La nutritionniste Susie Debice nous aide à mieux gérer notre quotidien confiné.e.s et déconfiné.e.s

Moins de sport. Une alimentation maison avec parfois, des envies de malbouffe. Des carences, des manques et aussi, des anxiétés, des peurs… Ce sont tous ces thèmes que la nutritionniste Anglaise Susie Debice, contactée grâce à Altrient – la référence en Vitamine C, nous explique pour mieux gérer notre fin de confinement et surtout, notre déconfinement partiel. J’ai testé Altrient en cure, c’était spectaculaire. D’une nature fragile, facilement malade, cet apport direct en Vitamine C avec une alimentation équilibrée a été incroyable, sincèrement. Je me sentais bien, bien dans mon corps, le moral était bon.  Alors avec cette interview et ces précieux conseils, rien ne peut nous empêcher de bien vivre les jours à venir, malgré le contexte.

Une chose est sûre, prenez soin de vous.  

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Susie Debice, scientifique en alimentation et thérapeute nutritionnelle avec plus de 20 ans d’expérience en tant que consultante, rédactrice en santé et porte-parole experte de l’industrie de la santé et du bien-être.

Vitamine C nutrition

Quels conseils pouvez-vous donner concernant une alimentation saine pendant la période de confinement ?

À l’heure actuelle, notre chaîne d’approvisionnement alimentaire a été perturbée par les restrictions nécessaires en place pour notre santé et notre bien-être. Pendant cette période, il est peu probable que nous puissions faire le plein de nos aliments hebdomadaires normaux. Nous allons tous dans les coins de nos armoires de cuisine pour tous les aliments en conserve et séchés et nous sommes créatifs avec ce que nous trouvons ! Si vous avez un congélateur, alors le stockage de fruits et légumes surgelés est un bon moyen de compenser le fait qu’il y a peut-être moins de produits frais disponibles dans les magasins. Garder votre alimentation simple et éviter de manger des collations et des aliments sucrés est crucial pendant le confinement lorsque notre activité est susceptible d’être beaucoup plus faible que la normale.

Quels types de nourriture manger ? Pourquoi ?

Exister dans un espace confiné et tolérer les membres de la famille que vous ne verriez normalement qu’au début et à la fin de votre journée pourrait signifier que la tension relationnelle commence à se développer. Veiller à limiter votre consommation d’alcool pourrait aider à maintenir la paix. Si vous constatez que l’inquiétude et l’anxiété s’accumulent, réduisez la consommation de caféine pour favoriser la relaxation et un sommeil réparateur. Le plongeon dans l’exercice et moins de temps passé à l’extérieur pourrait signifier que beaucoup d’entre nous trouvent plus difficile de maintenir une humeur optimiste. Le corps a besoin d’un type de protéine appelé tryptophane pour fabriquer la sérotonine, un neurotransmetteur qui contribue à une humeur et un état d’esprit heureux et détendus. Les aliments contenant du tryptophane comprennent les bananes, la dinde, l’avocat, le lait, le yaourt, le fromage cottage, les graines de citrouille, le poulet, l’avoine, les œufs, le poisson et les arachides. Ces aliments d’humeur pourraient être exactement ce dont vous avez besoin pendant ces périodes stressantes.

Ne vous laissez pas prendre par la peur et l’anxiété, nous sommes tous dans le même bateau. Il est temps de réfléchir à ce que vous voulez que votre vie soit, lorsque nous reviendrons à la «normale».

Pourquoi la vitamine C est-elle un nutriment si important ? Et plus généralement, pour aider à maintenir la santé dans notre vie de tous les jours ?

Il est parfaitement compréhensible qu’en ce moment, nous recherchions tous des moyens de mieux soutenir notre système immunitaire. Pendant les périodes de stress, d’infection ou de fatigue et de fatigue, la vitamine C est facilement épuisée par le corps. La difficulté réside dans le fait que la vitamine C est soluble dans l’eau, de sorte que le corps ne peut pas stocker des quantités adéquates de vitmain C, donc un apport alimentaire quotidien est une partie essentielle de nos rituels de bien-être quotidiens. La vitamine C est actuellement à l’honneur car elle est un nutriment clé qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Les aliments qui fournissent une bonne source de ce nutriment de soutien immunitaire comprennent les agrumes, le persil, les légumes à feuilles vertes et les baies. Si ces aliments sont actuellement indisponibles ou si vous cherchez à compléter votre alimentation, une supplémentation avec une forme liposomale de vitamine C, comme Altrient C, est actuellement fortement recommandée.

Quelle est la philosophie d’Altrient ? Moto ?

Altrient mise sur la qualité ! Leur technologie d’encapsulation liposomale de pointe leur permet de créer des suppléments liposomaux inégalés avec une absorption maximisée par rapport aux autres systèmes de distribution de nutriments standard.

Vos conseils pour suivre ce rythme spécial lorsque nous vivons confinés pendant de longues périodes ?

Ne vous laissez pas prendre par la peur et l’anxiété, nous sommes tous dans le même bateau. Il est temps de réfléchir à ce que vous voulez que votre vie soit, lorsque nous reviendrons à la «normale». Nous avons l’occasion d’arrêter de vivre égoïstement et de commencer à mettre la planète en premier, et la race humaine en second, dans tout ce qui fait, crée et fait. C’est le moment de vous impliquer dans votre communauté et de contribuer à un mode de vie plus conscient et plus connecté. Partager c’est aimer.

Et enfin, auriez-vous une idée de recette d’une célébrité à suivre (par exemple sur Instagram) ou comme source d’inspiration ?

Je suis personnellement ces 2 personnes @drlarisacorda Dr Larisa corda – Dr britannique qui publie de nombreuses informations. @naturallynourishedlondon – Erica Rodriguez – Une nutritionniste avec beaucoup de conseils inspirants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s