop up store de Noël organisé par Point Physique. Du 8 au 13 décembre, le thème sera : L’Art de vivre à la Parisienne, et la semaine suivante sera dédiée aux kids !

Rendez-vous 30 rue du Château d’eau, Paris Xème, dans le respect des mesures sanitaires.

Photo de couverture : Talented

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s