Quelles séries regarder en cette rentrée 2019 ? Euphoria, Mindhunter, Casa de Papel, mais pas que !

Vous manquez d’idées pour une petite série le soir ou le week-end ?

Rassurez-vous, on a binge watché cet été et on vous a listé les dernières séries à voir pour être à la page. Entre le phénomène Euphoria avec la fabuleuse actrice Zendaya, Mindhunter, une série subtilement bien écrite qui donne presque des frissons, Casa de Papel pour une 3e saison (justifiée ?!) ou encore Chernobyl, la meilleure mini-série de l’année (de loin !)… Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et j’espère que cet article vous aidera à trouver la série qui vous correspond.

Euphoria s1

serie Euphoria netflix 1

En résumé : A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

L’avis : Cette série est brillante. Adaptée d’une série éponyme israélienne, elle-même adaptée d’une histoire vraie, on plonge en plein coeur des problèmes d’adolescents attachants, qui oscillent entre amour, amitié, drogues, famille, sentiments. Un véritable voyage dans le temps, avec violence parfois, questionnement sans doute, qui vaut le détour.

Diffusé sur OCS

Mindhunter s2

serie Mindhuter netflix

En résumé : Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

L’avis : Les meurtriers ont toujours été fascinants. Et lorsque l’on infiltre cette section particulière du FBI où, plutôt que de laisser des affaires non résolues, ils creusent pour avoir le fin mot de l’histoire, on s’attache aux personnages malgré les atrocités. C’est une série excitante, pas du tout flippante, tellement bien écrite que l’on en oublie que ces hommes derrière les barreaux ou morts depuis, ont réellement existé. À voir, sans hésiter !

Diffusé sur Netflix

Casa de Papel s3

serie casa de papel s3

En résumé : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

L’avis : Troisième saison pour cette série Espagnole qui connaît son plus gros succès en… France. Autant la première et la deuxième saisons étaient vraiment bien, autant celle-ci est sympathique mais on reste sur sa fin. Une quatrième saison est en préparation. Pourquoi est-elle dans ce listing ? Car les acteurs et actrices sont dingues, on en est complètement accro !

Diffusé sur Netflix

The Handmaid’s Tales s3 (en vue de la 4)

serie the handmaids tale

En résumé : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

L’avis : En vue de la quatrième saison avant la fin de l’année, si vous ne connaissez pas cette série, vous passez vraiment à côte de quelque chose. Tout repose sur un scénario dingue où les femmes sont divisées en catégories, dans une société où seules certaines sont capables d’être mères. L’actrice Elisabeth Moss est spectaculaire, jamais décevante. Immanquable !

Diffusé sur OCS

Chernobyl s1 

serie chernobyl

En résumé : 26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.

L’avis : C’est un chef d’oeuvre ! Cette mini-série en cinq épisodes est incroyable. Comment une centrale nucléaire qui a pu autant tuer d’hommes et de femmes, peut avoir encore aujourd’hui des conséquences sur notre santé. Et que faut-il retentir en 2019 de cet événement atroce, alors qu’elle a explosé il y a 33 ans… Vraiment la plus forte série de cette année !

Diffusé sur HBO / OCS

13 Reasons Why s3

serie 13 reasons why

En résumé : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

L’avis : C’est LA teen série qui bouscule le monde entier depuis l’année dernière. 13 Reasons Why est une très belle série, surtout pour sa première saison. Pour cette troisième saison, très longue, on aime la voir car on est attachés aux personnages mais l’histoire sonne un peu bizarrement. C’est presque dérangeant d’humaniser le fameux violeur Bryce (très bon acteur au passage) et la fin annonce une quatrième saison… Ne fallait-il pas s’arrêter là ?

Diffusé sur Netflix

Big Little Lies s2

serie big little lies

En résumé : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

En résumé s2 : Mary Louise Wright, belle-mère de Céleste, se rend à Monterey, en Californie, après la mort de son fils, Perry. La grand-mère est inquiète pour ses petits-enfants et semble en vouloir à la jeune veuve…

L’avis : C’est une série d’actrices, on la regarde pour Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Meryl Streep et Shailene Woodley. Une histoire de femmes où tout est secoué, secouant, bien écrit et surtout bien filmé… Top.

Diffusé sur HBO / OCS

Modern Family s11

serie Modern Family

En résumé : Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

L’avis : Comment donner son avis sur 11 saisons ? Elles sont toutes géniales, c’est une série originale, drôle, attachante. Vraiment positive, moins cérébrale que certaines et avec des actrices et acteurs que l’on adore (un peu dans la même veine que Friends !).

Diffusé sur ABC

Elite s2 (6 septembre)

serie elite netflix

En résumé : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

L’avis : La version teen serie de La Casa de Papel, avec trois de ses acteurs en commun… Élite, c’est une histoire de collégiens qui tourne au drame. Convaincue par la deuxième saison, elle arrive en France le 6 septembre… À voir, si vous avez aimé la première saison !

Diffusé sur Netflix

Atypical s3

serie atypical netflix

En résumé : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

L’avis : Voilà une série qui sait parler de l’autisme avec humour et émotions. C’est une très jolie série, les deux premières saisons sont déjà en ligne, la troisième arrive fin 2019 en France, on a hâte.

Baby s2 

serie baby italienne netflix

En résumé : Un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle… Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années.

L’avis : J’ai vraiment aimé cette série italienne, incarnée par la délicieuse actrice Benedetta Porcaroli. Un peu comme dans Euphoria, on s’immisce dans la tête d’adolescents perdus ou en quête de quelque chose d’intense. La deuxième saison arrive à la fin de l’année, l’occasion de rattraper la première saison.

Diffusé sur Netflix

Grey’s anatomy s16 (26 septembre)

serie greys anatomy s17

En résumé : Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

L’avis : Impossible là encore de donner un avis sur les 16 saisons de l’une des séries les plus regardée au monde. Si vous ne vous y êtes pas mis, je vous la recommande ! C’est palpitant, chaque personnage est bien construit et on attend avec impatience la 17e saison le 26 septembre…

Diffusé sur ABC / TF1

The crown s3 (17 novembre)

serie the crown netflix

En résumé : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

L’avis : La troisième saison arrive en novembre et les deux premières saisons sont excellentes. Le plus de cette série, c’est la réalisation aux petits soins, avec un casting assez fou. Vous allez adorer la reine, apprendre sans doute quelques pépites historiques et surtout, vous divertir… Pas mal, non ?

Diffusé sur Netflix

You s2 (fin 2019)

serie You netflix

En résumé : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

L’avis : La première saison a divisé, plutôt une série qui a plu aux femmes. Peut-être que l’acteur (que l’on retrouvait dans Gossip Girl) a son fan club ! En tout cas, une deuxième saison a été commandée et tournée, elle sera diffusée à la fin de l’année. Un bon divertissement !

Diffusé sur Netflix

Mr Robot s4 (fin 2019)

serie mr. robot netflix

En résumé : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

L’avis : Bien filmée, bien écrite, bien interprétée, cette série est l’une de plus appréciée de ces dernières années. Quand le geek devient sexy, on craque totalement pour Mr. Robot, avec une saison 4 programmée pour la fin de l’année… L’occasion de se (re)mettre à jour !

Diffusé sur Netflix

15 séries, n’hésitez pas à laisser en commentaire celles que vous aimez,
pour encore plus d’avis et d’idées ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s