Elsa Training : la coach sport à suivre pendant le confinement

Elsa est coach, maman et surtout, très positive. Comme cette période de confinement risque de durer plusieurs jours, autant prendre les meilleurs conseils pour s’entretenir et garder de l’énergie au quotidien. Que ce soit chez Dynamo (qui vient de fêter ses 5 ans) pour du cycling, pour l’un des ses cours de Booty & Core chez BromancePaname ou dans ses vidéos postées sur Instagram, Elsa nous donne la pêche.

On la suit ?

Hello Elsa, est-ce que tu peux te présenter ?

J’ai 34 ans, je suis mariée depuis 10 ans bientôt et je suis maman de deux enfants de 5 ans 1/2 et 9 ans 1/2 (le demi, c’est important !). Marseillaise, je suis arrivée sur Paris en 2003.

Quel est ton parcours ?

Issue de la communication, je me suis très tôt lancée dans l’entrepreneuriat. J’ouvre mon restaurant, Elsa Bagels en 2008. Je deviens maman les années qui suivent. Je bosse dans le retail de luxe… Puis je me reconvertie il y a 3 ans en tant que coach sportif.

Sport interview Elsa Swieca 2

« Faire bouger les gens, transmettre, c’est mon quotidien, ma passion ! »

Tu as commencé à poster des trainings sur Instagram. Peux-tu m’expliquer en quoi consistent tes vidéos ?

Mes vidéos présentent des mouvements issus de mon cours Booty & core (mélange de mouvements fonctionnels, barre, pilates, De Gasquet…) pour tonifier l’ensemble du corps avec ou sans matériel et solidifier la posture. Les vidéos sont composées de vignettes présentant chacune un exercice et une variation. J’y indique le nombre de répétitions à effectuer, les consignes de placement. On enchaine les vignettes les unes après les autres ! Je propose également des playlists pour aller avec les mouvements.

Pourquoi as-tu eu cette initiative ? Merci pour nous !

Faire bouger les gens, transmettre, c’est mon quotidien, ma passion ! C’est pour moi inconcevable d’arrêter. Mais surtout parce que je connais l’assiduité de mes élèves mais aussi de tous les sportifs en général, pour qui s’arrêter peut-être très dur. A titre plus général, maintenir une activité physique me semble indispensable durant cette période de confinement pour le physique mais aussi plus le mental !

Quels sont tes conseils pendant le confinement ?

Se dire que ça ne va pas durer ! Penser à l’après. Surtout, lâcher prise et ne pas se mettre la pression : avec le sport, les enfants, le rangement de la maison, etc… Se dire que tout cela a un intérêt pour la France, le monde et plus largement la planète. Donner du sens en quelque sorte.

En quoi le sport à la maison, c’est faisable ?

Booty & core est un cours qui se pratique avec  ou sans matériel. Un simple tapis suffit. J’ai également décidé de proposer des mouvements simples à la portée de tous sur lesquels les risques sont limités.

View this post on Instagram

Booty & core avec pilates ball 🎈20 minutes ⏱ Pas de ballon? Pas de soucis! Faites tout pareil sans! ⚠️1 morceau= 1 séquence d’exercices Playlist a télécharger dans mes stories à la une. Pensez toujours à garder le dos bien droit et serrer le nombril contre la colonne! ☁️Intro: réveil corporel, on bouge à son rythme (non filmé) 🎈Squat toucher pied opposé 4 par côté + 8 grands squats 🎈Position chaise à la barre 8 up/ down + 8 squeeze 🎈Chaise renversée fesses sur le ballon, scissors (la pointe de pied touche le sol, SANS PLIER la jambe) 🎈Bridge ballon sous les pieds (bien pousser avec tout le pied!) 8 grands up/ down + 8 pulse (options: si trop dur on reste en haut 10 secondes ou + on décolle les bras en direction du ciel) 🎈Position 4 pattes, genou droit sur ballon (genou sous la hanche, main sous l’épaule) tendre la jambe gauche 8 battements + 8 pulses genou fléchi + 10s hold bras opposé tendu. Faire l’autre jambe! ☁️Relaxation on reste au sol, observez votre respiration bougez comme ça vous fait du bien (non filmé) Pensez toujours à bien vous grandir et contrôler les mouvements. Inutile de travailler rapidement, travaillez précis!🎯🔥 Save it and do it! N’hésitez pas à me partager vos trainings! 🥰

A post shared by Elsa (@elsatraining) on

Qu’est-ce que tu conseilles aux mamans avec leurs enfants pour tenir le coup ?

De ne pas être trop sévères avec elles-mêmes ! De s’autoriser à lâcher prise de temps en temps. Ça ne va pas durer éternellement.

Tes 3 astuces pour passer une journée en confinement de manière plus agréable ?

Établir un programme qui prévoit les activités de la journée : devoirs, repas, activité, sport… Prendre le temps d’ouvrir sa fenêtre d’aérer son intérieur, d’observer le ciel, le soleil, respirer l’air frais. S’accorder un plaisir : prendre un bain, se faire un soin, écouter de la musique, lire… Seule dans une pièce à part ! Un petit « ME time », ou temps pour soi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s