Warrior Woman Day au Mob Hotel : venez soutenir les femmes ce dimanche en faisant du yoga

Deux femmes, Sophia et Priya, sont à l’initiative de ce très bel événement autour du yoga (mais pas que !), au Mob Hotel ce dimanche. C’est la première édition du Warrior Woman Day, un festival dédié aux femmes, victimes de violences et dont les fonds seront reversés à la Fondation des Femmes. L’empowerment féminin n’est pas qu’un terme à la mode, il se concrétise avec de très belles actions comme cette journée, et des femmes aussi brillantes et actives que Sophia et Priya. Leurs parcours sont semés d’embuches mais elles ont su se relever encore plus fortes… Admirables !

Bonjour Sophia & Priya, est-ce que vous pouvez vous présenter chacune ?

Priya : Professeur de yoga nomade, je suis une exploratrice dans l’âme, je voyage aux quatre coins du monde pour m’imprégner de différentes approches qui mènent à retrouver le chemin vers l’épanouissement et l’équilibre. J’ai cherché le yoga à sa source, en Inde, avec une première formation en Hatha Yoga, et c’est tout naturellement que j’ai souhaité continuer mon exploration en passant par Bali avec une formation approfondie en Vinyasa. Croyant à l’importance de trouver notre équilibre avec l’aide de la nourriture, je me suis formée en cuisine RAW. C’est bien donc la fusion de ses trois éléments : méditation, pratique d’asanas et nourriture saine le focus de mon enseignement.

Sophia : Professeure de yoga à Paris, j’enseigne le Hatha et le vinyasa yoga en studio et entreprise ainsi que pour les enfants et les ados. Formée aux quatre coins du monde, je suis passionnée de voyages et de mouvements où je puise mon inspiration. J’ai tendance à être très dynamique et à mener plusieurs projets en même temps, le yoga est mon allié et m’apprend chaque jour à me recentrer, revenir vers mon intérieur, comprendre mes émotions et à aller vers la sagesse et la compassion. C’est un chemin de tout une vie, où les possibilités d’explorations sont illimitées. Je considère le yoga comme un cadeau unique que la vie m’a donné et que je souhaite partager pour que chacun puisse trouver le bonheur et un épanouissement infini.

Aujourd’hui, ma mission n’est pas seulement de raconter mon histoire, mais faire savoir aux femmes qu’elles ont un choix infini des possibilités et qu’être une VICTIME ne figure pas sur cette liste. Priya

Warrior Woamn Day_Logo

Comment êtes-vous arrivées au yoga ?

Priya : J’étais alors trop jeune et confuse pour énoncer ma vérité. Mais indéniablement, l’inceste a était la dague enfoncée dans mon être. Oui ! J’étais victime d’agressions sexuelles. Et je n’avais qu’un seul désir : NE PAS RESTER VICTIME et vagabonder, l’âme en extase. Le yoga a ouvert la porte… Cette porte qui dévoile les choix incroyables que la vie nous réserve. J’ai bien compris qu’un moment particulier de ma vie n’allait pas la définir entièrement. Aujourd’hui, ma mission n’est pas seulement de raconter mon histoire, mais faire savoir aux femmes qu’elles ont un choix infini des possibilités et qu’être une VICTIME ne figure pas sur cette liste. J’ai imaginé cet événement parce que je me sens prête à aider à mon tour, par ce que mon souhait est de créer un espace de soutient, liberté et vérité.

Sophia : Comme beaucoup de professeurs de yoga, après un choc émotionnel et une énorme prise de conscience sur la vie. Après la perte violente de maman assassinée par son conjoint, alors âgée de 23 ans, je me rends compte que notre présence sur terre est si précieuse. Alors que je venais de perdre la personne que j’aimais le plus au monde, j’étais anéantie, bouleversée, mais j’avais l’envie profonde de célébrer la vie, de me battre, de continuer à avancer et de sentir vibrer chaque cellule de mon corps. Jamais je ne m’étais sentie aussi vivante et connectée auparavant. J’ai pris du temps pour voyager et approfondir ma pratique que j’avais commencé à la base pour mieux gérer mon stress. A Mazunte au Mexique, j’ai eu une révélation, j’ai compris le pouvoir de guérison du yoga, j’ai donc décider de tout changer.

