Arrêtez tout : on a trouvé les draps en lin les plus merveilleux de Paris ! Quel casse-tête de s’équiper en draps pour son lit ou pour ses invités… Et quel bonheur de dormir dans de bons draps, doux et de bonne qualité ! Comme tout, pourquoi ne pas tenter d’acheter écolo et surtout, avec une production de grande qualité sans se ruiner ? La Chambre Paris, c’est un couple merveilleux, Alison & Ian, à l’origine de cette marque absolument magnifique. Tout donne envie. J’ai craqué pour le lin (français) mais toutes leurs parures sont assez exceptionnelles… Impossible de revenir à d’autres draps !
Bonjour à tous les deux, est-ce que vous pouvez présenter ?
Je suis Alison Ross et voici mon mari et partenaire Ian Benton. Nous sommes parents de trois jeunes enfants. Je suis Américaine et avocate de formation. Ian est Britannique et a toujours travaillé dans le secteur des biens de consommation – à la fois dans les grandes entreprises et dans les start-ups. Nous nous sommes rencontrés au Guatemala où nous étions jeunes et insouciants… Dix ans plus tard, nous nous sommes mariés !
Comment est née la marque La Chambre ?
En 2016, ma maman est venue pour un séjour prolongé à Paris et nous voulions de nouveaux draps pour sa visite. Ian est allé dans un grand magasin pour acheter de nouveaux draps et son expérience là-bas a été assez négative ! Il a eu du mal à voir la valeur dans les étiquettes aux prix élevés. Le vendeur était dédaigneux. Si vous apportez la literie à la maison et que vous ne l’aimez pas – difficile – vous ne pouvez même pas les retourner.
La chambre est le centre de la maison. C’est là que tout commence. C’est là que la vie est vécue. Nous aimons les possibilités infinies inhérentes au nom et le fait que tout peut devenir une histoire – entrez dans La Chambre !
Pendant ce temps, aux États-Unis, nous apprenions l’augmentation des ventes en ligne directes aux entreprises de consommation, en particulier dans le secteur du linge de lit. Nous avons commencé à regarder le marché français du linge de lit. C’était traditionnel, opaque et très cher. Nous avons appris que si nous travaillions directement avec la bonne usine, nous pourrions réduire considérablement les coûts, améliorer la transparence et fabriquer des produits de manière écologique. Couper l’homme du milieu était une grande chose. La suppression du besoin de devantures de magasins et de stocks réels a permis de gérer les coûts et d’entrer sur le marché.
D’ailleurs, le nom est bien trouvé, qui a eu l’idée ?
Le nom était l’un des aspects les plus difficiles pour commencer ce voyage. En tant qu’anglophones et expatriés, nous avions besoin d’aide pour trouver le bon ton. Nous avons essayé des centaines de noms et finalement, nous avons travaillé avec une agence de branding pour trouver le bon. La chambre est le centre de la maison. C’est là que tout commence. C’est là que la vie est vécue. Nous aimons les possibilités infinies inhérentes au nom et le fait que tout peut devenir une histoire – entrez dans La Chambre…
Pour chaque commande passée, nous plantons 10 arbres.
Quels sont les points forts de vos draps ?
Pour commencer, nous vous proposons des essentiels de linge de lit intemporels d’une qualité exceptionnelle pour un prix accessible. Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous pensons que l’attention aux détails fait toute la différence. Nous avons inclus des liens sur la housse de couette pour garder votre couette en place, les étiquettes côté long / côté court sur les draps housse, les fermetures d’enveloppe sur les taies d’oreiller. Nous sommes également une entreprise qui se soucie profondément de notre impact sur l’environnement. Nous travaillons avec une usine à la pointe des pratiques écoresponsables. Pour chaque commande passée, nous plantons 10 arbres. Nous emballons notre literie dans des pochettes réutilisables qui peuvent servir à plusieurs fins.
Je suis tombée amoureuse du Lin Lavé … Quel est son secret secret pour être son confortable ?
Nous utilisons du lin 100% français pour produire nos draps en lin. Nous avons choisi le « grammage » parfait pour qu’il ait le bon poids toute l’année. Le lin est ensuite lavé pour lui donner son toucher exceptionnellement doux.
Quels sont vos conseils pour bien dormir?
# 1 – Faites votre lit le matin, donc à la fin de la journée, lorsque vous retournez dans votre lit pour vous endormir, vous avez l’impression d’entrer dans votre cocon. [La sagesse commune dit : pas de café après 4h. Pas d’écran une heure avant de dormir. Ne faites pas d’exercice trop tard dans la journée. Ne buvez pas trop. À FAIRE : Lisez quelques pages pour vous fatiguer les yeux et fermer votre esprit. Méditer.]
En période de post confinement, en quoi est-ce une bonne idée de s’occuper de sa chambre, de son intérieur ?
Nous étions à la maison avec nos trois jeunes enfants essayant d’équilibrer le travail, l’enseignement à domicile, la parentalité et le ménage. La survie était la clé. Nous avons créé un tableau de travail pour toute la famille et tout le monde avait un travail à faire. Au minimum, les lits devaient être faits et tout rangé avant de se coucher pour que lorsque nous nous réveillions, c’était dans un appartement « propre » prêt pour tout ce qui allait suivre.
Votre chambre, elle ressemble à quoi ?
Notre chambre est très minimaliste. Nous avons une commode et des miroirs blancs et quelques peintures sur les murs. L’esthétique de notre chambre est aussi de garder les choses aussi calmes et épurées que possible. Je trouve qu’il est plus facile de se détendre de cette façon. Notre chambre est définitivement mon refuge contre tout le bruit extérieur et la folie.
Qu’est-ce que vous remarquez à Paris, concernant la chambre des Parisiens (ne) s?
Personne n’a assez d’espace ! Tout le monde s’efforce de garder les choses propres, mais je remarque que les chambres deviennent souvent des placards de rangement lorsque les invités viennent visiter.
Enfin, un mot pour la suite de cette année 2020 si perturbée ?
Le meilleur est à venir ? Persévérance ?
Vous pouvez suivre les superbes aventures de l’équipe de La Chambre sur leur compte Instagram et commandez vos draps sur leur e-shop.
Crédit photo de couverture : Violette Tannenbaum
Un commentaire