Comment bien dormir ? On commence par choisir ses draps La Chambre Paris

Arrêtez tout : on a trouvé les draps en lin les plus merveilleux de Paris ! Quel casse-tête de s’équiper en draps pour son lit ou pour ses invités… Et quel bonheur de dormir dans de bons draps, doux et de bonne qualité ! Comme tout, pourquoi ne pas tenter d’acheter écolo et surtout, avec une production de grande qualité sans se ruiner ? La Chambre Paris, c’est un couple merveilleux, Alison & Ian, à l’origine de cette marque absolument magnifique. Tout donne envie. J’ai craqué pour le lin (français) mais toutes leurs parures sont assez exceptionnelles… Impossible de revenir à d’autres draps !

Bonjour à tous les deux, est-ce que vous pouvez présenter ?

Je suis Alison Ross et voici mon mari et partenaire Ian Benton. Nous sommes parents de trois jeunes enfants. Je suis Américaine et avocate de formation. Ian est Britannique et a toujours travaillé dans le secteur des biens de consommation – à la fois dans les grandes entreprises et dans les start-ups. Nous nous sommes rencontrés au Guatemala où nous étions jeunes et insouciants… Dix ans plus tard, nous nous sommes mariés !

View this post on Instagram

Chère communauté La Chambre, Nous nous adressons à vous aujourd'hui au vu de la situation actuelle liée à l'épidémie COVID-19. Nous sommes parents de trois enfants et avons conscience que nos habitudes sont mises à rude épreuve. Cependant, il est important pour chacun d'entre nous de faire preuve de solidarité. Cette période est une épreuve difficile pour une start-up comme La Chambre, mais nous prenons en considération toutes les consignes dictées par l’OMS et le gouvernement. A ce jour, notre priorité reste la santé de nos employés, nos partenaires et bien sûr de vous, nos clients. ​ Notre personnel travaille à distance, et notre équipe de logistique a également renforcé ses règles de sécurité et d'hygiène qui ont été mises en place. Par ailleurs, sachez que vos commandes ne sont pas affectées, et que nous continuons d'en assurer la prise en charge jusqu'à nouvel ordre. Comme toujours, la livraison et les retours sont gratuits et vous disposez de 90 jours pour tomber amoureux de nos draps. Durant cette période exceptionnelle, nous continuerons de vous partager toutes nos idées et inspirations sur nos réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Facebook), mais aussi comment nous gérons notre nouveau quotidien à la maison avec nos trois bouts de chou ainsi que notre petit chien Rocky. Nous restons à votre écoute pour toute demande, et sommes joignable par téléphone, mail, ainsi que via le chat aux horaires habituelles. Toute l'équipe La Chambre vous souhaite beaucoup de courage durant cette période. Prenez soin de vous et de vos proches ! Keep calm et #restonscheznous Alison, Ian et toute l'équipe La Chambre Paris. . English version in the first comment. . #LaChambreParis #RestezChezVous #StayAtHome #Confinement

A post shared by La Chambre Paris (@lachambreparis) on

Comment est née la marque La Chambre ?

En 2016, ma maman est venue pour un séjour prolongé à Paris et nous voulions de nouveaux draps pour sa visite. Ian est allé dans un grand magasin pour acheter de nouveaux draps et son expérience là-bas a été assez négative ! Il a eu du mal à voir la valeur dans les étiquettes aux prix élevés. Le vendeur était dédaigneux. Si vous apportez la literie à la maison et que vous ne l’aimez pas – difficile – vous ne pouvez même pas les retourner.

La chambre est le centre de la maison. C’est là que tout commence. C’est là que la vie est vécue. Nous aimons les possibilités infinies inhérentes au nom et le fait que tout peut devenir une histoire – entrez dans La Chambre ! 

Pendant ce temps, aux États-Unis, nous apprenions l’augmentation des ventes en ligne directes aux entreprises de consommation, en particulier dans le secteur du linge de lit. Nous avons commencé à regarder le marché français du linge de lit. C’était traditionnel, opaque et très cher. Nous avons appris que si nous travaillions directement avec la bonne usine, nous pourrions réduire considérablement les coûts, améliorer la transparence et fabriquer des produits de manière écologique. Couper l’homme du milieu était une grande chose. La suppression du besoin de devantures de magasins et de stocks réels a permis de gérer les coûts et d’entrer sur le marché.