Je travaillais en développement produit dans la mode et le luxe. Je cherchais un réel sens à ma vie et l’envie très forte d’apporter une conscience collective pour faire avancer notre monde. Pouvoir semer des petites graines de bienveillance par ci, par là. Je le fais à mon niveau en transmettant ces enseignements ancestrales. Transmettre et partager les bienfaits du yoga pour nous libérer de nos maux, pour nous permettre de renouer avec notre véritable nature: l’amour.

Les fonds récoltés lors du Warrior Woman Day seront reversés à La Fondation des Femmes, une fondation créée en 2016, elle-même redistribuant des fonds à de multiples associations impliquées dans la lutte de la violence faite aux femmes. 

Qu’est-ce que le Warrior Woman Day Festival ?

Le Warrior Woman Day est une grande première sur la scène parisienne, c’est le premier festival de yoga caritatif basé autour de l’empowerment féminin. Les fonds récoltés lors du Warrior Woman Day seront reversés à La Fondation des Femmes, une fondation créée en 2016, elle-même redistribuant des fonds à de multiples associations impliquées dans la lutte de la violence faite aux femmes. C’est une journée unique de transformation dédiée aux femmes, où le yoga ne représente plus une simple pratique sportive ni une tendance bien être, mais bien un véritable allié dans le développement de la confiance en soi et la gestion des traumatismes.

Pourquoi avoir décidé d’axer sur les femmes ? En quoi êtes-vous touchées / concernées ?

Ce festival parle de nous et de notre histoire, personnellement confrontées aux agressions sexuelles et à l’homicide conjugal par le passé, nous avons trouvé à travers la pratique du yoga un apaisement et une force qui nous aide à cicatriser et à se dépasser chaque jour. Nous avons décidé de libérer notre parole, d’accepter nos vulnérabilité, notre passé, pour retrouver notre liberté et déployer nos ailes.

Nous souhaitons faire découvrir aux femmes différentes pratiques qui vont les aider  se sentir fortes, indépendantes en harmonie avec elle même. Actuellement, on nous parle énormément de l’empowerment féminin, il faut être fortes et indépendante. Mais quel est le mode d’emploi ? Comment devenir forte si l’on ne travaille pas sur ses blessures ? Nous souhaitons accompagné les femmes, leur proposer différentes méthodes qui s’adapteront à chacune. Et surtout créer un espace de bienveillance, une communauté où nous pouvons compter les uns sur les autres, partager ensemble et se soutenir. Unis nous sommes plus forts.

Quelles valeurs le yoga véhicule pour défendre justement la féminité, le droit des femmes ?

Le yoga ne défend pas particulièrement le droit des femmes mais bien celui de tous les êtres vivants de notre planète et tout l’écosystème dans son ensemble. Tout est énergie, nous sommes tous cette même matière, nous sommes un. C’est la toute première valeur que nous délivre les enseignements des yoga-sutras de Patanjali, (écrits qui délivre les fondements du yoga traditionnel) : « Ahimsa » le principe de non-violence » : ne causer aucun mal à aucun être vivant sur notre planète. Nous sommes tous reliés, si l’on cause du mal à autrui alors nous nous heurtons nous même. Ahimsa s’applique aussi à soi même, être bienveillant et compatissant envers soi, prendre soin de soi et se préserver, se protéger.

Comment va se dérouler cette journée du 8 septembre ?

La journée du 8 septembre aura lieu au Mob hôtel de 8h30 à 19H30. Plus de 30 activités seront proposées avec du yoga, de la médiation mais aussi des conférences, des cercles de partage, du Thai yoga massage, de la danse thérapie, atelier de théâtre et de mandalas. Musique Live, Yogi market, pause massage !

Plusieurs surprises et cadeaux sont réservées aux participants du festival : musique Live, yogi market, brunch veggie, pause massage et tombola ! Une bourse d’étude pour un training d’un mois à Bali sera offerte à l’un des participants tiré au sort. Vous pourrez trouver tous les détails sur notre billetterie.

Vos projets après le festival ?

Nous souhaitons bel et bien continuer à accompagner les femmes dans leur transformation sous la forme de workshop et de retraite Warrior Woman day à Paris et là où le flow nous mènera !

Réservez votre session yoga, votre brunch ou votre moment au Warrior Woman Day par ici
Dimanche 8 Septembre
au Mob Hotel de Saint-Ouen
6 rue Gambetta
À l’angle du 50 rue des rosiers
93400 St Ouen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s