Chez Nous, on se sent comme chez soi, du bon vin et fromage en plus

Chez Nous, c’est un bar à vin de passionnés de food et de bons produits, situé dans le 6e juste en face de la Seine. À peine installés, on est reçu.e.s comme des rois et reines, une sélection grandiose de vins et des assiettes à partager de bons produits, fromages et charcuteries à l’honneur. Que l’on soit Parisien.ne, touriste, entre copains ou en couple, Chez Nous est vraiment le QG idéal de ce quartier carte postale. Tout est bon et le service est impeccable.

Bref, une très belle adresse à tester sans plus tarder ! 

Quelle est l’histoire de Chez Nous ? Vous vous connaissez depuis longtemps ?

Le Chez Nous, c’était le rêve d’un sudiste (Arthur de Nice) et d’un normand (Robin de Trouville). Nous nous sommes rencontrés durant nos études à l’école hôtelière de Lausanne en 2012. Très vite inséparables, on partageait la même passion, le bon vin et la bonne bouffe, et surtout l’envie de la transmettre. Le Chez Nous est né.

Quel est le concept, l’idée derrière votre adresse ?

Le plus : pas de carte des vins pour un maximum d’interactions avec nos clients. Selon les envies du moment, on discute puis on déguste ensemble jusqu’à trouver la perle de la soirée. Pour le reste : du bon vin, des bons produits à partager dans un lieu chaleureux et convivial. Une grande table d’hôte centrale ou tout le monde se rencontre et échange.

J’ai eu la chance de venir un soir tester, les vins sont exceptionnels. Comment sourcez-vous vos produits et vins ?

Robin est en charge de la carte des vins. Que du nature ou de la biodynamie mais maitrisé ! Toujours curieux et à la recherche de nouveautés. Que ce soit lors de voyages, de rencontres vigneronnes ou de visites chez un vigneron. Pas de restrictions au niveau de la sélection (français et étranger, pas de quota par région, nombre de références non limité), tant que c’est bon et que ça nous plait, on prend !

_IMG6085.JPG

Chez Nous, tous les soirs nous avons une majorité d’habitués auxquels se mêlent quelques touristes heureux de découvrir un endroit authentique qui sonne très français.

Arthur en charge de l’assiette. Des produits simples mais d’exception. Artisanaux ou fermier, tous proviennent de petits producteurs issus de l’agriculture biologique situés au quatre coins de l’Europe. France, Pays-Bas et Italie pour nos fromages. Charcuteries de Galice et Leon. Produits de la mer de Normandie, huile d’olive et tapenade de Kalamata, etc.

Quels sont d’ailleurs vos accords favoris à la carte ? Vin / fromage ? D’un point de vue stricto perso !

Gouda aux truffes accompagné  d’un verre de crémant du Jura de chez Jerome Arnoux ou le tartare de boeuf de la maison Polmard avec un Morgon vieilles vignes de chez Descombes.

Vous êtes rue Dauphine, quelle est l’ambiance de ce quartier ?

C’est magnifique ! On se sent privilégiés, au coeur d’un quartier historique de Paris, faisant face au Pont Neuf, Parisiens et touristes se croisent, c’est super. On le retrouve Chez Nous, tous les soirs nous avons une majorité d’habitués auxquels se mêlent quelques touristes heureux de découvrir un endroit authentique qui sonne très français.

Quelle est votre devise au quotidien ? J’ai eu le sentiment d’être chouchoutée sur place, malgré le monde et les groupes d’amis !

Pas de devise particulière mais on est heureux d’aller au boulot, heureux de ce qu’on fait et je pense que les clients le ressentent. Une fois de plus, pas de carte des vins, on a donc une attention particulière pour chaque client.

On peut présenter votre équipe, qui travaille Chez Nous ?

Margaux et Florian, jeunes et dynamiques ils forment une super équipe. On est content de les avoir à nos cotés.

Vos projets à venir côté restauration ?

Nous avons ouverts récemment (Mai 2018) le Terra, situé rue des Gravilliers dans le 3ème. Un restaurant a notre image ou tous les plats sont a partager. L’ouverture d’un bar l’année prochaine mais c’est encore secret !

Votre coup de coeur pour octobre côté food ? Des adresses voisines que vous adorez ?

Jouvence dans le 12ème. Tout est bien, le cadre, les produits, les vins. Romain Thibault nous régale avec sa cuisine. Freddy’s dans notre quartier, on adore tout simplement !

Chez Nous
Bar à vins – Epicerie
10 rue Dauphine, Paris 6ème
Leur compte Instagram

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s