Nana Bistrot : un couple, un nouveau restaurant à Pigalle et l’art de mêler gastronomie et vie de famille

NANA Bistrot, c’est une adresse fine et qualitative où l’on se sent chouchouté(e)s, apprécié(e)s, accueilli(e)s comme à la maison. De ce confort et de cette atmosphère chaleureuse découle une cuisine inventive, originale, qui va piocher en mer et en terre pour proposer des assiettes généreuses et gourmandes. On est très loin d’un restaurant tapas mais plutôt sur une créativité culinaire qui a déjà fait ses preuves au sein de leur premier restaurant dans le 11e.

Bonne nouvelle, ils viennent d’ouvrir une seconde adresse dans le 9e, à deux pas du métro Saint-Georges ou Pigalle. C’est intime, délicat, bien décoré et surtout, on y mange très bien. Première cliente grâce à leur fabuleuse attachée de presse, Clara Rocchia, j’ai pu tester pour vous en avant-première… De quoi me donner envie d’interviewer ce couple qui conjugue succès aux fourneaux et passion pour leur vie de famille.

Un modèle entre vie pro et vie perso, de quoi s’inspirer ! 

Bonjour Anaïs et Nicolas, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Anais : Je suis née à Paris et je suis vite entrée dans le monde de la restauration. D’abord pour financer mes études de commerce puis par plaisir. J’ai commencé à l’Hôtel Amour en 2007 puis j’en suis devenue Directrice avec le temps (8ans). C’est d’ailleurs à l’Hôtel Amour que j’ai rencontré Nicolas qui y a travaillé brièvement.

Nicolas : Je suis né à Cannes et j’ai grandi à Lyon où mes parents avaient un restaurant. Je baigne dans ce milieu depuis toujours. Je suis un ancien professionnel de street roller ce qui m’a permis de beaucoup voyager… Aujourd’hui, je suis heureux de m’être installé à Paris pour y poursuivre de nouvelles aventures autour de la cuisine. Certainement moins sportif mais tout aussi intense !

Nana est une table iodée où nous privilégions les circuits courts & l’agriculture propre. Les arrivages quotidiens et les saisons déterminent le menu du jour.

Comment conjugue-t-on couple, vie de famille et restaurants ? 

Nous venons d’accueillir notre 3ème enfant ; une petite fille qui s’appelle Anouk et nous ouvrons une deuxième adresse pour N A N A donc on peut dire que nous sommes comblés. Notre vie est  très rythmée en ce moment, l’organisation est presque militaire. L’avantage de travailler ensemble est qu’au moins, on ne se perd pas de vue, on continue à partager cette passion en dehors de notre vie familiale ; c’est une chance !

Avec quel chef allez-vous travailler ? Qui est aussi votre associé d’ailleurs ?

La réalisation de ce second projet n’aurait pas vu le jour sans Vincent Jouyaux (Ferrandi) notre Chef. Bien sûr, nous avons beaucoup d’idées et nous sélectionnons nos partenaires et fournisseurs avec beaucoup de soin mais Vincent sublime chaque produit par sa technique et son inventivité.

Quelle est l’identité de Nana Bistrot ? Dans les grandes lignes ?

Nous avons 2 adresses désormais, le principe est le même :

Cuisine Française Fine & Moderne qui joue TOUJOURS sur des accords Terre & Mer (beaucoup d’inspirations japonaises : dashi, furikake, miso…). Nana est une table iodée où nous privilégions les circuits courts & l’agriculture propre. Les arrivages quotidiens et les saisons déterminent le menu du jour.

Midi : entrée + plat + dessert à 28€. 
Soir : à la carte (environ 50€ par personne).

Vous venez d’ouvrir une deuxième adresse dans le 9e, en quoi cela va vous changer du 11e ? Qu’est-ce que vous aimez dans ce quartier ?

Nous ne voulons absolument pas changer du 11e ! Mais poursuivre notre aventure, de l’étendre… Nous connaissons bien le 9e, nous y avons habité, travaillé, nous nous y sommes tous les 3 rencontrés. Au final, nous nous y sentons comme chez nous. C’était un choix très naturel.

View this post on Instagram

Fraise, rhubarbe, meringue, tagette clementine…

A post shared by Vincent Jouyaux (@vincent_jouyaux) on

Pour vous, la cuisine doit rimer avec quoi ?

Qualité & Simplicité.

Quels sont vos rêves pour 2020, à chacun ?

Continuer !

 

NANA bistrot, 47 rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 Paris.
Leur site, leur compte Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s