D’ailleurs, le nom est bien trouvé, qui a eu l’idée ?

Le nom était l’un des aspects les plus difficiles pour commencer ce voyage. En tant qu’anglophones et expatriés, nous avions besoin d’aide pour trouver le bon ton. Nous avons essayé des centaines de noms et finalement, nous avons travaillé avec une agence de branding pour trouver le bon. La chambre est le centre de la maison. C’est là que tout commence. C’est là que la vie est vécue. Nous aimons les possibilités infinies inhérentes au nom et le fait que tout peut devenir une histoire – entrez dans La Chambre…

Pour chaque commande passée, nous plantons 10 arbres.

Quels sont les points forts de vos draps ?

Pour commencer, nous vous proposons des essentiels de linge de lit intemporels d’une qualité exceptionnelle pour un prix accessible. Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous pensons que l’attention aux détails fait toute la différence. Nous avons inclus des liens sur la housse de couette pour garder votre couette en place, les étiquettes côté long / côté court sur les draps housse, les fermetures d’enveloppe sur les taies d’oreiller. Nous sommes également une entreprise qui se soucie profondément de notre impact sur l’environnement. Nous travaillons avec une usine à la pointe des pratiques écoresponsables. Pour chaque commande passée, nous plantons 10 arbres. Nous emballons notre literie dans des pochettes réutilisables qui peuvent servir à plusieurs fins.

Je suis tombée amoureuse du Lin Lavé … Quel est son secret secret pour être son confortable ?

Nous utilisons du lin 100% français pour produire nos draps en lin. Nous avons choisi le « grammage » parfait pour qu’il ait le bon poids toute l’année. Le lin est ensuite lavé pour lui donner son toucher exceptionnellement doux.

Quels sont vos conseils pour bien dormir?

# 1 – Faites votre lit le matin, donc à la fin de la journée, lorsque vous retournez dans votre lit pour vous endormir, vous avez l’impression d’entrer dans votre cocon. [La sagesse commune dit : pas de café après 4h. Pas d’écran une heure avant de dormir. Ne faites pas d’exercice trop tard dans la journée. Ne buvez pas trop. À FAIRE : Lisez quelques pages pour vous fatiguer les yeux et fermer votre esprit. Méditer.]

En période de post confinement, en quoi est-ce une bonne idée de s’occuper de sa chambre, de son intérieur ?

Nous étions à la maison avec nos trois jeunes enfants essayant d’équilibrer le travail, l’enseignement à domicile, la parentalité et le ménage. La survie était la clé. Nous avons créé un tableau de travail pour toute la famille et tout le monde avait un travail à faire. Au minimum, les lits devaient être faits et tout rangé avant de se coucher pour que lorsque nous nous réveillions, c’était dans un appartement « propre » prêt pour tout ce qui allait suivre.

Votre chambre, elle ressemble à quoi ?

Notre chambre est très minimaliste. Nous avons une commode et des miroirs blancs et quelques peintures sur les murs. L’esthétique de notre chambre est aussi de garder les choses aussi calmes et épurées que possible. Je trouve qu’il est plus facile de se détendre de cette façon. Notre chambre est définitivement mon refuge contre tout le bruit extérieur et la folie.

Qu’est-ce que vous remarquez à Paris, concernant la chambre des Parisiens (ne) s?

Personne n’a assez d’espace ! Tout le monde s’efforce de garder les choses propres, mais je remarque que les chambres deviennent souvent des placards de rangement lorsque les invités viennent visiter.

Enfin, un mot pour la suite de cette année 2020 si perturbée ?

 Le meilleur est à venir ? Persévérance ?

Vous pouvez suivre les superbes aventures de l’équipe de La Chambre sur leur compte Instagram et commandez vos draps sur leur e-shop

Crédit photo de couverture : Violette Tannenbaum 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s