Rencontre avec Nikita Wong qui se cache derrière le compte Instagram MeetmeinParee

Il y a les parisiens qui subissent leur ville, et ceux qui l’aiment. Nikita Wong, elle, est tombée amoureuse de Paris il y a des années et a décidé de partager ses endroits et ses looks fétiches sur Instagram. Aujourd’hui, plus de 79 000 personnes suivent son quotidien. Chaque jour, elle partage avec sa communauté ses bonnes adresses, ses dernières découvertes mode et beauté.

On a voulu en savoir un peu plus sur cette British Girl qui ne quitterait pour rien au monde son Paris chéri ! En toute simplicité, Nikita nous parle de sa relation avec Instagram, nous donne quelques tips pour réussir ses photos et ses coups de cœurdu moment.

Bonjour Nikita, peux-tu te présenter ? Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour, je m’appelle Nikita et je suis anglaise et chinoise, vivant à Paris. Je suis professeure d’anglais et j’ai un compte Instagram MeetmeinParee qui, depuis quelques années m’apporte un complément de salaire. Et depuis quelques mois je créé du contenu pour le compte Instagram de la marque Sequoia. Donc j’ai trois boulots, pas beaucoup de temps libre mais ce n’est pas grave car j’adore ce que je fais !

nikita-wong-meetmeinparee-blogger-bloggeuse-influenceuse-instagram-2

Depuis combien de temps habites-tu à Paris et pourquoi es-tu venu vivre ici ?

J’ai emménagé à Paris il y a 7 ans maintenant ! Je suis venue par amour. C’est une histoire cliché : tomber amoureuse d’un français 😉 Malheureusement cette histoire d’amour est finie mais ma vie est désormais à Paris donc je reste !

Beaucoup de parisiens souhaitent quitter la ville. Après toutes ces années, Paris te plait encore ?

Ah oui… je n’imagine pas habiter dans une autre ville… J’aime voyager et découvrir de nouvelles villes, des endroits différents en France mais impossible d’y envisager y vivre. Je suis une “city girl” donc j’aime bien le grandes villes… surtout Paris qui est tout simplement magnifique.

Tu créés du contenu sur Instagram pour ton propre compte @meetmeinparee, mais également pour les marques. Quel est ton ressenti concernant Instagram aujourd’hui ?

Je suis évidemment toujours fan d’Instagram … Mais moins qu’avant. Avec toutes cette histoire d’algorithme qui a drastiquement réduit la visibilité de nos publications c’est frustrant et démotivant.. Mais c’est le risque avec ce nouveau métier… On est dépendant d’Instagram et on n’a aucun contrôle. Mais j’aime toujours ce réseau social car on peut exprimer notre créative et rencontrer de jolies personnes !

L’application prévoit de supprimer les likes. Qu’en penses-tu ?

Je pense que c’est une bonne chose car le nombre de likes génère trop de pression et créé de l’insécurité. Je pense que ça va être cool car on va pouvoir créer du contenu différent sans se prendre la tête avec les likes. Par contre je pense que ça va compliquer les choses concernant les partenariats avec les marques, notamment pour qu’elles fassent leur choix d’influenceurs. Mais je suis clairement POUR cette idée !

Tu nous donnes des tips pour faire une jolie photo ?

Premier conseil : choisir un joli environnement. Comme vous l’aurez compris j’adore Paris donc en ce qui me concerne le meilleur arrière plan c’est Paris !  La lumière joue un rôle très important. Je ne prends jamais de photo avec trop de lumière ou en plein soleil, car elle va être trop exposée. Ensuite vous pouvez utiliser un joli filtre qui vous correspond.  C’est important d’avoir son propre style, sa propre signature. Dans mon cas c’est bien évidement girly, rose et doux.

Tu parles souvent de beauté. Quels sont tes produits préférés ?

Pour le maquillage, j’adore la poudre Sisley Blur Effect : c’est un super produit. Pour les rouges à lèvres j’aime bien Laura Mercier, surtout les tons nudes.

Pour mes cheveux j’utilise le même shampoing  depuis 10 ans de la marque John Frieda de la gamme Brillant Brunette. Parfois j’essaye d’autres produits mais j’aime vraiment celui-ci.

Pour hydrater ma peau, j’utilise le masque Rose Face Mask de chez Fresh. C’est un très bon produit.

Quelles sont tes adresses préférées à Paris ?

J’adore prendre un café et bruncher au Hoxton ou dîner au Pink Mamma. Pour le shopping, direction le BHV, J’aime beaucoup la rue Montorgueuil, et passer chez Pierre Hermé pour de délicieuses pâtisseries.

Côté mode, quelles sont les 3 marques que tu affectionnes particulièrement ?

Voici les trois marques que j’aime en ce moment :

Suncoo 

Sinequanone

Et Zara bien évidemment !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s