Nouveau : le Studio National pour danser dans l’un des plus beaux hôtels de Paris

Vous en avez marre des traditionnelles salles de sport ou salles de musculation ? Bonne nouvelle, l’Hôtel National des Arts et Métiers, idéalement situé dans le 3e arrondissement de Paris, a ouvert les portes de son Studio National. Au programme (sport), les danseuses de l’équipe Kalon (que l’on adore !) pour des cours de Cardio Barre, Ballet Flow et Showgirl Workout. On se sculpte un corps de danseuse et surtout, on s’amuse ! Du burning Ballet ou des athlètes et coachs pour des sessions sur-mesure… Bref, l’offre est plus qu’entraînante.

La salle, conçue par Raphael Navot, est sublime. Alors pour se motiver, pourquoi ne pas commencer par bien choisir son « lieu » de sport, avec une team de confiance ? Mikhal Marciano nous dit tout sur ce nouveau haut lieu du bien-être de la capitale.

Qu’est-ce que le Studio National ?

Un studio de Danse & Fitness qui propose des cours efficaces mais agréables ! Une programmation originale, animées par des danseuses du Lido de Paris, du Moulin Rouge ou encore des performeuses internationales. L’approche du corps et du mouvement est différente de celle d’un traditionnel professeur de sport, leur pratique étant rigoureuse mais agile et gracieuse ! Des cours complets qui mixent entraînement de danseuses et cardio pour travailler la silhouette mais aussi la posture et la souplesse.

Le studio ouvre également les portes d’un monde souvent inconnu du public, celui de la danse et des spectacles ! Nous avions vraiment envie de proposer un univers original qui change de l’offre sportive Parisienne assez répétitive.

En quoi ce nouveau lieu dédié au sport et au bien-être s’inscrit dans l’esprit de l’Hôtel National des Arts et Métiers ?

Le bien-être s’est inscrit dans l’esprit de l’hôtel depuis sa conception. Les espaces verts et lumineux on étés conçus pour y vivre des expériences et y passer de longs moments a flâner ou à travailler. Les matériaux sont naturels et bruts, travaillés par des artisans, pour créer des environnements dépaysants et régénérants. L’hôtel a été conçu selon la réglementation de l’Eco Label Européen pour limiter son impact écologique L’offre bien être a notre clientèle apparait donc comme une évidence !

Notre clientèle est dynamique, de voyage ou parisienne, c’est une clientèle qui vient quotidiennement pour y travailler ou régulière pour les voyages d’affaires, nous pensons donc qu’il est important de proposer des activités physiques pour le bien-être mental et physique de ces personnes aux quotidiens bien chargés ! Nous aimons également beaucoup l’idée de diner, boire un verre, flâner, avant ou après un cours de sport, le tout au même endroit !

View this post on Instagram

✨Sculptez votre corps comme une danseuse✨ L’équipe de professeurs Kalon est composée de danseuses professionnelles, mais les clients de tous niveaux sont les bienvenus! #workoutlikeadancer RENTRÉE 2019 PARIS @hotelnationaldesartsetmetiers : MARDI 18h30 ~ Cardio Barre MERCREDI 12h30 ~ Ballet Yoga Flow MERCREDI 18h30 ~ Showgirl Workout JEUDI 18h30 ~ Cardio Barre SAMEDI 11h45 ~ Cardio Barre SAMEDI 13h00 ~ Ballet Yoga Flow @terrasshotel : SAMEDI 15h15 ~ Cardio Barre DIMANCHE 16h00 ~ Cardio Barre ❤️ . . . . . . #kalon #kalonwellnessexperiences #hotelnationaldesartsetmétiers #terrasshotel #paris #parisfit #larentree #sportparis #danseparis #parisdanse #cardiobarre #barreparis #doitinparis #loveparis #parisyoga #parispilates #parisdance #dancer #professionaldancer #trainlikeadancer . 🎥 @lacouture_etienne

A post shared by Workout Like A Dancer (@kalon_wellness_exp) on

Quels sports peuvent être pratiqués ?

