Oelwein, une artiste haute en couleurs, en collab avec zepri

Séverine est Oelwein, une illustratrice ultra douée. La marque Zespri, aux mille kiwis bons pour la santé, a collaboré avec cette artiste pour une série de bols, que l’on se fait une joie d’utiliser pour le petit-déjeuner. Alors quel est l’univers d’Oelwein ? Comment cette collaboration est-elle née ? Pourquoi – jusqu’au 15 septembre, dépêchez-vous ! – faut-il se jeter sur l’achat de kiwi Zespri ? Allez, on vous dit tout.

Hello Séverine, est-ce que tu peux te présenter ? 

Hello ! Je suis illustratrice, parisienne expatriée au sud de la Suède, maman d’un petit garçon de 3 ans. Mon travail est coloré, ludique, joyeux et fait la part belle aux motifs.

Te souviens-tu de ton premier dessin ?

Je prenais des cours de dessin lorsque j’étais petite et une de mes premières peintures est encore accrochée chez mes parents. Il s’agit d’un oiseau imaginaire étrange sur fond de jungle multicolore et exubérante. J’avais déjà un goût pour la couleur et le végétal.

Comment es-tu devenu artiste illustratrice ?

Après mon diplôme aux Arts Décoratifs, j’ai d’abord travaillé comme directrice artistique en agence, puis dans la mode. Après quelques années j’ai décidé de devenir freelance pour gagner en liberté créative et en indépendance. Cela correspond parfaitement à ma façon de fonctionner, je m’ennuie vite et j’adore travailler sur des sujets différents. 

Mon background de DA me sert dans tous mes projets mais au fil du temps, l’illustration a pris de plus en plus de place dans ma pratique. Sans aucun doute parce que c’est ce qui m’amuse le plus !

Parle-moi de cette collaboration avec Zespri, quelle était l’idée ?

Je suis ravie d’avoir été contactée par la marque et son agence pour ce projet ! Enfant, je prenais mon petit déjeuner dans des bols bretons, et j’en garde un joli souvenir : j’aimais beaucoup regarder les détails de leurs dessins. L’idée pour cette collaboration, c’est un petit déjeuner en famille vitaminé et joyeux. Il y a un bol pour chacun, les grands et les petits, pour qui j’ai imaginé des kiwis cuties adorables.

Ton petit-dej idéal, il ressemble a quoi ?

Un petit déjeuner sain, plein de fruits et de couleurs. Le kiwi, et particulièrement le kiwi jaune Zespri, s’y prête bien, en smoothie, avec un granola ou des pancakes. Je prends mon temps pour le préparer et j’aime varier les plaisirs. Et un thé, j’essaie d’arrêter le café !

Au quotidien, comment travailles-tu ?

Actuellement j’ai un petit studio que j’adore. Situé sous les toits, il est lumineux et agréable, j’y suis hyper concentrée. On y trouve mon bazar, mes livres, le vieux fauteuil de ma grand-mère, des coquillages, des colliers en plastoc des années 80 et tout ce qu’il me faut pour travailler, gouache, crayon, feutres, tablette… 

Pour chaque nouveau projet, je commence avec du papier et un crayon. Quand le dessin est hyper clair pour moi , je numérise, retravaille et définis les couleurs finales. Les journées ne sont jamais les mêmes et l’équilibre entre projets commerciaux et projets personnels est très important pour garder de la créativité. Ca passe notamment par la peinture ou mes expérimentations en céramique.  

Qu’aimerais-tu dire à celles et ceux qui veulent se lancer mais qui n’osent pas ?

J’adore mon métier. Il faut beaucoup travailler mais c’est génial de travailler chaque jour sur des projets funs et inspirants. Alors je dirais de vous accrocher si vous êtes motivé.e.s, soyez patients, dessinez encore et encore, et montrez votre travail !

Comment s’annonce la suite de ton année (perturbée) de 2020 ?

Comme pour beaucoup, c’est le flou ! Je vis entre la Suède et la France et ce début d’année a été compliqué avec le confinement. Mais ça m’a permis de développer de nombreux projets personnels. C’est un chemin intéressant, je suis curieuse de voir où cela va me mener.

Cette collaboration, du 15 juin 2020 au 15 septembre 2020des bols désignés par l’artiste sont à recevoir en achetant 7 kiwis Zespri (en barquette ou en vrac).
Toutes les informations à ne pas manquer sur le site de Zespri.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s