Les 10 meilleures terrasses et jardins à Paris

Profiter des extérieurs en plein Paris.

Alors même si le soleil ne brille pas tous les jours, c’est agréable de venir en terrasse et en jardin en plein coeur d’une ville, surtout Paris. Pourquoi ? On a souvent le sentiment d’être enfermé.e, serré.e alors qu’il existe des lieux parisiens qui nous permettent de profiter d’un apéro, d’un déjeuner ou d’un café.

Voici une liste de tous nos hot spots, pour la fin de l’été, septembre et à l’année. Sans ordre de préférence, ils nous plaisent tous !

Mini guide que vous pouvez consulter si les idées vous manquent, toute l’année. 

  • L’Eden Garden Bombay Sapphire au Café A

À deux pas de la Gare de l’Est, la superbe marque Bombay Sapphire a pris ses quartiers d’été sur une partie de la terrasse du Café A. Depuis le 9 juillet, le lieu nommé pour l’occasion « l’Eden Garden » est magnifique. On s’y détend autant que l’on s’y amuse ou que l’on s’écarte de la pollution et des voitures. Et leur choix de cocktails est dingue (en même temps, c’est le meilleur Gin que l’on connaisse !) – mention spéciale pour les bartenders capables de nous proposer des saveurs d’été à boire sans fin.

L’Eden Garden au Café A
148 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10e
Métro : Gare de l’Est, Jacques Bonsergent
Jusqu’à fin septembre 2019  

  • Les deux nouvelles terrasses du Shangri-La Hotel

C’est tout nouveau depuis cet été, la terrasse Krug du splendide Shangri-La a ouvert ses portes pour nous faire profiter d’un cadre exceptionnel. Avec un pop-up champagne Krug,le lieu a surtout une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel. On peut y boire un verre ou alors déjeuner dans un cadre particulièrement beau. Coup de coeur pour cette terrasse teintée de rose, pour fêter quelque chose ou marquer le coup ! La deuxième terrasse du Shangri-La, la terrasse de la Bauhinia, est le bon spot pour déjeuner aussi – ils ont de délicieux PokeBowls.

Le Shangri-La
10 Avenue d’Iéna, Paris 16e
Métro : Trocadero, Alma Marceau 

  • Terrasse La Riviera dans l’hôtel The Hoxton

Dans la seconde cour de l’hôtel The Hoxton (notre favori !), La Riviera est un petit coin de paradis. Paré d’orange, couleur emblématique de Cointreau, on peut y boire de délicieux cocktails (notre chouchou, le Riviera Spritz) et surtout, profiter de quelques rayons de soleil pour s’allonger dans les chaises longues, déjeuner ou papoter entre ami.e.s. Moment suspendu en plein Paris centre…

La Riviera, The Hoxton
30-32 rue du Sentier, Paris 2e
De 11h à 23h, carte food jusqu’à 22h
Métro : Sentier, Bonne Nouvelle 

  • Le rooftop avec transats du Terrass » Hôtel

L’un des plus beaux rooftops de Paris a décidé pour l’été d’installer des transats, de prêter des chapeaux de paille et de servir des cocktails à ses clients désireux de bronzer. On dit oui of course et on y va à l’année car la vue en début de soirée est splendide. Forcément dans notre top 10 des terrasses parisiennes !

Le Terrass » Hôtel 
12-14 rue Joseph de Maistre, Paris 18e
Transats du lundi au vendredi, de 15h à 17h30
Métro : Abbesses, Blanche, Lamarck-Caulaincourt 

  • Jardin du Musée de la Vie Romantique

C’est mon secret parisien le mieux gardé, depuis des années. Ce petit jardin niché devant le Musée de la Vie Romantique est un havre de paix. Très peu de monde en semaine, un peu rempli le week-end, on y vient pour un café, un goûter (Rose Bakery) ou un déjeuner. C’est romantique, avec des roses partout et silencieux. Seulement en extérieur !

