Cannes 2019 : Les meilleures adresses de la Croisette

Le Festival de Cannes a lieu cette année du 14 au 26 mai. Comme à chaque fois, pour les cinéphiles, c’est dans le Palais des Festivals (entre autre) que ça se passe avec des projections toute la journée. Et pour ce 72eFestival, une très belle liste de personnalités est au programme – encore plus que l’année dernière, avec Robert Pattinson, Tilda Swinton, Adam Driver, Antonio Banderas, Penelope Cruz, Léa Seydoux, Xavier Dolan, Ken Loach, Terrence Malick, Céline Sciamma, Adèle Haenel, Claude Lelouche, Zabou Breitman, Christophe Honoré, Camille Cottin, Vincent Lacoste, Elton John, John Travolta, Alain Chabat… Pour ne citer qu’eux.

Mais une fois les films vus, où sortir ? Où dîner, boire un verre, danser ou encore rencontrer des comédiens et comédiennes ? Voici une sélection – très suggestive – des plus beaux lieux de Cannes pendant le Festival.

La Terrasse Mouton-Cadet en rooftop du Palais

La Terrasse Mouton-Cadet est le seul rooftop à l’intérieur du Palais des Festivals, avec une vue à couper le souffle et des sunsetapéros prévus des plus glamour. C’est, comme à chaque fois, l’un de mes lieux favoris pendant le Festival. Non seulement la terrasse est décorée avec goût, mais les invités sont prestigieux, la programmation musicale sensible et féminine cette année (HollySiz, Owlle, Barbara Carlotti et Luna Truffaut-Picoli) après une longue journée de projections. Un bonheur qu’il me tarde de revivre…

Mouton Cadet cannes palais des festivals.jpeg

La Terrasse Mouton-Cadet
Du 15 au 25 mai
Sur les toits du Palais des Festivals
Leur compte Instagram.

La sublime Plage Majestic 72

À quelques mètres du Palais, la première très belle plage est la Majestic 72. En résumé, c’est l’une des plages les plus luxueuses pendant le Festival, tournée vers des rencontres professionnelles, de cinéma et d’art. Pour travailler, la plage est incroyable. Pour les photographes aussi, le lieu est splendide. Et pour déjeuner… Vous l’aurez compris, la plage Majestic 72 a très largement sa place dans cette sélection de belles adresses cannoises.

LoungePartenairesPlageMajestic72

Plage Majestic 72
Du 14 au 25 mai inclus, de 10h à 18h.
Leur compte Instagram.

Nomade sur le Roof du Five : l’immanquable

Cartel et Le Perchoir investissent le Roof du très bel hôtel le Five Seas à Cannes, pour une résidence des plus attendue cette année. Au programme, des interviews et shootings de comédiens et comédiennes, des dîners officiels, des concerts et des cocktails signés Le Perchoir et – le meilleur pour la faim ? – une table par Arnaud Tabarec. Sa cuisine est inventive, délicieuse et elle ne pourra que ravir vos papilles. Vous allez forcément nous y retrouver, peut-être même tous les soirs !

Nomade, le Roof du Five Seas Hotel
1 rue Notre-Dame, 06400 Cannes
Leur compte Instagram.
Et vous pouvez les taguer #nomadecannes.

La Plage Magnum et son égérie 2019 incroyable

A chaque édition, les soirées sur la Plage Magnum sont des plus courtisées. On adore leur déco, leur ambiance et leurs choix d’égérie. Cette année… roulement de tambours, c’est l’icône internationale Iris Apfel qui incarne Magnum. On espère la croiser, sachant qu’elle n’a rien perdu de son esprit espiègle et de son style. De quoi prendre quelques tips mode avant une Montée des Marches !