Des cours de danse et fitness comme le Cardio Barre, Showgirl Workout, Burning Ballet, ou du Yoga Ballet Flow (Yoga et danse classique), ou encore du Fusion Training, un cours basé sur le mouvement et le gainage qui rappelle les mouvements de danse et travaille le corps et la souplesse en profondeur.

Je suis une inconditionnelle de l’équipe Kalon, qu’est-ce qu’elles vont proposer à l’HNAM ? 

Tous leurs cours ! Dont le showgirl workout spécialement conçu pour l’HNAM.

HNAM-slider-05.jpg

Qui a conçu la magnifique salle de sport ?

L’architecte et directeur artistique de l’établissement, Raphael Navot. Cette salle d’événements a originellement été conçue comme un club, les lumières, la sono, l’atmosphère et les matériaux font de cette salle un environnement idéal pour s’énergiser, se dépenser et couper avec le monde extérieur pour une heure !

Que pensez-vous du concept sportif dans un hôtel, pour les clients de l’hôtel mais aussi pour les Parisien(ne)s ? 

Nous pensons que le modèle classique de la salle de gym ou du coach à l’hôtel convient aux personnes qui ont déjà une activité physique régulière, tandis que des cours collectifs originaux peuvent rendre la pratique physique plus accessible aux voyageurs. Pour les parisiens, nous avons remarqué que notre clientèle passait d’un espace a l’autre, du rooftop au restaurant, d’un soin du corps au brunch le week-end, nous voulions compléter les expériences a l’hôtel mais aussi offrir la possibilité de concilier travail ou sorties et bien-être. Nous aimons également l’esprit d’équipe et l’énergie qui se dégage des cours collectifs ! Ainsi que l’idée de partage dans un hôtel, qui est plutôt rare.

Quel est la place du sport à Paris ? Est-ce que l’on a des idées à prendre de l’étranger ?

A l’étranger, l’offre sport est beaucoup plus variée qu’à Paris, où les cours sont assez conventionnels et souvent ciblés sur la silhouette et très peu sur le plaisir que l’on peut prendre à se dépenser, ou sur l’intérêt de déconnecter et de découvrir de nouvelles pratiques. Enormément de Yoga ou de Bootcamp, très peu d’alternatives entre les deux. Les choses commencent à changer avec des concepts ramenés des États-Unis (Episod, Harrys Bootcamp), mais les cours ne sont pas très variés et requièrent une capacité d’endurance.

View this post on Instagram

🌼🍁C’est la rentrée ! . À partir de demain MARDI 3 SEPTEMBRE: . ✨ @hotelnationaldesartsetmetiers MARDI 18h30 Cardio Barre . MERCREDI 12h30 Ballet Yoga Flow 18h30 Showgirl Workout . JEUDI 18h30 Ballet Yoga Flow . SAMEDI 11h45 Cardio Barre 13h00 Ballet Yoga Flow . ✨ @terrasshotel SAMEDI 15h15 Cardio Barre DIMANCHE 16h00 Cardio Barre . . . 📷 @lacouture_etienne . . . . #kalon #kalonwellnessexperiences #parisian #hotelnationaldesartsetmétiers #terrasshotel #repetto #repettoparis #repettoathleisure #myrepetto #paris #sportparis #danseparis #parisdanse #workoutlikeadancer #parisdance #parisdancer #dancers #girls #danseuses #yogaparis #cardiobarre #paris #doitinparis #parisfit #dancer #professionaldancer @annalisapagnotta

A post shared by Workout Like A Dancer (@kalon_wellness_exp) on

Quelles sont les envies et les projets en cette rentrée ?

Plus de cours originaux arrivent pour septembre ! Ainsi que des Masterclass de Gyrokinesis animés par un danseur de l’Opéra de Paris, et des ateliers physiques pour découvrir encore plus de pratiques peu répandues a Paris.

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site de l’hôtel ou à la réception.

Comment s’inscrire ? 

En ligne sur le site ou directement à la réception de l’hôtel.
25 euros par cours, 220 euros carte de 10 cours all access.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s