Sequoia Pressing : portrait de Nicolas de Bronac, le fondateur de ce pressing green

Le pressing doit faire peau neuve en France ! Dans une logique de développement durable où l’on arrête d’acheter ses vêtements mais on entretient ceux que l’on porte, pour sa santé avec un soin particulier pour son intérieur, ses couettes et ses couvertures, et surtout pour dépenser le moins d’argent mais tout en étant très efficace, Sequoia, concept inventé par Nicolas de Bronac, a su trouver sa place. Une fois testé, vous l’adopterez j’en suis sûre. Quel bonheur de rafraîchir ses vêtements ou de vivre dans un intérieur parfaitement sain. Mais comment tout a commencé ? Réponse avec l’interview de Nicolas. 

Capture d’écran 2019-06-03 à 22.25.12

Bonjour Nicolas, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

J’ai 35 ans, je suis le fondateur de Sequoia. Je suis passionné de sport (running, tennis, golf) et de nature notamment de chasse sous-marine en apnée. Je suis marié et j’ai une petite fille de trois ans.

Comment est né le concept de Sequoia ? 

D’une idée simple, le monde du pressing devait évoluer, la technologie était polluante, les visuels hors d’âge, la communication inexistante, le service minimum. Nous avons eu envie de bousculer tout ça.

Les habitants de notre planète vont acheter moins de vêtements dans les années à venir, il est indispensable de les entretenir pour allonger leur durée de vie et ainsi réduire l’impact sur la planète.

Pourquoi avoir fait le choix d’une idée green, respectueuse de la planète ? 

Il était indispensable pour moi dans mon approche entrepreneuriale d’avoir le moins d’impact possible pour la planète.

Quel est le rapport des Français avec le pressing ? Par rapport aux Américains par exemple ? 

Partout dans le monde, les pressings sont un métier vieillissant et désuet ; il est important de remettre ce service au goût du jour. Les habitants de notre planète vont acheter moins de vêtements dans les années à venir, il est indispensable de les entretenir pour allonger leur durée de vie et ainsi réduire l’impact sur la planète. Les pressings sont là pour ça.

On a expliqué dans un précédent article qu’il fallait entretenir son intérieur (couettes, oreillers, couvertures), en quoi le pressing peut-il aider ? 

Seul le pressing peut entretenir correctement les couettes et oreillers, les lessives utilisées sont désinfectantes et bactéricides. Les lessives utilisées dans les lavomatiques n’ont pas ces caractéristiques et ne nettoient pas correctement ces articles. Une couette nettoyée deux fois par an a une durée de vie de 50 ans. Une couette qui n’es pas nettoyée pendant 3 -4 ans est foutue. Les couvertures en laine doivent être nettoyées à sec, alors dans ce cas, le pressing est la seule alternative.

Et à Paris en particulier ?

A Paris dans tous les pressings Sequoia, nous sommes des spécialistes de ce genre d’article de literie, venez demander un conseil !

Quel est votre parcours d’entrepreneur ? 

J’ai eu la chance d’avoir plusieurs aventures entrepreneuriales qui ont connu le succès, les caleçons Gardavous, le site de vente de certificat de conformité européen Certifauto.com, les pressings Sequoia et j’ai monté il y a deux ans une boite de conseil, Nerput, du conseil destiné aux futurs entrepreneurs et aux chefs d’entreprise qui souhaitent se lancer soit dans l’aventure de la franchise, soit dans une croissance rapide.

Capture d’écran 2019-06-03 à 22.25.00

Aujourd’hui, comment regardez-vous votre réussite avec Sequoia ? Vous avez eu une idée assez novatrice ! 

Il n’y a pas vraiment d’idée novatrice, ceux qui pensent qu’il faut avoir une idée nouvelle pour monter une société ne sont pas prêt d’en avoir. A part Google qui a eu l’idée de lancer un moteur de recherche pour surfer sur Internet, 99.99% des entreprises qui réussissent n’ont rien inventé du tout, il s’agit juste de faire la même chose que les autres mais un tout petit mieux ou un tout petit peu moins cher et ça marchera. Pour cela, il faut beaucoup de travail et surtout des bons conseils pour éviter les erreurs du démarrage qui sont souvent fatales.

Quelles sont les prochaines étapes pour Sequoia ? 

Continuer la croissance internationale, nous sommes déjà en Russie et au Maroc nous avons des projets nombreux en Afrique, à Saint Bart et aux Etats-Unis. Et bien sûr continuer notre maillage national en propre et en franchise.

Vous pouvez trouver le Sequoia le plus proche de chez vous directement sur leur site. Et vous pouvez les suivre sur Instagram.
Cet article est sponsorisé. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s