Ce dimanche, le festival parisien qui fêtait sa troisième année, a programmé dans la même journée Migos, The Strokes (pour leur seule date française), Roméo Elvis, MØ et Nekfeu.
Entre émotions et ambiance de feu, le festival peut être fier de son organisation impeccable, de Lolla Chef avec Cédric Grolet, Jean Imbert et Yann Couvreur (pour ne citer qu’eux) et de ses festivaliers décontractés.
Reportage photos et texte, en crash barrières et dans la foule.
Texte : Stéphanie Chermont
Photos : Sébastien Vincent pour l’Arrogante
Roméo Elvis : le Soleil de ce festival
Sa force, c’est son humour et sa prestance sur scène. Roméo Elvis, que l’on attendait avec son titre Soleil au clip délirant, a su dès ses premières secondes sur scène, emmener les festivaliers avec lui. Punchlines, rythmes que l’on connaît par coeur, il faisait 30 degrés au moment de son passage et pourtant, cela ne l’a pas empêché de jouer avec le public. Bonus non négligeable, sa tenue avec un maillot portugais…
The Strokes : un retour nostalgique
C’était l’événement pour Lollapalooza Paris, avoir les Strokes après 6 ans sans nouvel album et une seule date programmée en France… Certain(e)s ont pris leurs billets pour le festival uniquement pour les voir. La voix de Julian Casablancas, dès les premières secondes, nous a fait vibrer. Même si cela manquait légèrement d’énergie, de coordination, c’était véritablement un moment exceptionnel à vivre dont peut être fier le festival.
LollaChef : le régal avec les délices de Cédric Grolet, Jean Imbert, Yoni Saada & Yann Couvreur
Frites d’halloumi (petite tuerie signée Bagnard de Yoni Saada), Bols de Jean version végétarienne avec des légumes de saison et un pain divin, glaces et sorbets avec leurs cookies à tomber par terre par le meilleur pâtissier du monde 2018 Cédric Grolet, Eclair de génie de Christophe Adam, pâtisseries spectaculaires de Yann Couvreur… Autant vous dire que cette édition avec ces chefs d’exception à viser haut. C’était délicieux, on a tout savouré au soleil. Vivement l’année prochaine pour se régaler à nouveau !
MØ : la Danoise a électrisé les festivaliers
Venue du Danemark, découverte il y a quelques années en France, MØ était à l’inverse des Strokes : énergique, dans le live, elle a traversé le public et s’est complètement lâchée. Depuis son succès mondial avec Major Lazer, pour Lean On, on ne l’arrête plus. Ça tombe bien, on a réussi à se glisser au plus près de l’artiste pour en profiter… La preuve en images.
Nekfeu : double disque de platine et en clôture de LollaParis 2019
Deuxième tête d’affiche du Festival, Nekfeu est venu clôturer LollaParis avec un live exceptionnel sur la main stage. Son album, Les Étoiles Vagabondes : expansion est double disque de platine. Pour rappel, il est sorti en juin de cette année et ne cesse d’être #1… Un artiste accompli, un bonheur sur scène.
Vu sur Instagram à Lollapalooza
https://www.instagram.com/p/B0NvsCYoInn/
https://www.instagram.com/p/B0N0L3pIuqZ/
https://www.instagram.com/p/B0NqAhooctG/
À l’année prochaine Lollapalooza !