Le Leg studio by Gambettes Box : on affiche ses jambes sans complexes

Le saviez-vous ? Les jambes sont la deuxième partie du corps qui complexe le plus les femmes. Potelées, trop longues, archées… Les femmes trouvent (presque) toutes un défaut à leurs jambes. La marque Gambettes Box, qui permets à ses clientes de sublimer leurs jambes tous les mois a eu l’idée de la lancer le Leg Studio. Le mot d’ordre « Les Gambettes, on les aime et on les montre ! »

La photographe Charlotte Navio a photographié les jambes d’une vingtaine de femmes : de ses plus fidèles abonnées à celles qui ont inspiré cette libération, comme Marine Leleu (Athlète, finisheuse de l’Enduroman), Léonore Baulac (danseuse étoile à l’Opéra de Paris) ou encore Marion Séclin (comédienne et scénariste).

À travers cette galerie de photos et de portraits, Gambettes souhaite montrer la beauté de toutes les jambes. Et parce que ces clichés sont bien plus que des clichés de jambes, chaque photo est accompagnée d’un portrait de femme. Pour redonner aux femmes confiance en leurs jambes, et surtout confiance en elles :

Iael Joly, activiste body-positive

LEG-STUDIO_yael-joly-gambette-box

 

« Avant je haïssais mes jambes parce que je les trouvais disproportionnées. J’avais beaucoup de mal a trouver des jeans qui m’aillent, parce que ma morphologie ne correspond pas du tout aux coupes de jean « classiques ». (…) Maintenant, ces larges cuisses et ces fins mollets avec ces fines chevilles me plaisent. Ma photo c’est pulpeux, c’est doux, c’est léger. J’adore! »

 

 

 

Marine Leleu, coach sportive

LEGS-TUDIO_marine-leuleu-coach-sportive-athlete

« Ma vision des jambes a évolué au cours du temps et des années. Dans un premier temps c’est ce qui me sert à courir, ce qui me sert à pédaler, à nager aussi. Je les considère comme mes amies (…) J’ai une cicatrice sur ma jambe droite qui signifie beaucoup pour moi (…) Je suis hyper fière d’avoir mes chaussettes aux pieds sur la photo. Cela représente tout le chemin parcouru avec ma marque et ça m’a permis de me voir, moi, d’un point de vue complètement différent. »

 

Parysatis, mannequin et entrepreneuse

LEGSTUDIO_parysiatis-gambettes-box

 

 

« J’étais en surpoids plus jeune et mes jambes sont vraiment la partie de mon corps qui m’a toujours complexée et que je ne mets pas trop en avant. J’aime beaucoup la photo parce que pour une fois j’avais décidé de mettre de côté mes peurs et mes complexes et je trouve que le résultat me ressemble assez. »

 

 

 

Marion Séclin, comédienne

LEG-STUDIO_mario-seclin-gambette-box

« Avec mes jambes, je peux envoyer des high kick puissants dans toutes les portes fermées. Tant qu’elles me portent, je suis ravie. Je pense que je n’ai jamais trop complexé sur mes jambes parce qu’on m’a longtemps fait complexer sur d’autres parties de mon corps, comme ma poitrine. (…) Sur ma photo : je vois mes jambes comme deux jolis appuis, je trouve ma position amusante et un peu maladroite, et ça me ressemble vraiment. »

 

 

 

Découvrez toutes les photos dans le Leg Studio.

(Photo de couverture : Tara Stanton)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s