Supernature : le paradis culinaire des végétariens et des gourmands

C’est un véritable coup de coeur que j’ai eu pour Supernature. Tout ce que l’on mange a du goût, des saveurs, des textures originales. Et en plus, le concept est béton, redonner du sens et de la valeur à ce que nous mangeons, tout en ayant une carte avec des prix très accessibles. Le bonus, si vous n’allez pas dans leur restaurant du 9e, venir goûter leur cuisine sur la magnifique terrasse du Printemps du Goût. L’une des plus jolies adresses du moment, à tester sans plus tarder ! Rencontre avec Christophe, le fondateur de Supernature, qui nous raconte le concept et les coulisses de cette belle adresse parisienne, saine et avant-gardiste.

Supernature restaurant vegan bio0

Supernature restaurant vegan bio1

Quelle est la cuisine de SUPERNATURE ? 

Christophe Colombet : Une cuisine colorée et survitaminée, bienveillante du frais et du sain.

D’ailleurs, pourquoi ce nom ? 

Supernature est le nom donné à un projet qui rend à la fois hommage aux super-aliments que sont les fruits et les légumes et qui incarne notre intime conviction, à Clémentine et moi-même, que le végétal peut se cuisiner avec gourmandise et créativité.

Supernature Printemps du gout bio vegan 3.JPG

Comment avez-vous travaillé votre carte (on ne sait plus quoi choisir, tout donne envie) ? 

La  carte varie en fonction des saisons et on y trouve toujours des assiettes végétariennes et vegan, généreuses, colorées, vitaminées et détox : tartinable, légumes rôtis, dessert, snack, etc.

D’où proviennent vos aliments ? 

De producteurs français ! Supernature réunit une sélection unique de plus de 50 fruits et légumes de saison issus de l’agriculture biologique. On y trouve notamment aux côtés de la production de la ferme Horrenberger (ail, aubergine, blette, courge…) ou de celle du Jardin Naturel (poireaux, panais, topinambours…).

Pourquoi avoir fait le choix des légumes ? D’une consommation responsable ? 

Le choix est très simple, nous avons tenu à donner avant tout du bon sens à notre cuisine, en mettant l’accent sur des produits locaux et bio. Quant au parti pris des légumes, il s’explique par la volonté de vouloir sublimer des variétés parfois méconnues, autour de recettes originales.

Supernature restaurant vegan bio3.png

Supernature Printemps du gout bio vegan 7.JPG

Quelle est votre histoire, avant de créer SUPERNATURE ?  

Clémentine et moi-même avons grandi à la campagne et nous rêvions de vivre à Paris. Nous nous sommes rencontrés à l’Ecole hôtelière de Paris Jean Drouant. Trois mois après avoir obtenu notre diplôme génie culinaire, arts de la table et gestion hôtelière, nous avons acheté notre premier restaurant en 2001 que nous avons revendu fin 2011. En 2012 nous nous lancions dans une nouvelle aventure professionnelle : SUPERNATURE

Quel est le plat le plus commandé / apprécié au Printemps du Goût ? 

Je dirais sans trop hésiter les Gnocchis Rose.

On en parle de cette terrasse superbe ? 

Oui la vue est superbe… Nous avons la chance depuis quelques mois d’avoir pu prendre les rênes d’une partie de cette terrasse avec une vue incroyable sur les toits de Paris

Quelles sont vos bonnes adresses à Paris, dans la même veine que SUPERNATURE ?

Lorsque nous nous écartons de Supernature, nous adorons aller chez Anoste pour l’ambiance Basque et la cuisine ludique qui nous rappelle notre Sud-ouest de cœur.

Supernature Printemps du gout bio vegan 12

Auriez-vous un conseil à donner aux Parisiens / Parisiennes pour faire leurs courses ?

Malheureusement beaucoup de groupes de la grande distribution se cachent derrière les enseignes de magasins bio. Nous faisons exclusivement nos courses aux Nouveaux Robinsons. Il s’agit d’une coopérative qui porte des valeurs en matière d’écologie, de solidarité  et de  respect des personnes cohérentes avec l’image que nous nous faisons de ce que doit être le bio. Les Nouveaux Robinsons privilégient des labels tels que Nature & Progrès, Demeter, Bio Cohérence qui garantissent une qualité des produits et un engagement social et écologique des producteurs.

Quelles sont vos adresses sur Paris ? Où venir vous rencontrer et déguster votre cuisine ? 

Rendez-vous rue de Trévise au numéro 15 où vous profitez de l’esprit Village de rue calme et vivante ainsi que notre terrasse.

Vos projets pour les mois à venir ?  

Lancer les travaux et relancer l’activité de notre restaurant take away 8 rue de Trévise qui est fermé depuis plusieurs mois en raison de l’explosion qui a eu lieu au 6 rue de Trévise…

Supernature
Toutes les informations sur leur site.
15 rue de Trévise, Paris 9e.
Terrasse au Printemps du Goût.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s