Le Musée de la Vie Romantique
16 rue Chaptal, Paris 9
Métro : Blanche, Pigalle, Saint-Georges
On entre, tout au fond sur la droite

  • Le Café Renoir au Musée de Montmartre

Autre pépite en plein Paris, cette fois-ci côté 18e avec le café Renoir, en plein coeur du Musée de Montmartre. On le connaît peu et pourtant… C’est l’un des endroits les plus mignons de la capitale, pour le déjeuner ou le goûter. Jusqu’à fin août, le jeudi soir est en nocturne pour une garden party dans les jardins. Encore quelques jours pour en profiter !

Musée de Montmartre
12 rue Cortot, Paris 18e
Tous les jours de 11h à 18h30
Métro : Lamarck-Caulaincourt, Abbesses
5 euros l’accès au Musée et aux jardins
Formule déjeuner à 17,50 euros

  • La Terrasse de Madame dans le Jardin du Luxembourg

Avant une balade au Jardin du Luxembourg, pourquoi ne pas tester un véritable petit-déjeuner à la française sur la terrasse du Madame ? En plein coeur de l’un des plus beaux jardins de Paris, la Terrasse de Madame est une institution. Après avoir habité plus de 10 ans à côté, je ne sais pas vous dire quelle heure est la meilleure… Même si j’aime le matin là-bas, pour le goûter c’est parfait aussi. Immanquable si vous êtes dans le quartier !

La Terrasse de Madame
Dans le Jardin du Luxembourg
138 rue de Médicis, Paris 6
Métro : Luxembourg
Ouvert de 8h45 à 19h

  • Naples à Paris : le Bartolo pour une succulente pizza en terrasse

Spoiler alerte ! On a trouvé l’une des meilleures adresses parisiennes pour les amatrices – amateurs de pizzas. Bartolo est l’un des pionniers de la pizza à Paris avec une histoire de cuisine et de famille depuis plus de 70 ans. Bon après, leurs pâtes sont succulentes aussi. La terrasse permet à 20 personnes de manger en extérieur, c’est très beau dans l’assiette mais aussi pour profiter de la fabuleuse rue des Canettes. Le plus, c’est la terrasse fermée et chauffée en hiver ! Pas mal, non ?

Chez Bartolo
7 rue de Canettes, Paris 6e
Métro : Saint Sulpice
Ouvert tous les jours

  • Le Bar à Bulles, sur le toit du Moulin Rouge

On prend la petite rue à gauche de la Machine du Moulin Rouge, on monte les quelques marches et nous voici sur une grande terrasse en plein Blanche / Pigalle. Le bar à bulles, c’est mon repère pour bronzer ou boire un jus dans l’après-midi. Le soir, il y a de l’ambiance et on s’y sent toujours très bien. Quelques tapas sur la carte et c’est un bon endroit pour boire des verres entre potes, façon pub plus joli ! Le brunch se réserve, pour info !

Le Bar à Bulles
4 bis Cité Veron, Paris 18
Métro : Blanche

  • Plaza Havana Club à la Rotonde Stalingrad

Cuba à Paris ! La célèbre marque de Rhum a reconstitué un mini Cuba sur l’une des plus chouettes terrasses de Paris Nord. La Rotonde, que l’on aime à l’année pour boire un verre ou prendre un café, a laissé une grande place au Plaza Havana Club avec des événements et des soirées jusqu’au 27 septembre 2019. Sinon, à l’année, on adore la Trattoria Gustu Paris, une cuisine méditerranéenne et inventive comme on l’adore !

La Rotonde Stalingrad 
6-8 place de la Bataille de Stalingrad, Paris 19e
Métro : Stalingrad, Jaurès

  • Le Café de la Jatte

On sort légèrement de Paris, direction Neuilly pour découvrir un lieu fabuleux sur l’Île de la Jatte. Au programme de l’été, la Corse dans l’assiette et un jardin magnifique avec une végétation luxuriante. Un véritable havre de paix, de joie et génial entre amis. 600m2 avec une bâtisse magnifique, une possibilité de manger des pizzas (comme en Italie) et une superbe ambiance. Que demander de plus ?

Café de la Jatte
60 Boulevard Vital Bouhot, à Neuilly-sur-Seine
Métro : Pont de Levallois Bécon

Si vous cherchez encore plus d’adresses, retrouvez notre article sur les meilleures pizzas & pâtes de Paris et nos meilleures adresses food sur l’Arrogante

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s