La balle est dans leur camp pour un déjeuner healthy : Break Paris

Vous avez envie d’un lieu calme en plein Paris 17e, où l’on peut se poser en famille (kids et dogs friendly), avec ses ami.e.s ou ses collègues, pour bruncher le week-end en terrasse  (profitez de l’été indien) et observer les joueurs de tennis s’échanger des balles ? Ne vous creusez plus la tête, on a trouvé le restaurant qui a marqué tous les points pour vous faire plaisir. Ça s’appelle Break Paris et c’est tout nouveau. Dans l’assiette, des portions généreuses et savoureuses, des légumes et des fruits, des cocktails et des jus bien pressés.

En résumé, la bonne adresse que l’on recommande, sans hésiter !

Hello, quel est le concept de Break Paris en quelques mots ?

David : Nous sommes partis sur un concept novateur encore unique à Paris. Un bar restaurant, terrasse d’inspiration californienne que nous retrouvons aussi bien dans la décoration que dans l’assiette.

Edouard : Un restaurant californien healthy et tendance avec une belle terrasse au calme face à un court de tennis en plein cœur de Paris.

Qui se cache derrière cette adresse ?

David : Christophe et Edouard Roger-Vasselin (champions de Tennis Français et propriétaires de l’école de Tennis du même nom) et David Zenouda (Café A, Next, Maze…).

Edouard : David Zenouda le chef d’orchestre, mon père Christophe Roger-Vasselin qui s’occupe également de l’école de tennis sur place et moi qui suis encore sur le circuit ATP mais je ne manque pas une occasion de venir au Break entre 2 tournois !

Break Paris restaurant tennis food healthy 4

Pourquoi ça s’appelle Break ? Tennis ou repos mérité en terrasse ?

David : Le Break est un terme spécifique au Tennis mais aussi une pause dans notre journée à midi ou à l’afterwork.

Edouard : Les deux ! On peut tout à fait s’y détendre après une partie de tennis !

Qui a conçu le lieu et pensé la décoration ? 

David : Nous nous sommes attachés les services de la décoratrice suédoise Siv tone Knerneland qui a déjà réalisé la décoration du café A l’hiver dernier.

Edouard : L’idée du concept californien vient de David et cela nous a tout de suite séduit.

Break Paris restaurant tennis food healthy

Quel était cet espace avant de devenir Break Paris ?

David : C’était déjà un restaurant « plus traditionnel » auparavant.

Edouard : C’était déjà un restaurant mais à l’abandon depuis 1 an…

Côté carte, c’est un esprit cantine californienne. Que trouve-t-on de bon ?

David : Tout est délicieux ! Notre Chef Nicolas Gaudin (également celui du café A) a conçu une carte healthy, colorée et facile à partager. Avec par exemple, de l’artichoke, le lobster Roll, Le poke Bowl, Les fameuses Mac n Cheese et son Carrot cake… J’adore Le lobster Roll ! Le poke bowl est une valeur sûre, healthy et gourmand.

Edouard : Dans sa version sucré , le poke bowl conclut idéalement un repas.

Qui attendez-vous chez Break Paris ?

David : À la fois la clientèle des nombreux bureaux à proximité, les riverains, les joueurs et amateurs de tennis, les familles, les parisiens désirant fêter leurs anniversaires dans un cadre atypique.

Edouard : Les familles (notamment samedi et dimanche avec la carte week-end), les riverains, la clientèle des bureaux aux alentours, les amateurs de tennis.

Est-ce que l’on est plus dans l’esprit mini Rolland Garros ou terrasse parisienne ?

David : Une terrasse parisienne différente, ouverte à tous, dans une décoration inspirante et colorée.

Edouard : Une terrasse parisienne au calme avec vue sur terrain de tennis. Les amateurs de tennis peuvent passer de l’un à l’autre très facilement.

Break Paris restaurant food paris healthy_7.JPG
Crédit photo : Steph Chermont.

Quelle est la place du tennis à Paris ? On a l’impression que d’autres sports prennent trop le dessus (yoga, boxe, running)…

David : Il n’y a pas assez de courts intra muros à Paris. C’est un sport pas très accessible pour les Parisiens. L’école de Tennis (Christophe et Edouard Roger-Vasselin) y a donc toute sa place.

Edouard : Le tennis reste un sport majeur à Paris et en France en général. Je suis ravi de pouvoir développer l’école de tennis avec mon père et permettre aux enfants et adultes de progresser.

Break Paris restaurant tennis food healthy 3

Chez Break Paris, on break avec quoi… ? 

David : Break avec un délicieux smoothie fraises bananes en famille, un Spritz entre copines et un Bucket de Corona entre collègues.

Edouard : On Break avec une Corona et un trio de houmous à partager !

Vos projets à venir ? Teasing ?

David : Déjà de faire du Break une adresse incontournable pour les parisiens amateurs de lieux orignaux, festifs et détendus… De couvrir pour cet hiver la terrasse, de permettre aux amateurs de sports la diffusion d’événements, l’organisation de soirées thématiques… Ensuite nous imaginons de développer cette enseigne dans d’autres quartiers de Paris.

Edouard : Nous parlons beaucoup de la terrasse mais l’intérieur du restaurant est vraiment sympa donc j’ai hâte que les gens le découvre et y passent de bonnes soirées cet hiver ! Et à partir du printemps prochain, j’imagine bien profiter de l’espace tennis / restaurant pour proposer ou organiser des événements.

Break Paris
119 Boulevard Pereire 75017 Paris
Lundi – Dimanche de 10h à 00h
Vendredi – Samedi de 10h à 02h
Toutes les infos sur leur site ou leur Instagram 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s