Iris Apfel 2 (c) Magnum Cannes.jpg

Magnum Cannes.png

La campagne Magnum.
#MagnumCannes
#NeverStopPlaying

Les dîners et petits déjeuners de la Plage Nespresso

C’est sans doute Nespresso qui remporte la Palme d’Or du lieu le plus alléchant de Cannes. Sur sa plage, du matin au soir, c’est la gastronomie et le cinéma qui se marient pour des dîners et des petits déjeuners Vertuo exceptionnels. On ne manquera pas le 17 mai la grande « Battle des chefs » organisée entre le Fooding et le guide Michelin. Mais aussi le partenariat entre Nespresso et la Semaine de la Critique (l’une des sélections à Cannes) avec des interviews prévues sur la plage, un jury présent et les soirées de films. L’un des meilleurs lieux de Cannes pendant le Festival, on vous aura prévenu.

Cocktail café©EmmanuelNguyenNgoc

Nespresso_7931©NguyenNgocEmmanuelBD

Plage Nespresso
Leur compte Instagram.

Le Silencio avec la fabuleuse Corine

Le célèbre Silencio fait de Corine – LA Corine que l’on adore, la maîtresse des lieux pendant le Festival. Au programme, des fêtes tous les soirs, des showcases, des interviews la journée… Sortez vos plus belles perruques et tenez prêt(e)s à danser all night long !

Corine Cannes Silencio party.jpg

Silencio
Tous les soirs, de 23h à 1h.
3 boulevard de la République, 06400 Cannes.
Leur compte Instagram.

New-York New-York pour déjeuner en face du Palais

C’est l’un de mes QG pour le midi, cette grande brasserie avec une belle terrasse a un emplacement de rêve. On y mange particulièrement bien, c’est rapide, il y a le wifi et de quoi recharger son téléphone (ne pas négliger cet aspect à Cannes). Idéal pour déjeuner mais pas mal aussi pour vivre la Montée des Marches proche, sans la foule.

New-York New-York
1 allée de la Liberté Charles de Gaulles, 06400 Cannes.
Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h.

Le OKKO hôtel pour sa soirée Bon Entendeur

Le très bel hôtel OKKO situé à une minute de la Gare de Cannes (donc très bien placé) organise le 18 mai un aperitivo et showcase Bon Entendeur. Hormis ce bel événement, le OKKO est définitivement l’hôtel du Festival de Cannes, très fonctionnel, bien décoré et idéal pour accéder à toutes les soirées cannoises. Et c’est très beau pour une pause café hors agitation cannoise.

OKKO
6bis Place de la Gare, 06400 Cannes
Leur compte Instagram.

Deux excellentes tables proches de Cannes

  • Bessem restaurant

Chef exécutif de Pierre Gagnaire, Bessem a ouvert il y a deux ans sa table à une vingtaine de minutes de Cannes. J’y suis allée par le plus grand des hasards, en famille. Et là, je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs restaurants de la région. Tout est divinement bien pensé, le service est exceptionnel et le chef, une crème. À tester les yeux fermés, la bouche ouverte, si vous avez le temps pendant la Quinzaine.

 

 

 

 

 

Bessem Restaurant
183 avenue de la République, 06210 Mandelieu la Napoule.
Leur site.

  • Le bistrot des Anges

Après plusieurs années, toujours aussi bon ce Bistrot des Anges de Bruno Oger. Très proche de Cannes, c’est aussi le repère des célébrités qui désirent une cuisine savoureuse et un gastronomique à quelques minutes du centre de Cannes. On s’y régale, c’est une très belle table et sa réputation n’est plus à faire.

L’adresse : La Villa Archange | Le Bistrot des Anges | L’Ange Bar
Rue de l’Ouest
06110 LE CANNET
Leur site.

 

Si vous n’êtes toujours pas inspiré(e), je vous laisse regarder les adresses de 2018, vous aurez d’autres restaurants ou bars qui sont bien évidemment encore des lieux à fréquenter. Pendant le Festival mais aussi hors Festival (ça vous donnera quelques idées si vous venez en vacances sur la Croisette).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s