Découvrez la révolution Lïv Happy Food : des pâtes de Konjac aux calories d’une carotte !

Un bon plat de pâtes avec très peu de calories, et sans gluten ça vous dit ? C’est la promesse de la marque Lïv Happy Food, qui propose des pâtes à base de Konjac. Mais qu’est-ce que c’est ? Le Konjac est une plante consommée depuis plus de 2000 ans en Asie pour ses nombreuses vertus. Riche en fibres, avec un indice glycémique très bas et un apport calorique faible : moins de 10 kcal pour 100 grammes. Il remplace donc facilement les pâtes ou le riz pour un repas équilibré, et convient totalement à un régime sans gluten ou pour les diabétiques par exemple.

On a été invité à découvrir la marque dans le bistrot napolitain Caterina Pigalle , où les pâtes au Konjac sont à la carte. On avait déjà testé les nouilles de Konjac à leur début, il y a quelques années, et ça n’était pas vraiment très bon. Avec Lïv Happy Food : très bonne surprise !

On a donc voulu en savoir plus sur Ariane, la fondatrice de la marque, mais aussi sur le Konjac et ses bienfaits :

Bonjour Ariane, peux-tu te présenter ? Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour, j’ai 33 ans je suis la co-fondatrice des marques LIV Happy Food et ENVI-BIO. Je construis la pasta révolution avec des pâtes aux calories d’une carotte !

ariane-baujard-liv-happy-food-fondatrice-marque-konjac

Tu a créé la marque LÏV  Happy Food. Tu nous racontes ? Comment t’es venu l’idée de te lancer dans le domaine de la food, et plus spécialement de la Konjac ?

Dans ma famille on a toujours cuisiné avec ma mère, ma grand-mère, mes tantes… C’est une source de convivialité, de plaisir, de bons moments partagés. Comme toute foodista, gourmande et curieuse des nouveautés, j’aime découvrir, goûter, expérimenter… Et j’ai vécu à Londres, à Sidney où la healthy food a une place centrale.

Alors, quand j’ai découvert le konjac qui est à la fois détox, sans sucres et sans calories j’ai eu un gros coup de cœur. C’est une pépite ! Ça existait déjà en France mais ce n’était pas bon. J’ai donc retravaillé une recette bien plus gourmande et j’ai réussi à obtenir le produit parfait !

Des pâtes canons dix fois moins caloriques que des féculents et prêtes en 2 minutes. Un produit naturel, ultra clean, sans gluten, sans additifs et sans conservateurs. J’en voulais pour moi et puis je l’ai fait tester à mes proches, tout le monde a adoré ! Pour moi c’est ça la Happy Food, réussir à allier gourmandise et healthy, kiffer et se faire du bien !

Avant de créer ta propre marque, tu travaillais dans les cosmétiques.  Pourquoi ce changement radical ?

Finalement ce n’est pas un changement si radical. J’ai gardé ce qui me semblait la base de mon ancien travail : prendre soin des gens, transmettre des tips. La cosmétique et la food ce sont des gens passionnés qui aiment donner et partager un bon moment ! Le contact client, la volonté de leur apporter ce qu’il y a de mieux et de faire en sorte qu’il se sentent bien.

Je suis une passionnée, c’est vraiment ça qui guide mes choix. Alors créer mon propre business a pris tout son sens et m’a permis de mettre toute mon énergie dans cette nouvelle aventure. Avec LÏV et ENVI BIO, je traduis chaque jour les valeurs qui sont importantes pour moi.

La vie d’entrepreneure est un challenge quotidien mais on se serre les coudes, on apprend tous les jours, on progresse. On se nourrit surtout des nombreux retours ultra positifs des consommateurs c’est puissant, ça change la vie et ça fait fondre mon cœur, je ne m’en lasse pas.

ariane-baujard-liv-happy-food-fondatrice-marque-konjac-1

Qu’est-ce que le konjac ? En quoi le konjac est un aliment miracle ? Quelles sont ses vertus ?

LIV Happy Food ce sont des pâtes aux calories d’une carotte ! Le konjac c’est une plante aux multiples vertus santé, dont le coté détox, utilisée depuis des millénaires en Asie.

