Marie Youpie : notre bulle de fun sur Instagram

Maman green, femme libre mais surtout drôle ! Marie, MarieYoupie sur Instagram, nous amène ce dont on a besoin en ce moment. De la légèreté, du naturel et une bonne dose d’humour. Alors si vous n’avez pas encore vu sa vidéo sur « comment sauver les influenceuses », vous avez peut-être raté… votre confinement ! Blague à part, Marie est une blogueuse engagée, avec des astuces écologiques efficaces et très facilement applicables. Perso, j’accroche à 200%. Je vous laisse la découvrir !

Hello Maman Youpie, peux-tu te présenter ?

Salut ! Je suis Marie, j’ai 34 ans et un blog de lifestyle écolo depuis 6 ans. J’adore tout ce qui touche au bien-être car je suis persuadée que si tout le monde était bien dans ses bottes, beaucoup de soucis disparaitraient, et on serait beaucoup plus respectueux de ce qui nous entoure.

Depuis combien de temps es-tu sur Instagram ?

Je suis sur Instagram depuis 4 ans et j’adore ça, j’y ai rencontré beaucoup de personnes très sympathiques, qui ont les mêmes kiffes que moi. Je glane des recettes vegan, des infos pour savoir quelles graines semer et surtout je regarde des vidéos drôles parce que rire, c’est le meilleur remède.

Je suis persuadée que si tout le monde était bien dans ses bottes, beaucoup de soucis disparaitraient, et on serait beaucoup plus respectueux de ce qui nous entoure.

Comment est venue l’idée de poster des vidéos drôles en période de confinement ?

J’adore faire rire ! Sur Instagram, pas mal de gens se prennent au sérieux et c’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. On est tous des êtres humains avec nos problèmes et l’auto-dérision est vraiment importante selon moi. J’aime l’authenticité et la joie, alors j’essaye de trouver des idées pour faire rire mais entre le travail, les enfants, les courses et le ménage, j’ai peu de temps pour moi pendant ce confinement.

Comment vis-tu cette période ?

Super bien car je suis avec ma famille et j’ai un petit jardin, je suis auto-entrepreneur donc bosser de chez moi, j’ai l’habitude et je suis clairement privilégiée donc c’est facile à vivre pour moi !

Quels autres comptes aimes-tu suivre pour rire sur Instagram ?

J’adorela Pote gênante qui me fait mourir de rire ! J’aime aussi beaucoup iZNOGOOD qui est un blog lifestyle écolo surtout axé mode éthique. Et Gala’s blog sur le féminisme.

Enfin, tes conseils pour tous les influenceurs perdus en cette période ?

Riez, profitez-en pour faire des photos de la vraie vie, sans chichis, soyez authentiques et rayonnez d’amour.

Ton mot de la fin ?

J’espère que ce confinement et cette crise aura un impact positif sur nos actes. Chaque fois que l’on achète quelque chose à un artisan, on change le monde, chaque fois qu’on achète d’occasion une fringue, on protège la planète. Soyons conscients de la chance qu’on a d’être vivants et respectons tout ce qui nous entoure !

Vous pouvez suivre MarieYoupie sur Instagram et sur son blog MamanYoupie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s