En France environ une personne sur deux est en surpoids. On a tous déjà essayé de manger moins de sucres, plus de légumes… Le problème c’est qu’au bout de quelques jours souvent on ne sait plus quoi manger, on en a marre, on a envie que d’une chose : un bon plat de pâtes ! Dans nos pâtes on a remplacé la farine de blé par de la farine de konjac. Résultat LÏV Happy Food c’est dix fois moins de calories qu’un plat de pâtes traditionnel, plus digeste et plus rapide à faire avec en prime des vertus détox.

LIV-risotto-cremeux-courgettes-konjac

D’où vient le Konjac que vous utilisez pour vos produits ?

Le Konjac que nous utilisons vient des montagnes du Yunan en Chine. J’ai cherché pendant longtemps un konjac de qualité et une recette gourmande et c’est en allant directement en Chine à l’atelier de production que l’on a pu faire des tests et trouver ce dosage parfait qui rend nos produits si gourmands. C’était important pour moi de voir comment le produit est fabriqué et de valider toutes étapes de la fabrication jusqu’à notre assiette en France.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres marques ?

Nous avons travaillé deux ans sur une recette unique à base d’avoine et de tapioca pour élaborer la texture parfaite qui retient bien les sauces et ressemble de très près à des pâtes traditionnelles. Les connaisseurs de konjac sont époustouflés et les autres adorent ! Bref Konjakisés !

A qui s’adressent tes produits ?

LÏV c’est pour les gens qui veulent prendre soin d’eux et se faire plaisir. Nos pâtes peuvent convenir aux personnes qui font attention à leur ligne grâce a son faible apport en calories mais aussi les sportifs en période de sèche, aux diabétiques, aux gens allergiques ou intolérants au gluten , aux gens pressés qui n’ont pas le temps de se faire cuire des pâtes et veulent manger une bonne assiette qui va les caler.

LIV-spaghetti-bolognaise-konjac

Comment se prépare-t-il ?

Il suffit de rincer les pâtes LÏV Happy Food sous l’eau fraîche puis de les saisir dans un poêle anti-adhésive bien chaude, sans rien, pendant 3 minutes pour que l’eau s’évapore puis d’y ajouter sa sauce préférée. Inutile de faire bouillir de l’eau ! Facile, sain et bon.

De grands chefs nous ont fait confiance et on peut réaliser de délicieuses recettes chez soi. D’ailleurs nous vous donnons régulièrement des recettes sur les réseaux sociaux ou notre site.

Tu nous donnes une recette pour bien cuisiner le Konjac ?

Voici une recette hyper simple en 3 ingrédients :

  1. Quelques tomates cerises
  2. Quelques billes de mozza
  3. Quelques crevettes

Le tout assaisonné avec une bonne huile d’olives, de l’ail  et du basilic frais et le tour est joué !

LIV-spaghetti-crevettes-basilic-konjac

Rincer LÏV sous l’eau fraîche puis faire revenir 2 minutes dans une poêle antiadhésive, réserver.

Faire revenir les crevettes dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail quand elles sont dorées ajouter vos LÏV puis à la fin la mozza et le basilic sel et poivre tadaaa !

Où est-ce qu’on peut trouver vos produits ?

Vous pouvez acheter nos produits en grande distribution chez Carrefour IDF, Franprix, La Grande Épicerie de Paris, Intermarché en France etsur notre e-shop www.liv-happyfood.com.

Nous sommes également à la carte de nombreux lieux de restauration : Wild and The Moon, Maisie Café, Au Plaza Athénée, chez Foodchéri, Hôtel Brach, Restaurant Caterina, Chez Mojo kitchen bar, Maison Nomade …

Des nouveautés à venir pour LÏV Happy Food ?

Bien sûr beaucoup de choses dans le pipe des produits canons avec toujours nos valeurs de plaisir healthy, des produits sains, naturels, sans conservateurs : Make your food HAPPY !

Retrouvez toutes les infos sur la marque, l’eshop et des idées de recettes ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s